MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui veut une famille nombreuse ?

59 ans sud sarthe 1290
barbapapa, oui, ça doit "swinguer" chez toi! bravo, moi je trouve ça choiuette même si j'irais sans doute pas aussi loin!

chloeecamille, je trouve que le ton du message d'eveange est  
un peu dur surtout au début, mais bon ça reste de l'écrit, difficile de nuancer hein...moi je l'ai ressenti comme ça toi pas, c'est donc qu'il y a de la marge! bah j'ai bien compris qu'elle voulait pas d'enfants mais qu'elle les aimait bien quand même..chez les autres ;)

mes copines sont un peu comme ça aussi mais elles supportent très bien les miens à l'occasion!
42 ans Suisse 2608
moi je ne veux que deux enfants car j'ai grandit dans une famille nombreuse et j'ai pas étée heureuse.


voila mais bon dans la vie on c'est jamais si déjà je peux en avoire un sa sera le pied ;)
41 ans 12494
Nous on est d'accord sur au moins 4... Apres on verra si plus 6 etant le nombre idéal mais on ne veux pas d'enfant unique sa c'est sur !
Zom a un frere et une souer moi idem, ma mère a toujours gardé jusuqu'a 4 enfants en plus de nous donc j'ai toujours été en famille nombreuses et j'adore sa , je trouve sa plus chaleureux...
Alors c'est certe plus de dificulté mais c'est tellement plus d'amour rendu que voila..On en veux plein :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
C'est vrai que 6 c'est 6 millions de fois plus de bisous :kiss: , de câlins \:D/ , d'amour [-o< et de folie aussi :multi: nous on a vu une différence après la 4ème :roll: changement de voiture d'abord et puis là tu te rends compte que ça commence à faire ;) mais je suis ravie et tous les jours un peu plus \:D/ et mon chéri aussi de toute façon si ça ne tenais qu'à lui on en aurait 20 ](*,) :teddy:
28
et ben moi je te tire mon chapeau barbapapa bon courage pour la suite =D>
38 ans 37 469
alors nous on en veut trois.
pourquoi?
parce que chez chérichou ils sont trois et trouvent ca top. chez moi on est 2 et on a tous (parents et nous) voulu un 3ème mais pas possible donc 1ère raison, après je me suis dit qu'a partir de 4 t'es obligé de changer de voiture!!! eh c vrai
mais des fois je me dis 4 c'est bien aussi et a d'autres moments je me dis qu'on n'aura pas les moyens et que ca sera peut être déja suffisamment "l'enfer" lol avec 2 surtout a l'adolescence (s'ils sont comme moi!!) mais c'est vrai que les grandes tablée tous ensemble en vacances et l'esprit tribu me fait rêver!!!!

mais bon on verra
A
112 ans 6176
Comme certaines ici, j'aurai adoré une famille nombreuse avec 4 ou 5 petites têtes brunes pour remplir ma grande maison mais malheureusement Dame Nature en a décidé autrement. Après 5 ans d'essais infructueux, déjà 4 tentatives fiv et une fausse couche, j'attends le resutat de ma 5ème fiv d'ici 15 jours. Si c'est encore -,on devra recourir au don et si toujours - à l'adoption. Alors autant dire que si le destin veut bien déjà m'accorder le bonheur d'en avoir un, biologique ou adopté, je serai plus qu'heureuse. Malheureusement, la possibilité de constituer une famille avec plus d'un enfant n'est pas toujours un choix.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci Elo c'est vrai que c'est que du bonheur \:D/ et je ne le regrettes pas même si il y a des jours ou j'attends 20h avec impatience :roll: Et puis 1 ou 6 l'essentiel c'est qu'ils soient fait avec amour :oops: et qu'on les aiment à en mourrir ;)
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Je suis completement d'accord avec toi barbapapa ... ;)
Le principal, c'est d'aimer ses enfants, qu'on en ait 1 ou 20, ils seront heureux si on les aime ...
Je dis ca parce que, dans mon entourage, tout le monde me dit "pour avoir des enfants, il faut d'abord une bonne situation financiere". Cependant, je ne suis pas d'accord avec ca, l'argent ne fait pas l'amour .... :? :?
Je ne dis absolument pas que ce n'est pas mieux si la situation financiere est bonne mais ce n'est pas pour ca qu'on aimera plus nos enfants ...
Personnellement, je connais une seule famille ou la situation financiere etait bonne (en l'occurence, celle de mon mari), et il n'a pas eu une enfance heureuse loin de la .... :roll: :roll: :roll:
Mais en revanche, je connais trois familles (dont la mienne) ou les fin de mois etaient rudes, tous les enfants ont ete heureux et aimes par leurs parents .... ;) ;) ;)

Je suis desolee, je me suis un peu eloignee du sujet mais je trouve que ce qui passe avant tout quand on veut fonder une famille, c'est l'amour que l'on apportera a nos enfants (tout en survenant a leurs besoins alimentaires et vestimentaires au mieux).

:kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
T'as raison Tit-bou-steph, moi je suis fille unique mais parents avec une top situation pas de prob de fin de moins et ben mon enfance aurait été merdique si je n'avais été élevée par mon grand-père, leur fric était pour eux et moi, l'accident niet, d'ailleurs je me suis tirée, enfin ils m'ont un peu éaidée à 17 ans :? mais là je m'éloigne :roll: Nous les fins de moins sont des fois dures mais pas plus que si j'en avais 1-2 mais ils sont ce qu'ils veulent et ils ne sont même pas exigeant. Bien sûr sans tomber dans la misère grave, mais l'enfant ce qui'l demande c'est de l'amour, des câlins, des bisous et de l'attention quand ils ont un méga truc à te dire, genre tu trouves que Dora est mieux en Princesse ou en Pirate ;) Mes crabes je les aiment à la folie furieuse :kiss: Et puis des probs de fric je crois qu'on a aura toujours :cry: Surtout à l'approche de la venue du Père Noël #-o Non je rigoles j'adoooore les couvrir de kdos :multi: et écouter leurs probs :roll:
42 ans Pays-Bas 25
barbapapa15 a écrit:
Merci c'est gentil 8-[ c'est rare en général les gens nous prennnent pour des fous :roll:


Moi, toute ma jeunesse, j'ai entendu dire que mes parents étaient des lapins parce qu'ils avaient eu 8 enfants. Ou alors on me demandait si on était "religieux"dans la famille ou encore si on était vraiment français car c'était plutôt des familles d'un autre origine qui avaient beaucoup d'enfants.

Des enfants risquent surement d'entendre des trucs de ce genre.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Tu as raison Transparence, la plupart des ges nous prennent pour des gitants-des gens-du-voyage :2gunfire: Parce que je suis typée méditérannéenne (sicilo-napolitaine) et que je suis couverte de bijoux et pour couronner le tout on a un Traffic donc youpi ça y est nous vouilà des gitans :snipersmile: Et ben je préfère être une grosse gitane d'une grosse c... :multi: Mes enfants en ont l'ahabitude et puis pour des raisons famimliales ça fait 2 ans qu'ils sont au CNED ;) Quand ils étaient à l'école et qu'on leur disaiant : Qoui vous étes 6 :? Ils disaient oui 6 c'est 6 fois plus d'amour :teddy: Et 6 fois plus de raisons de te méfier :roll: Y'en aura toujours unn de nous derrière toi :nananr: Non sans rire c'est quoi c'est jugement de valeur sur le fait qu'on est 6 enfants :bad-words: ça me saoûle :snipersmile: :2gunfire:
59 ans sud sarthe 1290
ben dis donc barbapapa, tu t'en prends des réflexions! c'est pas cool ça, surtout si tes enfants sont bien élevés, y'a pas de raison...et ça, bien souvent dans les grandes familles les enfants sont agréables et plus autonomes! bah oui hein faut un minimum d'ordre et d'organisation quand on est nombreux!

bon courage alors et encore plei de petits crabes si tel est votre désir! ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Des réflexions y a toujours des c... pour m'en faire :evil: Genre aussi quand je vais faire mes courses avec tous mes crabes ou que 4 :roll: Les gens qui me disent : Ils sont tous à vous :twisted: Ma foi, je les aient pas ramassés dans la rue :2gunfire: La limite c'est 3 après 3 tu fais, pour les gens forcément parti d'une communauté autre que "française" ou alors tu es catho-extrème et ben non on est français on a 6 crabes et si tout va bien on en voudrais encore 2 8-[ Merci à toutes pour votre soutien ;)
42 ans Pays-Bas 25
C'est tout à fait !!! on vit la même chose, sauf que moi en tant qu'enfants de famille nombreuse. Ils sont tous à vous ?!? Combien de fois ma mère l'a entendu cette phrase.
Nous c'est pareil, on est français et on n'a pas de religion (je ne suis même pas baptisée, c'est pour vous dire) et pour les gens, om est soit catho-extrême ou d'une autre nationalité que française.

Et bien oui quand on est français, on peut aimer plus ses enfants que son confort personnel !!!

En tout cas, je te souhaite pleins de beaux BB et de remplir intégralement ton livret de famille ;) lol
B I U


Discussions liées