MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déclenchement

A
37 ans alsace 67 28
hello les filles... ca y'est le gygy a décidé de me déclencher... ca sera fait jeudi.. dites moi celles qui l'ont fait, ca se passe comment???
59 ans sud sarthe 1290
variable selon les endroits: ovule, gel ou perf d'ocyto selon "l'urgence" à déclencher. plus c'est "urgent", moins c'est cool!

pour la péri on attend en général que tu sois à 4/5 cm de dilatation pour la poser si tu la veux mais parfois pas besoin ou pas de désir de péri...ou pas le temps!

de toute façon si tu as une perf, tu seras "vissée" à la table d'accouchement, je veux dire que tu pourras pas te balader, donc prévois de t'occuper!

bon courage et belle rencontre avec ton loulou!
A
37 ans alsace 67 28
ah ok.. je sais que pour le moment mon col est ouvert a 1 bon doigt, et que le col est très court... je verrai déja quelle méthode ils vont prendre.. lol
735
Bonsoir,

On m'a déclenché en septembre, voilà comment ça s'est passé pour moi.

A la visite du 9 mois, la sage femme à essayer de decoller le bouchon muqueux puis elle m'a dit de rentrer chez moi et de revenir à 17h ou avant si je perdais les eaux et que je serais déclenchée le lendemain matin.

Je suis donc rentrée à la mat' à 17h, j'ai perdue les eaux à minuit direction salle de travail! Elle m'a posé une perf d'ocitocyne, un tensiométre (j'avais des pics de tensions, je ne sais pas si c'est systématique) et nous avons attendues!! L'anesthésiste m'a posé la péri environs 3h aprés et voilà!

Pendant tous se temps, la sage femme viens faire une évaluation de ton col toute les heures, tu es ficelé sur la table donc pas trés confortable car tu ne peux rien faire car perf d'un côté, tensiometre de l'autre.... Prevoit de quoi t'occuper! Moi j'avais rien pris ben j'ai eu le temps d'étudier le mur! lol

J'éspére que tous se passera bien pour toi, dans peu de temps vous aurez la joie d'agrandir la famille! :D
55 ans 9077
Je suis curieuse mais pourquoi veut-il déclancher l'accouchement ? Tu n'as dépassé le terme d'après ce que j'ai lu sur la liste des futures mamans :-k
A
37 ans alsace 67 28
Bataille a écrit:
Je suis curieuse mais pourquoi veut-il déclancher l'accouchement ? Tu n'as dépassé le terme d'après ce que j'ai lu sur la liste des futures mamans :-k


coucou.. ils me déclenchent car j'ai été opérée d'une hernie en avril dernier alors que j'était déja enceinte de 2 mois sans le savoir...
et dès que j'ai su pour ma grossesse j'ai appelé le chirurgien pour lui demander si la grossesse aurait une incidence sur le "filet" qui m'a été posé, il m'a dit que non, que le filet se "soude" très vite au reste.
du coup je me suis pas inquietée..; et les ennuis ont commencé lorsque le bébé s'est mis a grandir de plus en plus et a bouger.... j'ai eu des douleurs, et la boule (en l'occurence l'hernie) est ressortie.. mais jusque la j'ai rien dit a mon gygy, mais au bout d'un moment il fallait bien que je le dise a qqun, donc il m'a prescrit du paracétamol pour la douleur. et jusqu'a la semaine dernière, ca allait a peu près, et vendredi dernier j'ai eu de grosses douleurs, j'était pliée en deux et j'osais meme plus me redresser tellement j'avais mal... bref... retour chez gygy, ou plutot sage femme, elle en a parlé avec le gygy, et lui dans ce cas a décidé de me déclencher. voili voilou. désolée j'ai été un peu longue.. mais si j'était pas rentrée dans les détails personne n'aurait compris.. lol
59 ans sud sarthe 1290
pas cool tout ça audrey! donc en fait ta hernie est toujours là et "menace" de plus en plus d'aller se promener là où elle devrait pas...?

tu aurais peut-être dû en parler plus tôt à ton gygy mais bon, c'est du passé! et il n'y a rien de plus à faire que le paracétamol? c'est un antalgique plutôt léger mais avec la grossesse ça limite ce qu'on peut prendre sans danger aussi, pas évident!

tu en es à combien de semaines? tu arrives au terme prévu? parce que plus tu es près du terme et plus le déclenchement a de chances de réussir; mais déjà si tu as tenu jusque-là, avec ton problème pas simple, c'est bien! je te souhaite une bonne fin de grossesse avec pas trop d'angoisses: ménages-toi!
A
37 ans alsace 67 28
eolo a écrit:
pas cool tout ça audrey! donc en fait ta hernie est toujours là et "menace" de plus en plus d'aller se promener là où elle devrait pas...?

tu aurais peut-être dû en parler plus tôt à ton gygy mais bon, c'est du passé! et il n'y a rien de plus à faire que le paracétamol? c'est un antalgique plutôt léger mais avec la grossesse ça limite ce qu'on peut prendre sans danger aussi, pas évident!

