MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un kimono adapté à ma morphologie

50 ans Face au vent 5339
Alors voilà : il y a de celà quelques années, j'étais raide dingue d'arts martiaux en tout genre, et puis il y a 2 ans je me suis laissée un  
chouille trop absorber par mon boulot, résultat j'ai tout arrêté :cry:

Ce week-end je suis allée voir des potes à moi à Amsterdam, des potes de tatamis à qui j'ai rendu visite dans leur dojo. J'ai mesuré à quel point les arts martiaux me manquaient, donc je vais me remettre à pratiquer. Le hic c'est que j'ai pris du poids depuis, ce qui va me poser problème surtout au niveau de la poitrine.

Je cherche donc une veste de kimono qui me permettra de pratiquer sans que la veste s'ouvre sans arrêt !

Etant une vieille routarde des arts martiaux, je sais ce que donnent les kimonos Go Sport ou Décath : si je veux fermer la veste ça va forcément être démesuré, avec le bas de la veste qui arrive à mi-cuisse et l'obligatoin de faire 48 tours pour faire un revers au bas des manches :shock:
(sans compter que les tissus des kimonos Décath ou Go Sport sont loin d'être suffisamment confortables pour tenir le coup lors d'une pratique intensive)

Donc voilà, je suis preneuse de vos trucs et astuces pour les vestes de kimonos :D

Pour les pantalons de kimono pas besoin de truc et astuce car je vais investir dans un pantalon en jersey de coton léger et blanc, de toute façon je porte une hakama donc le look importe peu seul compte le confort 8)
B I U