MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont vos petits "luxes" perso

5030
moune a écrit:

J'économise beaucoup pour ouvrir ma propre entreprise dans 1 an avec un ami et je mets 100€ de côté sur un compte qui me rapporte 10%.


un  
compte qui te rapporte 10 % ???

:lol: :lol: Tu peux m'en dire plus, parce que une banque qui fait ca en france, ben je vois pas.....

ou j'ai pas bien pigé le truc..... :-k :-s
41 ans 22/29 2570
Audreyyyy a écrit:

un compte qui te rapporte 10 % ???

:lol: :lol: Tu peux m'en dire plus, parce que une banque qui fait ca en france, ben je vois pas.....

ou j'ai pas bien pigé le truc..... :-k :-s


Ce n'est pas une banque classique, je ne vais pas faire de pub mais la combine fait partie d'une des dernière niche fiscale en France (avant que Sarko vienne foutre le bordel).
5030
ok ok...
R
39 ans 15384
- La lingerie,j'avoue que je suis une grande fan et j'ai tendance a y mettre pas mal d'argent ( mais ca déplait pas a Mr Cute apparement 8) )

- Les livres,malgré le net je lis toujours beaucoup et j'avoue ne pas regarder le prix parfois .. Même si a présent j'achète pas mal mes bouquins sur le net donc ca reviens a moins cher ;)

- Les cosmétiques. Mon dernier achat,ma dernière folie,un démaquillant de la marque Kanebo acheté 47 euros a Sephora,mais une pure merveille. Peau carrément transformée :shock: ...
48 ans 17521
karen a écrit:
Les bouquins, les bouquins, et encore les bouquins... toujours plus de bouquins, beaucoup trop...

Et des CD de musique médiévale...

Et les parfums (dernier acheté il y a 9 mois, "The One" de Dolce et Gabbana, et heureusement on vient de me sauver la vie en m'offrant un flacon d' "Hypnotic Poison" de Dior, parce que celui-là, ça fait un an que je n'en avais plus, et je pouvais pas me le permettre)...

Et les fringues, pas chères, mais beaucoup (voir la BAV :mrgreen:)...

Et des bijoux parfois (j'adore les gros bijoux en argent)...

Et parfois, mes petites folies : razzia d'épices dans une épicerie fine, des petits pots, des sachets, des tubes... j'adore les épices, de bonne qualité...


Marrant de voir ce post ressurgir... j'y avais répondu le 15 novembre 2007, j'étais alors enceinte de 5 jours (je ne le savais évidement pas encore :lol: )... donc autant dire que depuis, pas mal de choses ont changées, et curieusement, depuis que j'ai un enfant et que je ne bosse plus pour m'en occuper, mes "luxes" se sont réduits comme peau de chagrin...

Mes achats livres se sont réduit à un dizaine en deux ans, les cd j'en achète plus du tout (j'écoute sur le net), je n'achète plus de fringues "plaisir", seulement quand j'ai besoin (autant dire que je traine mes vieilles nippes depuis deux ans, mais que ma vie trépidante de mère au foyer ne me donne de toute façon pas tellement d'occasions de me la donner en robe de soirée :lol: )... les épices, je me contente du minimum... Les parfums, je finis les fonds de bouteilles qu'on me file, et les échantillons que je récupère...

En fait, mon vrai luxe dema première réponse, ça a été de me payer des cours de chant médiéval depuis le mois de septembre, le moindre centime que j'ai réussi à mettre de coté pour moi, ça a été pour ça... et là, je rebosse un peu depuis quelques semaines, c'est moins tendu, et mon dernier luxe, c'était un collier à 14 euros acheté sur Dawanda, mais j'ai bien culpabilisé, parce que c'est du superflu... :roll:
L
75 ans 7509
Vu le budget, le luxe est un bien grand mot mais il est vrai qu'en ce moment j'ai pour une fois un coup de folie qui commence à prendre de la place attention ça dépote.
~Chaque semaine je m'achète un livre de cuisine avec comme but en trouver un à moins de 5 euros sinon j'en achète pas.
En même temps c'est largement récupérer du côté budget bouffe...

Sinon le vrai luxe c'est Mr Zen qui me l'offre chaque semaine.
Le samedi et le dimanche je fais la grass mat et j'ai mon samedi après-midi à moi toute seule, il veut même bien faire le chauffeur et me déposer pour mes emplettes et il s'occupe de Mini-ogre tout ce temps.
En plus parfois j'ai même aussi un petit bout de dimanche seule :lol:
A
112 ans 6176
Mon luxe c'est de ne pas avoir à travailler, mon mari gagnant assez pour 2, et de pouvoir passer tout mon temps avec notre loustic.

Ca a l'air bête mais à l'heure actuelle où le plus souvent le salaire des 2 parents est necessaire pour faire vivre la famille, j'ai l'impression d'etre une privilégiée :oops:
3431
Mon petit "luxe" inutile mais qui me fait bien plaisir :
m'acheter des sautoirs chez Pro Mod pour une dizaine d'euros dès que j'en vois un qui me plais.
39 ans Paris 1810
J'ai moins de luxe qu'avant car j'épargne beaucoup plus (faut ce qu'il faut quand on veut faire des projets...).
Ceci étant, je privilégie désormais la qualité à la quantité, ce qui fait que je ne dépense pas nécessairement moins (ben ouais la qualité, souvent, c'est cher :lol: ).

