MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre un masque quand on est enrhumé !

52 ans 759
Je ne sais si vous avez vu mais il y a une pub qui passe en ce moment où ils préconisent de mettre un masque en papier  
quand on est enrhumé (ou autre pb de ce type) pour s'occuper de ses enfants pour éviter de les contaminer. Vous le faites vous ?Je trouve que c'est un peu beaucoup non ?
35 ans aisne 29
ouais mais quand meme la grippe peut etre dangereuse pour des petits enfants
73 ans 3528
je sais que c'est aussi ce qu'ils preconisent en Chine en cas d'infection (gros rhume ou autre maladie respiratoire). On voit donc des gens se ballader avec leurs ptits masques partout... quoi que des fois je me demande vraiment si c'est pour cette raison qu'ils les porte (ca me semble etrange). bref... perso je pense qu'en respectant des regles d'hygiene elementaire (lavage des mains, ne pas eternuer dans la figure du petit ;) ) ben ca suffit... on va pas les mettre sous cloche non plus hein :lol:
3712
J'ai courru X pharmacies récement pour en acheter car mes enfants ont eu une bronchiolite qu'ils m'ont plus ou moins refilé et alors qu'ils étaient en voie de guérison j'étais complètement enrhumée.
J'ai donc préférée me munir de ces "charmants " masques très désagréables à porter, qui tiennent chaud, font transpirer le nez et ne sont pas "cadeau" lorsque je donnais le biberon, changeais une couche ou jouai avec eux.

Je préfère ça que leur refiler mes microbes.....

Après chacun voit midi à sa porte hein, mais jvois pas en quoi c'est exagéré de mettre toutes les chances de son côté pour pas refiler notre crève aux enfants :?:
51 ans Puteaux 569
Moi aussi, je préfère avoir un masque quand je suis malade que de refiler un truc à la petite.

La preuve, son père était pas bien la semaine dernière, il ne prenait pas autant de précautions que moi, résultat ma puce est malade depuis 2 jours.

Et ça m'arrive de le porter aussi dehors. En tout cas quand je suis malade j'essaye au mieux de ne pas contaminer mon entourage.

Enfin, pour revenir aux règles de base d'hygiène, j'en connais pas beaucoup qui se lave les mains avant d'aller aux toilettes et surtout après, ou bien avant de passer à table ou bien en arrivant au travail (j'ose espérer que tout le monde se lave les mains en arrivant à la maison le soir).

Je me souviens au bureau, la gastro ou autre grippe se répendait à toute vitesse, parce que les gens vont de téléphone en téléphone ou de PC en PC. Qui nettoie son combiné de téléphone ou son clavier ou sa souris régulièrement ?

Ce n'est pas de la parano, c'est un minimum, après chacun fait ce qui veut.
S
101 ans 4480
Ce ne me choque pas ;)
Etre enrhumée et s'occuper d'un nouveau né ou nourrisson peut conduire à une bronchiolite..

Je bosse actuellement en néonat et si nous sommes enrhumées, nous mettons systématiquement des masques.. Certes, ce sont des enfants prématurés mais en pédiatrie, nous faisons pareil ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela ne choque sans doute parce que c'est courant dans le milieu médical. Lorsque le professionnel de santé est enrhumé, il met un masque.
73 ans 3528
bah, alors y'a que moi qui trouve ca exagere? :-s Peut etre aussi que comme j'ai pas d'enfants je me tape pas les consequences s'ils attrapent la creve (mauvaises nuit, pas de creche donc pas pouvoir aller bosser etc.). ;)

Disons que ca me semble normal dans le milieu hospitalier, tout comme, quand je bossais en cuisine, le fait de desinfecter la cuisine trois fois par jour du sol au plafond... mais je ne m'imagine pas transposer tout ca chez moi. Quand je m'occupe d'enfants (meme bebes) en ayant la creve, je me contente de bien me laver les mains (et a chaque fois que je me mouche) et d'eviter de les bisouter (ca c'est dur lol)... peut etre que je changerai et que je finirai par me ballader aussi avec mon ptit masque (ici ils en font des sympas avec des dessins, genre une bouche qui sourit, comme ca, on peut tirer la gueule tranquille derriere :lol: )
112 ans Bretagne 1920
mamisha a écrit:
bah, alors y'a que moi qui trouve ca exagere?


