MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désir et Amour

V
106 ans 5489
Pensez vous que ce soit complètement indissociable, ou au contraire qu'on peut éprouver du désir sans amour ?
43 ans Paris 766
Désir ou amour, tu le saura un jour...
J'aime j'aime tes yeux
J'aime ton odeur
Tous tes gestes en douceur
Lentement dirigés, Sensualité...

Bon j'arrête de chanter :)

Mon avis?
Bien sur qu'on peut avoir du désir sans amour, il peut être soit bref et intense, par ex si je croise un homme craquant que je ne connais pas, il peut y avoir du désir physique.

Après il ne peut y avoir amour sans désir, donc je dirais que c'est une condition nécessaire mais non suffisante.
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Kikou,

je pense que l'on peut eprouver du desir pour quelqu'un sans forcement etre amoureux ... Je dirais que c'est simplement une attirance physique ... :roll: :roll:
Mais par contre, je ne pense pas que le contraire soit possible (mais ce n'est pas ta question).

:kiss:
41 ans 639
oui je pense qu'on peut être très attiré par quelqu'un sans en être amoureux... en quoi les sentiments amoureux (ou pas) viennent-ils definir l'attirance, le désir, le pulsionnel, le charnel,(oups... :lol: :lol: ) qu'on ressent pour une personne? De mon avis, en rien...

Alors oui... Effectivement, c'est vrai que c'est plus intense, merveilleux et autres superlatifs du genre quand on s'aime, mais c'est pas mal aussi une attraction, l'irraisonné, l'instant...

Reste à savoir le vivre...
P
40 ans Nice 21965
ca peut etre totalement dissociable, j'ai rencontré plusieurs hommes qui etaient des potes dont je n'etais absolument pas amour et que j'ai desiré comme une dingue je me retenais de leur sauter dessus
M
38 ans 64
J'ai une petite question au passage, est ce que vous pourriez décrire quels sont les hommes qui vous ont attiré sexuellement et pourquoi (si c'est plutôt a cause de la beauté physique, l'attitude etc...) ? Merci
C
54 ans Canada 172
Pamplemouss a écrit:
J'ai une petite question au passage, est ce que vous pourriez décrire quels sont les hommes qui vous ont attiré sexuellement et pourquoi (si c'est plutôt a cause de la beauté physique, l'attitude etc...) ? Merci


Pour ma part des hommes très différents physiquement. Mais avec un regard particulier qui peut me faire :oops: très vite! :lol:
S
113 ans 3793
Je pense qu'on peut avoir du désir sans amour. Mais bien sur, c'est tellement plus fort quand l'amour est associé au désir.

Cela dépend de tellement de facteurs différents.... certains peuvent éprouver du désir sans amour, voir de l'amour sans désir. D'autres ont besoin d'aimer pour désirer.

Cela dépend de la personne, de la situation.
735
Evidemment qu'il peut y avoir du désir sans amour, meme si c'est toujours délicat de trouver des mots dans ce genre de situation.

Sinon pour la question incidente moi c'est le charme qui m'a déjà fait désier quelqu'un que je n'aimais pas mais que j'appréciais. Une odeur, une attitude, des regards, des gestes... bref un homme...
34 ans 495
Je pense que c'est possible, mais je n'ai jamais ressenti ça.

Pour moi la sexualité découle logiquement des sentiments amoureux, c'est comme une je t'aime physique...

Mais je conçois fort bien que le désir sans amour est une situation bien courante!
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Citation:
Pamplemouss a écrit : J'ai une petite question au passage, est ce que vous pourriez décrire quels sont les hommes qui vous ont attiré sexuellement et pourquoi (si c'est plutôt a cause de la beauté physique, l'attitude etc...) ? Merci


Pour moi, c'est le regard qui fait tout .... Un mec ne peut me plaire que s'il a qqch dans le regard qui attire mon attention :roll: :roll: . Je ne sais pas exactement ce que c'est mais ces mecs la me font fondre :oops: :oops: ....
Heureusement, aucun n'arrive a la cheville de mon mari qui a le plus beau regard du monde a mes yeux (il arrive a me faire sentir belle dans son regard et ca, aucun mec ne pourra me faire le meme effet ... ;) )
B
58 ans Suisse 185
J'ai désiré (et "consommé") de nombreuses femmes sans être amoureux.

Par contre depuis que je suis fou amoureux, il m'est impossible d'éprouver du désir pour une autre femme. Bon il faut dire que ma lionne, c'est la plus belle femme du monde, donc...
50 ans Meuse 969
pour moi desir et amour sont indisociable...je ne peux pas avoir de relation avec un homme sans un minimum d'amour....

voilà pour moi.. mai sapres chacunfait ce qu'il veux et voit midi a sa porte...
M
39 ans 3802
c'est dissociable... c'est parfois mieux ensemble, parfois pas

par contre j'ai lu un article qui disait que faire l'amour ensemble, même sans amour au départ pouvait rendre les gens amoureux...
43 ans Liège, Belgique 427
Oui on peut avoir du désir pour quelqu'un sans être amoureux, c'est clair.

Quand on franchit le pas c'est même deux sensations complètement différentes! D'une part le sexe pour le sexe, l'excitation face à l'inconnu, le fait de se lacher complètement parceque de toute manière il n'y a aucun compte a rendre à personne.
D'autre part, le sexe avec amour. Plus passionné, plus attentionné et respectueux, on pense à l'autre autant qu'a soi, c'est beaucoup moi égoiste, d'une certaine façon.
B I U


Discussions liées