MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les examens a faire tombe le week end comment faire ?

60 ans 91 25732
Carlotta, faut arrêter de te laisser prendre la tête par des médecins qui manifestement n'ont pas envie de te suivre. Si tu as besoin d'une PMA et qu'ils te répondent  
"débrouille toi" tu feras comment ?

Je te jure que ça commence mal ton truc... Quand on sait la patience qu'on doit avoir et le boulot quasiment "d'équipe" qu'on doit faire avec le médecin qui vous suit et tous les intervenants, il faut avoir confiance en eux et tomber sur des gens sympas.

Si tu ne peux pas changer (parce qu'honnêtement il faut changer là, t'es tombée sur des Charlots ! :evil: ) tu vas décaler mais sans le dire ! Faut pas pousser un test de Hühner c'est pas au jour près !

Il n'a pas exigé que ton cycle fasse pile poil 28 jours et que tu ovules au 14e non ? Parce qu'au point où il en est, ça ne m'aurait même aps surprise !

Alors voilà comment on fait :

Le 1er jour du cycle c'est le 1er jour des règles oki ? Mais les règles ça commence pas pile poil à minuit pour être bien ce jour là et pas un autre. Ca arrive quand ça veut !

Et bien on va choisir la date qui t'arrange !

Tu as tes règles le 3 vers 16h et ça t'arrange pas, ç'aurait été mieux le lendemain ? La journée était bien entamée non ? Donc elles ont réellement commencé le 4 !

Tu les as le matin du 4 en te réveillant et ça t'arrange pas, ç'aurait été mieux que tu les aies le 3 ? Si tu t'en es aperçue le matin, c'est parce que tu t'es levée, mais elles ont commencé la nuit, donc la veille ! Et hop ! Voilà comment on se débrouille !

Si tu étais en phase de FIV ou autre, d'accord on est parfois au minutage ! (et pour ma part mes médecins étaient là samedi, dimanche, jours fériés ! L'infirmière qui me piquait venait à 5 h du matin me faire mon déclenchement s'il le fallait !)

Mais là faut qu'il arrête monsieur le docteur, on n'est pas à l'heure près.

Alors calcule comme ça t'arrange le mieux (il t'a dit de te débrouiller non, et bien tu te débrouilles ! :D ), décale tout ça au lundi et hop ça roule ! ;)
51 ans près de paris 269
tout pareil que patty, moi je décallais tout dans un sens ou dans l'autre et vogue la galère (après tout, ce n'est qu'un coup de 12 heures)

Si tu commences à te prendre la tête pour cela, tu ne va pas t'en sortir :? !

allez, fonce, ce n'est que le début.
40 ans 12494
Patty a écrit:

Il n'a pas exigé que ton cycle fasse pile poil 28 jours et que tu ovules au 14e non ? Parce qu'au point où il en est, ça ne m'aurait même aps surprise !


Ba tu as raison ! Pour lui 33 c'est pas évident pour le calcul ...
En tout cas je vous remercie les filles !!On va faire comme sa je vais calculer pour le cycle prochain et je decalerais ...

Sinon c'est sur que j'aurais préféré tombé sur un gygy plus "investie"...
:kiss: les filles
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou, je voulais juste te dire qu'au chu, il n 'ya pas que les urgences.Tu as aussi une maison des médecins (c comme ça que ça s'appelle).Nous, on y a été cet été car mon mari a fait une irruption de boutons.Y avait pas urgence mais quand même.Il me semble qu'ils sont ouverts le dimanche matin.Renseigne toi, ça vaut peut être le coup d'essayer.Courage!Et t'inquiètes pas, nous, quand ça débutera, on sera dans le même cas!bisous.
C
48 ans 76 777
le test de huner ne peut pas etre fait aux urgences pour la bonne raison que ce sont des spécialistes qui examine direct après le prélèvement la qualité des zozos

Perso je pense comme patty, je serais toi je prnedrais rdv le lundi, ton test ne sera pas faussé pour autant ! en plus pour que le test soit valable il faut avoir ovulé, donc pense à prendre ta tempé tous les jours et on ovule pas toute à J 14 non plus.

Ne te décourage pas, et prend tes rdv comme ça t'arrange, tout en respectant les dates à quelques heures prêt

Biz
60 ans 91 25732
Chouppy a écrit:
en plus pour que le test soit valable il faut avoir ovulé, donc pense à prendre ta tempé tous les jours et on ovule pas toute à J 14 non plus.Biz


Surtout pas ! ;) Il ne faut pas avoir ovulé, il faut être en phase pré-ovulatoire, c'est la période où la glaire cervicale est la plus filante et c'est là qu'elle conduit le mieux les spermatos.

Après l'ovulation, la glaire se modifie et devient au contraire hostile aux spermatos.

On fait donc le test vers le 12e ou 13e jour du cycle en moyenne, mais surtout juste avant l'ovulation, pas après ! ;)
40 ans 12494
Bon je reviens vous donner des nouvelles , on a décidé de decaler le rendez vous tout simplement car j'ai eut des soucis de santé ses dernières semaine et pour pas fausser on va donc décaler on fera sa a la rentré apres les fetes, j'espère ainsi que se sera plue facile a mettre en place, plus d'ecuse bidon a me proposer :evil: Et au moins je serais en forme...