Mes petits luxes persos/à deux :

-Prendre un bain avec une bougie parfumée vanille ou fruits rouges... Oui, pas écolo, bouhhh je sais mais... je n'y peux rien, j'ai dû être un poisson dans une autre vie.

- De temps à autres, l'achats de fringues, des basiques de qualité, principalement dégottés en soldes (beau sac de marque, belles bottes en cuir, polo en cashmere...)

- Une fois par mois, l'entretien de mes sourcils. Et à la fin de ce mois-ci, je vais carrément leur faire la dermopigmentation, pour avoir une belle ligne toujours impeccable sans rien avoir à faire(je suis flemmarde).

- Du maquillage minéral, seul que je supporte. Mais si le kit m'a coûté 65 euros, je le traîne déjà depuis plusieurs mois et il n'est pas utilisé au tiers!!

- Les croissants du dimanche matin

- Le ou les restos du weekend

- Les plateaux télé terroire (bon vin, bon pain, bon plateau de fromage, le tout acheté chez les commerçants spécialisés de ma rue)

- L'abonnement au cinoche (très rentable quand on y va régulièrement)

- Les weekends et voyages à l'étranger, ma folie

J'en oublie plein...
En fait je me rends compte que j'ai plein de luxes, c'est une vraie chance. J'en profite tant que nous n'avons pas d'enfants, car la situation sera sûrement différente à ce moment là.

Plus tard, mon luxe ultime serait d'avoir plus de temps. Un 4/5èmes pour voir mes gosses, pour peindre, écrire... Et, rêve ultime, prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde.

Mais... On en est loin pour le moment!! :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Sympa ce post que je n'avais pas vu à l'époque :)

Mes petits luxes varient bien évidemment selon l'état du compte.

- Épilation de la moustache et des sourcils chez l'esthéticienne bio ;

- Les clopes (ouais enfin là, je diminue quand les sous se font rares) ;

- Mes produits de beauté bio ET non testés sur animaux (quoiqu'aux final, ils sont moins cher qu'en pharmacie) ;

- Mon parfum, Black XS. Mais je n'en mets pas tous les jours donc il dure longtemps ;

- Un CD d'un groupe metal si je tombe sur un coup de coeur ;

- Un bouquin (même si j'essaie de privilégier les occaz') ;


Voilà ce qui me vient pour l'instant mais doit bien y en avoir d'autres

:)
48 ans dans la lune 1661
Le coiffeur très régulièrement, mon abonnement dans une salle de gym, manger du poisson ou des produits de la mer 5/6 fois par semaine, prendre le temps de faire les magasins en sachant que si un truc me plait et bien je peux me l'acheter :oops:
Mais à côté de ça je suis très économe, je mets de côté car j'ai toujours très peur de l'avenir au niveau financier, une vraie fourmie

Et dernier luxe offir à mon frère une semaine incroyable à Paris pour ses 20 ans : 3 jours à Disney, 2 jours à Paris et un concert d'Indochine au Stade de France place gradin Cat 1 mais là j'ai économisé beaucoup sur mes luxes habituels :mrgreen: - de coiffeurs, moins de fringues - - - - et encore --- mais bon ça vaut le coup rien que de partage ce moment avec lui j'ai hâte ... c'est pas du luxe c'est de l'amour :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Notre luxe c'est: manger de la vraie viande :lol:
Jusqu'en octobre dernier, on ne pouvait pas se permettre d'acheter du bon steak de boeuf, on prenait que du steack haché, des nuggets ou fricadelles en surgelé ;), on faisait de la peine à ses parents qui préparaient du bon rosbif quand on passait chez eux :oops:
Mais pour économiser quand même on achète des pack familiaux qu'on met dans le congélo, ça revient moins cher ^^
Et pouvoir s'offrir des légumes aussi, plutôt que faire des stock de pâtes.

Et LE gros luxe: faire le plein de bouffe asiat dans le congélo quand je rentre à Paris ou que je passe à Bruxelles (en profitant de l'occasion pour se faire de vrais bons resto chinois)car je ne trouve pas tout ce que j'aime à Liège :(

Le luxe pour moi c'est pouvoir se faire un resto, une sortie, du shopping sans devoir se priver le reste du mois ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Les livres pour moi, beaucoup, beaucoup; les chaussures et les sacs à main..
49 ans derrière toi!! 3399
et j'oublie ce pour quoi on vit; les petits w-e et les grandes vacances; les petits séjours de dernière minute et ceux mûrement refléchis
M
41 ans midi pyrénées 230
Bonjour,

Alors pour moi, ce sera:

-des produits de beauté de l'occitane ou de the body shop,
-du thé en vrac de chez "le palais des thés",
- du parfum
-de temps à autres, une grosse gourmandise (par exemple, une grosse part de gateau dans un salon de thé...)
-de temps en temps un magazine sur les sports hippiques /les chevaux (entre 5.30 et 7.00 € le mag quand même!)
B I U