MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre un masque quand on est enrhumé !

49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
CaRoLynE-- a écrit:
Bah la "pub" de l'INPES n'est pas là pour gagner du fric je pense.

Bref, quand je suis enrhumée, le masque est de rigueur à la maison.
Après  
chacun fait comme il le sent hein :)

Mes gosses sont largement assez exposés à la crèche, j'essaie de pas en rajouter.


Mes trois enfants sont passés par la crèche, et passent par l'école. Je t'avoue que je n'ai pas encore pensé au masque... Maintenant, il arrive qu'ils soient malade, et, Dieu merci, ils n'ont jamais contracté de maladie mortelle.

Tu as déjà pensé à poser un sas? Comme Michael Jackson :lol:
Sais-tu que tu pourrais "toi même" mourire un jour?...

Attention :!: , il arrive à certaines personnes de mourire sans l'avoir voulu.
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
http://www.clubic.com/...e-masque-usb-purifier-air.html
3712
Ben c'est clair qu'en se foutant de ma gueule on fait vachement avancer le schmilblick hein :)....

Fais comme tu le sens, je parle juste de ce qui se passe chez moi.
Par contre évite ton ironie à deux balles, c'est juste c** à mon sens :)
51 ans 76 10598
Perso, je ne trouve pas cela exagèrè. [-(

Tant que bébé est tout petit, un simple rhume peut dégénerer en bronchiolite et c'est loin d'être une maladie bégnine. Donc si le port de ce masque peut éviter de telles maladies, je vote pour. :D

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans le tout aseptisé mais jusqu'à un certain age, deux précausions valent mieux qu'une. ;)
43 ans Ile de France 135
nutellane a écrit:
Je ne sais si vous avez vu mais il y a une pub qui passe en ce moment où ils préconisent de mettre un masque en papier quand on est enrhumé (ou autre pb de ce type) pour s'occuper de ses enfants pour éviter de les contaminer. Vous le faites vous ?Je trouve que c'est un peu beaucoup non ?


Je n'ai pas vu la pub mais je ne crois pas que ce soit exagéré. Pourtant je n'ai pas d'enfant.

Peut-être que cela nous surprend parce que culturellement, le port du masque est associé à l'hôpital. Alors qu'eb Chine et dans d'autres pays d'Asie, il est tout à fait naturel de porter un masque, non pas pour se protéger mais pour éviter de contaminer ses enfants, son mari, ou n'importe qui dans la rue.
Vous ne trouvez pas que ce soit une bonne idée de ne pas partager ses microbes?

Et comme l'on dit les mamans, avoir son ptit bout avec une bronchiolite, ça n'a rien d'amusant. Donc si on peut leur éviter ça en portant un masque quelques temps, je ne crois pas que ce sois exagéré.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je crois que c'est beaucoup une question de culture et de génération
ma mère a perdu une petite fille d'une bronchiolite avant ma naissance et pourtant quand elle a vu des images d'asie ou les gens se promenaient avec un masque sur la figure elle a trouvé ça ridicule
maintenant avec toutes les nouvelles qui sont à notre portée est ce qu'on ne sentirais pas coupable de ne pas l'avoir fait si un enfant tombe malade pres de nous alors que nos parents acceptaient la maladie et la perte d'un enfant avec plus de fatalité?
je ne suis pas devant ce cas mais je ne sais pas ce que je ferais mais je pense qu'il y a aussi beaucoup de surinformation et de culpabilisation dans ce genre d'information
50 ans Dans les nuages... 624
Pour ma part, cela ne m'a pas du tout choqué. Quand on a un enfant prématuré, en néonatalogie, cela semble tout naturel. Au vu de leur fragilité, le moindre petit geste compte. Et par la suite, si on veut éviter les séances de kiné, l'inquiétude, et les hospitalisation en pédiatrie... Un petit masque me semble un bien léger sacrifice.

Je vote donc pour !!! ;)
73 ans 3528
Peut etre que cela me semble exagere parce que j'ai justement cette image de la chine, avec des gens qui se balladent dans la rue avec leur masque... mais ou il est exceptionnel d'avoir du savon dans les WC (et encore, quand y'a un lavabo :roll: )...

bref, je pense que les bases de l'hygiene c'est deja pas mal... ;)
52 ans 759
mamisha a écrit:
Peut etre que cela me semble exagere parce que j'ai justement cette image de la chine, avec des gens qui se balladent dans la rue avec leur masque... mais ou il est exceptionnel d'avoir du savon dans les WC (et encore, quand y'a un lavabo :roll: )...

