MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle

65 ans Montréal 30
Bonjour à toutes!

Quelques mots pour vous donner un aperçu de ma situation. Je mesure 1m65 et je pèse 75kgs. Je n'ai jamais pesé autant de ma vie. Tout à  
commencé quand j'ai cessé de fumer, il y a déjà 12 ans et 8 mois. À l'époque je pesais 54 kgs après 4 grossesses. Puis l'arrêt de la cigarette m'a fait monter jusqu'à 67 kgs, j'ai entrepris le régime Montignac et je suis redescendu à 56.8 kgs. J'étais très contente et satisfaite. Puis je me suis remariée et tranquillement j'ai pris par tranche 2.5 kgs, tout en stabilisant entre les prises avec le régime Minçavi. Soit dit en passant, ce n'est pas un régime restrictif et l'on mange à sa faim et de tout!

Cependant, je me suis aperçue que je mange souvent sans ressentir la faim pour ne pas dire presqu'à chaque fois que je mange. Car la faim que l'on ressent en ayant un creux à l'estomac, je la ressens pas très souvent comparativement au fois que je mange sans le ressentir. Donc, je mange pour manger parce que j'aime ça, ou parce que je m'ennuie ou parce que mon conjoint mange... lui aussi d'ailleurs à un surpoids et devrait s'y mettre, car il a des problèmes de santé. Alors voilà pour le bilan. Toutefois, j'ai des périodes où je mange normalement.

Maintenant, je veux m'y mettre avec Dr Z. mais je n'ai aucune envie de tout écrire dans un cachier, de prime abord, je sais que je vais arrêter avant bien longtemps, je déteste faire ça et de plus, je connais déjà mes mauvaises habitudes. Et je n'ai jamais fait de régime sévère, car je n'ai jamais été pour.

J'ai donc mis en pratique à partir de ce matin et j'ai ressenti la faim 1 heure après mon lever, (vers 10 heures) j'avais bu un thé. J'ai mangé un sandwich rôti au jambon et je n'avais plus le goût de manger du jambon, mais j'avais encore faim, alors j'ai rajouté 1 rôtie au beurre d'arachide et un autre thé. Et je n'avais plus faim. Puis au début de l'après-midi, j'avais un peu faim et j'ai mangé 1 galette de riz avec du beurre d'arachide. Puis j'ai souper à 18h30 et j'avais vraiment faim, car mon mari est arrivé plus tard que d'habitude. Et pourtant j'ai mangé une petite salade au poulet, quelques morceaux de betteraves marinées, et 1/2 biscuits sandwich crème vanille et je suis pleine! Donc je n'ai pas manger beaucoup!

Est-ce que je peux continuer comme ça?

Merci à toutes et bonne continuation! ;)
50 ans Face au vent 5339
Bienvenue sur VLR Lizou :D

J'espère que ce site t'aidera, surtout, à te sentir mieux, à t'aider à vivre tes rondeurs de façon moins négative, à te sentir belle pour ce que tu es plutôt que pour ce que tu mesures/pèses 8)
53 ans Sud ouest 356
Bienvenue sur VLR et dans l'aventure (passionante, trépidante, déconcertante...)de la RA

Lizou a écrit:

Est-ce que je peux continuer comme ça?


ça c'est seulement ton corps qui peur te le dire. Si ce n'est pas assez, il te rappelera à l'ordre. Moi par exemple au début je m'arrêteait de manger dès que je ne ressentait plus la faim et je me retrouvait à me réveiller la nuit par faim et du coup craquage. En fait maintenant (dans les bons jours) je m'arrête quand je suis suffisament à satiété pour ne plus avoir faim pendant quelques heures, mais pas trop pleine non plus !

Tu vas vite découvrir tes propres sensations.
65 ans Montréal 30
Merci les filles pour votre accueil!

Myrtille81

Citation:
ça c'est seulement ton corps qui peur te le dire


Ce que je voulais dire par "Est-ce que je peux continuer comme ça, je voulais dire sans écrire tout ce que je mange et quand...

Pour ce qui est de savoir si je discerne bien les besoins de mon corps, c'est certain que je ne le sais pas encore.

Hier comme je le disais j'ai soupé à 18h30 et j'ai mangé une collation à 23h30, donc 5 heures après. Est-ce que c'est parce que je n'avais pas assez mangé au souper? Parce qu'après je n'avais plus faim et à 23h30, j'avais faim, ce n'était pas par habitude.

Merci!
47
Ca a l'air d'être un peu n'importe quoi ton régime, c'est un médecin qui te l'a prescrit?

Déjà il faut que tu manges le matin! Prends des céréales (je sais qu'au Canada on aime l'avoine ;)) ou quelques biscottes avec un fruit et un laitage.

Pour tous les autres repas, tu dois manger des féculents car sinon ton corps se fatigue et tu as vite faim. Et plus ton régime sera draconien, plus tu auras de chances de craquer et aussi de reprendre tous tes kg perdus avec d'autres kg en plus!

Grosso modo à chaque repas, il faudrait que tu manges : viande (ou oeuf) + légumes à volonté + féculents + laitage + 1 fruit + un peu de matière grasse pour la cuisson.

En ce qui concerne les quantités, il faut que tu vois avec ton medecin en fonction de toi.
B I U


Discussions liées