Non je trouve ça exagéré aussi :lol: Etre malade dans l'enfance, c'est aussi ça qui renforce le système immunitaire, non ? Enfant, je me suis chopée plein de maladies, j'étais souvent malade et je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui. Au contraire même, je n'ai jamais la grippe, à peine un rhume une ou deux fois l'an, j'ai une résistance pas possible aux maladies.
Autant je suis d'accord qu'il faut un minimum d'hygiène comme se laver les mains avant et après les toilettes et plusieurs fois par jour, autant l'histoire des masques, c'est un peu too much, non ?
3712
Bah j'aurai du vous inviter à voire Maël (6 mois) trainer sa bronchiolite pendant plus de 15 jours...
Vous inviter au scéances de kiné ....

Ptete que le masque vous le mettriez maintenant :)


Le masque je trouve pas ça exageré quand on est passé par la.
Et les défenses ils ont bien le temps de se les développer, à 6 mois c'est un peu tot à mon gout.
73 ans 3528
Oui, j'ai deja vu (et surtout entendu!) des bebes en seance kine pour la bronchiolite... c'est vrai que c'est assez impressionant. Comme je le disais plus haut, je n'ai pas d'enfant, et a premiere vue, le port du masque me semble exagere. Le jour ou j'aurai des enfants, je ne pense pas que j'aurai ce reflexe au depart... mais apres une bronchiolite, il est possible que je change d'avis ;) en tous cas, je peux comprendre ta reaction
S
101 ans 4480
CaRoLynE-- a écrit:
Bah j'aurai du vous inviter à voire Maël (6 mois) trainer sa bronchiolite pendant plus de 15 jours...
Vous inviter au scéances de kiné ....

Ptete que le masque vous le mettriez maintenant :)


Le masque je trouve pas ça exageré quand on est passé par la.
Et les défenses ils ont bien le temps de se les développer, à 6 mois c'est un peu tot à mon gout.


+1 ;)

Pour moi c'est tout vu ;) Je préfère porter un masque que refiler une cochonnerie à mon enfant ou à un petit de ma famille.. Ca évite simplement la contagion.. C'est un moyen d'hygiène, d'autant que les virus et germes sont de plus en plus résistants de nos jours... Donc autant éviter de les propager...
X
84 ans 2365
mamisha a écrit:
bah, alors y'a que moi qui trouve ca exagere?


Je n'irai pas jusqu'à dire que je trouve ça exagéré, car c'est pas le cas. Mais par contre, je me dis qu'on a toujours élevé des enfants et que l'inexistence de ces masques en milieu non médical n'a pas rendu les gosses maladifs pour autant :? ... Alors je ne sais pas si ça y changera quelque chose d'en porter.

(Et j'émets quand même une petite remarque/question: l'immunité, est-ce qu'elle ne se développe justement pas mieux chez un tout petit que chez un plus âgé ?)

C'est surtout un signe de notre époque, le tout "sain".

Et notez que ces masques, on en a vu pas mal en soirées underground... Pas à cause des fumées ni rien, juste parce que ça fait "IN" :lol:
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Je suis d'accord qu'en milieu médical, toutes les précautions soient prises!!!

Mais, hors cas gravissime, n'est-ce pas un tantinet de la parano :?:

Je me souviens d'un reportage scientifique sur les lingettes "swifmachin" où le chercheur interrogé se bidonnait :lol: des effets anti-bactérien de la dite lingette. Pourtant, je connais des personnes qui croient que ça fonctionne...

Il est grand temps d'expliquer aux gens la différence entre une publicité (dont le but est de rapporter du fric à l'entreprise) et les nécessités de la vie. :roll:
3712
Bah la "pub" de l'INPES n'est pas là pour gagner du fric je pense.

Bref, quand je suis enrhumée, le masque est de rigueur à la maison.
Après chacun fait comme il le sent hein :)

Mes gosses sont largement assez exposés à la crèche, j'essaie de pas en rajouter.
B I U