bref, je pense que les bases de l'hygiene c'est deja pas mal... ;)


malheureusement il n'y a pas qu'en Chine où il est exceptionnel d'avoir du savon dans les WC, voir du PQ, voire des toilettes propres qui puent pas trop !
56 ans 560
mamisha a écrit:
Peut etre que cela me semble exagere parce que j'ai justement cette image de la chine, avec des gens qui se balladent dans la rue avec leur masque... mais ou il est exceptionnel d'avoir du savon dans les WC (et encore, quand y'a un lavabo :roll: )...
bref, je pense que les bases de l'hygiene c'est deja pas mal... ;)


Il faut être honnête en France, les bases de l’hygiène ne sont pas aussi appliquer que nous voudrions bien le croire !
Pas de savon dans les toilettes publiques, propreté douteuse, peu de personnes passent par la case « lavage des mains ».
Pourquoi cette propreté n’est pas mise en œuvre à l’extérieur si elle est vraiment intégrée !

Cocagne a écrit:
…je ne suis pas devant ce cas mais je ne sais pas ce que je ferais mais je pense qu'il y a aussi beaucoup de surinformation et de culpabilisation dans ce genre d'information

Je ne pense pas que l’on puisse parler de surinformation et encore moins de culpabilisation !
Chacun est libre de la mise en place ou non de précaution dans sa vie et par conséquent libre de contaminer son entourage proche ou non.

Pourquoi vouloir administrer des vaccins aux enfants pour telle ou telle maladie.
Il y a quelques dizaines d’années certains vaccins n’existaient pas (par ex: Rougeole-Oreillons-Rubéole).
Les enfants « faisaient leur immunité » au contact les uns des autres avec des risques de conséquences négatives que chacun sait.

Il me semble que mettre un masque ni un des travaux d’Hercule, ni une exagération pour éviter bien des maux.
Mieux vaut prévenir que guérir
112 ans Bretagne 1920
perle67 a écrit:

Il faut être honnête en France, les bases de l’hygiène ne sont pas aussi appliquer que nous voudrions bien le croire !
Pas de savon dans les toilettes publiques, propreté douteuse, peu de personnes passent par la case « lavage des mains ».


Seulement en France tu crois ? Rien qu'en Europe, j'ai vu la même chose en Espagne et en Italie, par exemple.
73 ans 3528
AnneOnedin a écrit:
perle67 a écrit:

Il faut être honnête en France, les bases de l’hygiène ne sont pas aussi appliquer que nous voudrions bien le croire !
Pas de savon dans les toilettes publiques, propreté douteuse, peu de personnes passent par la case « lavage des mains ».


Seulement en France tu crois ? Rien qu'en Europe, j'ai vu la même chose en Espagne et en Italie, par exemple.


ben voila, pourquoi je trouve le port du masque exagere... ou surtout la publicite qui lui est faite. Si on commencait par insister, par exemple, sur le lavage des mains et autres precautions de bases, je trouverai ca plus logique. Parce que porter un masque si c'est pour faire manger bebe sans s'etre lave les mains.... :roll: (attention, hein, je dis pas que c'est ce que vous faites ! :lol: )

je pense que ce genre de campagne peut creer la confusion chez certaines personnes pas tres au courant des regles elementaires, et qui se diront "bah, si je porte un masque, je suis protegee de tout"... :roll:
L
75 ans 7509
Moi ce qui m'embête c'est que bon c'est facile de le dire faites le. Le problème est que dans le champion du coin y'en a pas et ça serait bien que cela soit un peu plus accessible en fait.
3712
Yubaba a écrit:
Moi ce qui m'embête c'est que bon c'est facile de le dire faites le. Le problème est que dans le champion du coin y'en a pas et ça serait bien que cela soit un peu plus accessible en fait.


C'est clair que quand j'en ai eu besoin j'ai quand même parcouru 3 pharmacies... (motivée la nana hein)
En fait y'en avait mais des trucs qui ressemblaient plus à des masques à gaz qu'atre chose. En gros chez leroy merlin je trouve la même chose quoi.

J'ai fini par en trouver, 19 euros la boite quand même....
33 ans Nowhere 933
CaRoLynE-- a écrit:
Yubaba a écrit:
Moi ce qui m'embête c'est que bon c'est facile de le dire faites le. Le problème est que dans le champion du coin y'en a pas et ça serait bien que cela soit un peu plus accessible en fait.


C'est clair que quand j'en ai eu besoin j'ai quand même parcouru 3 pharmacies... (motivée la nana hein)
En fait y'en avait mais des trucs qui ressemblaient plus à des masques à gaz qu'atre chose. En gros chez leroy merlin je trouve la même chose quoi.

J'ai fini par en trouver, 19 euros la boite quand même....


Pour les parisiens, il y a le bhv "medical" (metro hotel de ville ou commande sur internet), ils y sont vendus dans les 7€ ;)
B I U