MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui veut une famille nombreuse ?

53 ans Belgique 3287
Je n'ai déjà jamais réussi à envisager d'en avoir un alors plusieurs c'est hors de question.

Suis très heureuse ainsi, merci. Non je n'ai pas l'impression de passer à côté de  
ma vie de femme, même pas de celle de mère : les hommes restent toujours de grands enfants à materner.

Nos enfants sont ceux que l'on aime. Et quand on n'en a pas à soi, on a le coeur assez grand pour tous ceux des autres. (copyright moi).
41 ans au milieu des poissons 7816
J'aimerais en avoir trois après à voir, zhom, lui, veut une équipe de foot, avec les arbitres, les entraîneurs, et les supporters. :lol: :lol: :lol:
44 ans là 5969
pour nous l'idéal serait 4...

je sais pas pourquoi... comme ça...

pour l'instant on est presque à la moitié :lol:

chez nous on était 3 (mais normalement on aurait dû être 4) et c'est vrai qu'on aurait vraiment aimé un 4ème... mais bon c'est pas les enfants qui décident...


j'aime bien les familles nombreuses, mais je ne considère pas que 4 c'est une famille nombreuse... (à partir de 6 là oui)

et puis je sais plus qui disait pour les réunions de famille...

ma mère est d'une famille nombreuse (19 freres et soeurs, ils ne sont plus que 10) ben quand on se retrouve c'est vraiment énnorme (à tous les sens du terme) et avec mes cousins-cousines, leurs enfants et tout... c'est un clan et j'adore ça!
42 ans Toulouse 5609
Beh nous le temps qu'on ait l'agément d'adoption (et c'est malheureusement pas pour demain...) on sera déjà plus tout jeunes quand on nous confiera enfin le 1er... alors de là à rêver d'en avoir plusieurs, beh on est réaliste, même si on en a envie on sait trop bien que c'est mal barré... :(
51 ans 76 10598
Chez moi, l'envie s'en vient puis s'en va puis revient pis s'en va encore etc.... :roll:

Quand je regarde ma petite famille pour le moment, je la trouve parfaite. Et puis à d'autres moments, je me mets à rêver de grandes tablées.

Mais si je m'écoute vraiment, je crois que ma famille telle qu'elle est aujourd'hui, avec deux filles magnifiques, est ce qui nous convient à Monsieur et à moi. :D

Donc la famille nombreuse, pas pour moi. Les journées ne me semblent déjà pas assez longues pour faire tout ce que je veux avec mes deux miss. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi tout ce que je sais c'est que je veux pas de nombre impair. Comme cela a été dit, y'en a toujours un à l'écart et en l'occurence c'était souvent moi!

Mais je pense que ce sera deux, je veux pourvoir les pourrir un peu, j'allais mettre gâter mais je sais que ce sera plus pourrir, lol!

Mes parents avaient pas beaucoup de blé, je n'ai jamais eu de chambre seule, c'était le privilège de l'aînée jusqu'à ce qu'elles partent toutes les deux, en même temps et je me suis sentie tellement seule, c'est à cette époque où j'ai commencé à déprimer sévèrement.

Bref, je m'égare là!

On en aura deux, et c'est tout. Enfin, je dis çà maintenant mais une fois mes deux enfants au monde, qui me dit que j'aurai pas envie du 3ème!

Si jamais on gagne au loto, là, peut-être que ça changera la donne et qu'on en fera 10!

Bref, à priori ce sera pas une famille nombreuse pour nous...
59 ans sud sarthe 1290
j'ai bien aiùé ton témoignage transparence, c'est réaliste! je peux pas en parler car zhom et moi sommes enfants uniques, donc pas ce type d'expérience!

eveange, pourquoi tu réagis si vivement? personne ne t'a agressé ici, non? ou est-ce le simple fait dévoquer les familles nombreuses qui te gêne? j'ai pas mal d'amies qui n'ont pas d'enfants avec qui je m'entends très bien, je les respecte et ne porte pas de jugement sur leur choix et je ne pense pas qu'elles en portent sur le mien...