Apres c'est peut etre égoiste mais si les résultats sont pas bons au moins on pourrira pas les fetes de nos proches vu que ma belle souer viens de nous annoncer qu'elle arretait de chercher du travail pour faire un bébé :( Et comme elle st fille unique ele m'en parle tout le temps , et c'est quand pour nous et de pas y penser et si et la...Sans compter les questions gynéco basiques, comment elle veut accoucher ...

Bref c'est trop pour moiiiiii ! Sa me retourne a chaque fois.. C'est égoiste mais j'espère qu'elle ne sera pas enceinte avant nous , sa ne serait pas juste.. :cry:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Carlottalapatatesexy a écrit:
C'est égoiste mais j'espère qu'elle ne sera pas enceinte avant nous , sa ne serait pas juste.. :cry:

Coucou!
C'est normal de ressentir ça je pense, le tout est qu'il ne faut pas que ce sentiment s'installe trop longtemps. Nous sommes embarqués dans ce long processus qui parraît interminable et HEUREUSEMENT la terre continue de tourner, les gens ne s'arrêtent pas de vivre...
Je comprend tout à fait ce que tu ressens (jai ressenti la même chose avec une amie, mais maintenant qu'elle en est à sa 4ème FC je m'en veux terriblement d'avoir eu 1 jour ces pensées...) Aujourd'hui ma soeur est enceinte de 4 mois et je suis trop contente (elle ne savais pas trop comment me l'annoncer mais franchement le bonheur à pris le pas sur la "jalousie" en un dixième de fraction de seconde!!!)
Je te souhaite de continuer à être aussi courageuse et patiente.
Et biensûr plein de +++

Au fait si tu peux changes de clinique parce qu'ils m'ont l'air trop naze...
C
46 ans lyon 872
coucou, j'avai eu le même soucis de date que toi
et moi on m'avai di de sauter le cycle et de le faire le mois suivant...
mais bon .....ça fais perdre encor eun mois.....ggrrrr
40 ans 12494
Ba nous au final d'un rendez vous en janvier on l'aura donc en avril...
Comme on dis faut pas être préssée hein !
On fait donc les exams sur le cycle de mi janvier , mi fevrier...
C
44 ans franche comte 284
Pffffffff je suis un peu dégouttee de lire que les problemes de plannings, de dates et de wend regissent nos vies. C'est dingue tout de meme non??? :evil:

Et on va bientot de te dire que t'es plus a quelques mois pres??? Ben si justement, mer** alors !!! Ca me saoule d'entendre que ben il faut "appeller lundi aux horaires d'ouverture" etc etc.... grrrrrrrrrrr

Mon amie etant passée par toutes ces etapes je revis quelque part son parcours a travers toi et ca me rapelle tout ce qu'elle a du defoncer "comme portes pour arriver enfin un jour a connaitre la joie de la maternité.

Il est vrai que ca en vaut la peine mais faudrait pas sous ce pretexte tout admettre !!!!!! :roll:

Dslee pour ce coup de gueule mais ca fait du bien ;)
40 ans 12494
Ba tu as raison sa soulage !! Je dirais que l'onprends notre mal en patience ..car si n doit passée par les traitement cela sera encore plus long...alors autant s'y emttre maintenant mais si s'entendre dire que 6 mois par ci 4mois par là ce n'est pas long en attendant la montre tourne....
A
51 ans belgique 5
Il ne faut pas te laisser abbatre et prendre le taureau par les cornes<;
Tappe du pong sur la table pour montrer ton désir le plus cher.
Jour férié ou pas mon gybé est toujours là,pourquoi pas le tien?
A
51 ans belgique 5
En plus, j'ai un très long parcours.
1997, insémination dû à un cancer du col à 21 ans.
Ca a marché du premier coup sans injections ni médicaments.
Ma première fille est née en avril 1998.
En 2000, ma deuxième fille est née sans insémination ni autre, conception plus que naturelle.
Depuis le début fin 2006, essais d'une troisième grossesse sans aide.
début 2007,essais avec aide médicamenteuse, rien.
1ère insémination avec médicaments, ratée.
2ième insémination avec médicaments et injection de pregnyl, ratée.
Là,j'en suis à la 3ième avec ménaupure depuis le 2ième jour du cycle jusqu'au 8ième jour + écho pour voir l'évolution de l'ovulation.
2 ovules développés et 3 pratiquement à terme.
Donc pregnyl le 9ième jour et insémination directement dans la
trompe le 10ième jour.
Depuis le 12ième jour utrogestan pour aider à tout garder.
j'en suis au 17ième jour et j'en ai plus que marre d'attendre la fin du cycle pour faire un test.
Donc, je vais le faire demain au réveil sans rien dire à mon futur époux car s'il montre positif, j'aimerai lui annoncer le soir du réveillon de nouvel an.
40 ans 12494
Je te souhaite que ta pds soit +++

Pour ma part , ici les toubibs sont pas mitivé et aucun gygy ne bossent le week end et encore moins pendant les fêtes... Enfin on verra bien et si faut mini patate decidera de pointer son nez avaant le prochain rendez vous qui sera .... en avril vu qu'on a du décaler celui là...
B I U