tu en es à combien de semaines? tu arrives au terme prévu? parce que plus tu es près du terme et plus le déclenchement a de chances de réussir; mais déjà si tu as tenu jusque-là, avec ton problème pas simple, c'est bien! je te souhaite une bonne fin de grossesse avec pas trop d'angoisses: ménages-toi!


mon terme est prévu pour le 27 novembre.. donc je pense que ca ira.. de plus le col est ouvert donc j'espère que ca facilitera la chose...
59 ans sud sarthe 1290
oh ben oui tu n'es plus très loin là!!! pour un peu bébé pourrait même se décider à venir seul!

juste une question: d'après ton gygy quel est l'avantage du déclenchement par rapport à une entrée en travail spontanée par rapport à ton problème précis? je dis bien par rapport à ton problème hein; en d'autres termes que se passerait-il de +/- "risqué" si tu accouchais sans déclenchement?
A
37 ans alsace 67 28
eolo a écrit:
oh ben oui tu n'es plus très loin là!!! pour un peu bébé pourrait même se décider à venir seul!

juste une question: d'après ton gygy quel est l'avantage du déclenchement par rapport à une entrée en travail spontanée par rapport à ton problème précis? je dis bien par rapport à ton problème hein; en d'autres termes que se passerait-il de +/- "risqué" si tu accouchais sans déclenchement?


il n'y a rien de risquer.. c'est pour éviter que je souffre plus longtemps.. car ces derniers temps les douleurs sont de plus en plus fortes... du moin je ne pense pas qu'il y ai de risque...
je sais juste que ce type d'hernie peut etre très grave sans grossesse déja... en fait la mienne est due a ma première grossesse, les muscles se sont "écartés" et l'intestin est passé "devant", et je me suis rendue compte après l'accouchement que j'avais une boule au dessus du nombril.. je m'en suis pas inquiété, mais au bout de 1 an et demi elle a commencé a me faire mal. jusqu'au jour ou, sans prévenir, je suis restée bloquée, je ne pouvai meme plus me redresser tellement j'avai mal, je suis allée aux urgences, et ils m'ont dit qu'il fallait opérer, car si l'intestin se coince encore plus ca peut avoir des circonstances plus graves.. je me suis pas laissée prier.. maintenant niveau grossesse je pense pas que le muscle peut "recoincer" l'intestin pour le moment, mais un chirurgien (celui qui m'avai opéré) veux me suivre aussitot après l'accouchement pour voir .. si ca se trouve elle sera "rentrée" toute seule, tout dépend de la taille de l'orifice ou elle est passé..
je sais sui pas très douée pour expliquer, suis ps médecin, lol..
55 ans 9077
Merci pour tes explications et ne t'inquiète pas tu expliques très bien ;)
Je comprends maintenant pourquoi ton gynéco veut avancer la date...
Je te souhaite beaucoup de courage pour demain...
Eh oui ! demain tu vas serrer ton bibou dans les bras c'est pas génial ça ???
44 ans là 5969
euhhh je veux pas faire ma rabbat joie, mais un déclenchement c'est super long...

je me suis fait déclencher un mardi apres midi, et j'ai vu ma fille dans la nuit du mercredi au jeudi... ;)

alors oui tu vas voir ton bébé mais si tu le vois pas pile poil demain c'est normal aussi ;)
50 ans montpellier 244
audrey67 a écrit:
hello les filles... ca y'est le gygy a décidé de me déclencher... ca sera fait jeudi.. dites moi celles qui l'ont fait, ca se passe comment???



;) je pense fort à toi ;)
M
38 ans 1217
Amnesis a écrit:
euhhh je veux pas faire ma rabbat joie, mais un déclenchement c'est super long...

je me suis fait déclencher un mardi apres midi, et j'ai vu ma fille dans la nuit du mercredi au jeudi... ;)

alors oui tu vas voir ton bébé mais si tu le vois pas pile poil demain c'est normal aussi ;)


pas forcement, jai eu un déclenchement a 10h, a midi aucune contraction, je remonte dans ma chambre, a 13h ca commencait et a 15h je perdais les eaux, certes apres ca a fini en cesarienne en urgences car le rythme du bébé baissait, mais meme sans ca j'aurais accoucher rapidement, j'etait comme on ma dit "bien lancer"!

alors oui c'est sur, un déclenchement peut etre tre long, surtout en cas de 1er bébé, mais parfois ca peut aller tres vite!

On m'avait dit que ca pourrait ne faire effet que 48h apres, ba moi 3h apres c'etait bon, alors que jai passer 2h sous monito sans le moindre mini pic, ca a fait effet d'un coup!
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'espère que tout se passe bien Audrey !

Amnesis, les déclanchements peuvent être longs en effet, mais il y a des cas ou tout se passe très vite aussi (j'en suis un bon exemple).

bisou ;)
B I U