ocean, bon courage parce qu'une équipe de foot + l'encadrement de nos jours...ouahhh !!! :lol: :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Avec zhom, on en parle souvent,
on aimerai bien 3 ou 4 voire plus si on peut...
mais c'est vrai que j'ai des rêves de maman à la maison dans une grande maison, un grand jardin, être quasi autonome, et plein d'enfants à cajoler, à pouponner, à aimer...en toute simplicité!

ah la la! j'ai le coeur qui bat la chamade rien que d'y penser!
10361
je suis l'ainé de 5 garçons, mon oncle a eu 5 filles, ma grand mere 7 enfants, une grande tante, a eu 2 paires de triplés. donc forcement ou pourrais croire que j'en veux des tas, genre 3 ou 4, mais bon, a mon age avancé je me dis que c'est plutot mal partie, mais bon...
Comme le dis evange :
Nos enfants sont ceux que l'on aime. Et quand on n'en a pas à soi, on a le coeur assez grand pour tous ceux des autres...
S
46 ans Haute Savoie 517
Famille nombreuse??? Qu'est ce que cela veut dire??
Quelle est la moyenne en France du nombre d'enfants dans une famille? 1 voir 2??
Je suis fille unique et je me dis que je ne veux ABSOLUMENT PAS d'un enfant unique. J'en ai pas souffert plus que cela, mais je trouve génial ce que l'on peut partager avec un frère ou une soeur.
Mon homme a une soeur et un frère. Il en veut trois!!!
Je dis que deux, c'est génial déjà!
Mais on verra comment on gère, déjà avec le premier qui se fait attendre (dpa dans 10 jours).
51 ans 76 10598
eolo a écrit:
eveange, pourquoi tu réagis si vivement? personne ne t'a agressé ici, non? ou est-ce le simple fait dévoquer les familles nombreuses qui te gêne? j'ai pas mal d'amies qui n'ont pas d'enfants avec qui je m'entends très bien, je les respecte et ne porte pas de jugement sur leur choix et je ne pense pas qu'elles en portent sur le mien...


Eolo, eveange ne porte absolument pas un jugement sur le choix d'avoir une famille nombreuse, elle n'agresse personne, elle donne son avis, c'est tout. C'est bien le propos de cette discussion, non? ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien nous on a 6 crabes, âgés de 11 ans à 2 ans, quand j'ai rencontré mon chéri je ne voulais ni mariage, ni enfant :? un an après ma fille était là et 1 an et 3 mois après on était mariés :roll: Non sans rire, je ne regrettes rien, des fois les fins de mois sont dures, mais moi j'étais fille unique et les fins de moi aussi était dures alors :-$ Et puis si on penses à tout alors on ne fait rien jamais 8-[ Si j'écoutais mon chéri on en auraient 20 :? Non mais là c'est vrai que j'aimerai bien en avoir un autre :roll: 9 ce serait top mais bon depuis 4 mois on essai et rien, ce qui est étrange car d'hab je le regardes.. enfin façon de parler :oops: et je suis enceinte Alors j'espère bientôt :bbg: :bbb:
41 ans au milieu des poissons 7816
eolo a écrit:
ocean, bon courage parce qu'une équipe de foot + l'encadrement de nos jours...ouahhh !!! :lol: :lol:



C'est sûr ! :lol:
Pour l'instant, on espère juste qu'un têtard ou une petite crevette daigne venir s'installer dans mon ventre, ensuite on verra si la machine veut bien suivre le rythme...
10361
barbapapa15 a écrit:
[color=indigo]Et bien nous on a 6 crabes, âgés de 11 ans à 2 ans,


beau parcours bravo, quel chance ...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci c'est gentil 8-[ c'est rare en général les gens nous prennnent pour des fous :roll: certains pensent même que mon chéri est un malade :? en effet 6 enfants et en plus marié à une ronde ](*,) mais non il est pas malade et nos enfants sont voulus, désirés et aimés à la folie \:D/ Moi je ne dis à personne que ce que je fait est bien et que tout le monde doit avoir 6 enfants mais j'apprécie limite quand les gens nous traitent de fous sous prétexte qu'ils comprennent pas [-X Le top c'est que sur VLR personne ne me l'a encore dit :multi: Merci à tous et toutes :teddy:
B I U


Discussions liées