MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui veut une famille nombreuse ?

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci Transparence, tu me fais trop plaisir ;) Mes crabes non plus ne sont pas baptisés et nous on s'est même pas mariés à l'église :roll:  
Nous les gens ont décidés qu'on étaient des gitans :evil: Entre le Traffic et les crabes :? Je te jures les gens ils mériteraient :2gunfire: :snipersmile: Et félicites ta maman pour ses 8 p'tits bous =D> c'est trop bo et je sais que c'est un choix de vie [-o< et pas une façon de gagner sa vie sans bosser [-X comme la plupart des gens le pense :evil: car si c'était facile tout le monde en feraient plein des enfants :-k Et vraiment tes réponses m'ont fait super plaisir \:D/ Merci :kiss:
59 ans sud sarthe 1290
si on pouvait s'enrichir (financièrement) sans tricher en faisant des enfants , ça se saurait, non? et les familles nombreuses seraient légion, toutes celles (et ceux) qui n'osent pas à cause du coût se lanceraient !

ici non plus, pas de religion en cause, ni pour le mariage, ni pour les enfants, pas de secte et en plus on est tous les deux enfants uniques...
42 ans Pays-Bas 25
C'est vrai que ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seul à vivre cette situation.


Je voulais aussi ajouter que non, on ne fait pas des enfants pour toucher les allocs et que ces allos ne sont pas suffisants pour subvenir aux besoins d'un enfant. Mais, je voulais aussi dire que le fait d'avoir des enfants n'est pas synonime que de privation : certes lorsque j'étais jeune, je n'étais pas habillée avec des vêtements de marque et non chez mes parents, il n'y a pas non plus le dernier écran plasma à la mode; mais mes parents auront fini de payer leur maison ce mois de décembre et que malgré qu'ils ont eu 8 enfants à élever ils sont propriétaires sachant que ma mère ne travaillait pas jusqu'aux 3 ans de chacun d'entre nous. Pour conclure, je dirai qu'il faut savoir gérer son argent et qu'on est capable de vivre correctement et que je n'ai manqué de rien, surtout pas d'amour !!!!
59 ans sud sarthe 1290
Transparence a écrit:
C'est vrai que ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seul à vivre cette situation.


Je voulais aussi ajouter que non, on ne fait pas des enfants pour toucher les allocs et que ces allos ne sont pas suffisants pour subvenir aux besoins d'un enfant. Mais, je voulais aussi dire que le fait d'avoir des enfants n'est pas synonime que de privation : certes lorsque j'étais jeune, je n'étais pas habillée avec des vêtements de marque et non chez mes parents, il n'y a pas non plus le dernier écran plasma à la mode; mais mes parents auront fini de payer leur maison ce mois de décembre et que malgré qu'ils ont eu 8 enfants à élever ils sont propriétaires sachant que ma mère ne travaillait pas jusqu'aux 3 ans de chacun d'entre nous. Pour conclure, je dirai qu'il faut savoir gérer son argent et qu'on est capable de vivre correctement et que je n'ai manqué de rien, surtout pas d'amour !!!!


je n'aurais pas dit mieux!
:lying:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je vous dit merci [-o< et bravo tout est dit et bien dit =D> Vous m'avez fait chaud au coeur :teddy: Et puis maintenant on peut même habiller ces enfants de marque pour pas trop cher \:D/ Donc on joint l'utile à l'agréable :multi: Moi j'étais unique j'ai pas eu grand chose et surtout pas d'amour :2gunfire: :snipersmile: :peur: Donc voilà on les aiment nos crabes, nos p'tits bouts :teddy: Et ceux qui nous jugent ou nous comprennent pas :evil: on les emm... :nananr: Merci à vous :kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
Moi j'aimerais une famille "nombreuse" pour les raisons qu'évoque Transparence. Je pense réellement qu'une fratrie est une force à l'âge adulte. J'avoue que ça me manque, étant fille unique.
Il y a des avantages mais je ne souhaite pas ça pour ma fille.
Quand j'étais petite je voulais "plein d'enfants" 5 en fait :lol:. Puis en grandissant, je me suis dit 4 ou 3 c'est pas mal.
Zom en voulait 2.

Avant la naissance de Célestine on s'était dit 4, et maintenant euh... 3 et surtout pas tout de suite :lol: !!!

C'est drôle ce truc sur les chiffres impairs ! Moi j'aime bien les impairs, ça ne me pose pas problème. Bon, évidemment, mes arrières-grands parents maternels ont eu chacun 3 enfants, ma grand-mère maternelle 3 et mon oncle 3 aussi mais bon :lol:.
De l'autre côté c'est 5, et plus haut, plus je crois.
De toutes façons 3 et 5 sont mes chiffres préférés, alors.
4 ça me fait penser aux 4 filles du Dr March mais si on a 4 filles zom voudra un 5e il tient au garçon.
Déjà qu'il a peur que le 2e soit "encore" une fille.

Bien entendu tout ça dépendra des finances, je ne suis pas du tout d'avis d'avoir d'abord une situation pour avoir des enfants (parce que rien ne garantie qu'on en aura une davantage demain qu'aujourd'hui) cela dit se foutre volontairement dans la merde pour avoir un enfant c'est plutôt irresponsable.
Donc le nombre de nos enfants dépendra aussi de ça...

Attention ce n'est pas un jugement mais juste mon avis sur la famille hein ;) :
1 enfant je trouve ça triste, 2 c'est un peu "mesquin" 3 c'est pas mal, 4 c'est bien. 5 j'ai peur que ce soit trop dur à gérer et puis pfou ça me fait peur, j'ai pourtant pas eu une grossesse difficile mais l'accouchement et les suites, j'ai eu vraiment du mal et ça me fait peur. Pour l'instant en tout cas.
Apparemment pourtant je n'ai pas interêt à trop tarder à cause des OPK je risque d'avoir plus rapidement des difficultés au niveau fertilité.
Et puis zom et moi nous ne voulons pas d'enfant "sur le tard" (dans la mesure du possible évidemment).

Donc pas gagné tout ça :roll: !
A
35 ans 1018
J'ai déjà répondu mais je recommence, parce que l'histoire de barbapapa ma fait pensé a la famille de ma maman ; je suis moi même fille unique mais chez ma maman ils sont 7enfants, bon a l'époque sa passait peut-être mieux que maintenant mais je trouve sa vraiment génial, meme si comme me dit ma maman, sa a pas toujours été facile, elle n'aurait pas aimé être fille unique.
Et puis comme j'avais dit même si moi je suis trop jeune pour pensé a sa, je ne me vois pas avoir des enfants avant 30ans, mais si je reste avec mon chéri (qui en veut pas mal) sa va pas être facile :lol:
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
zom voudra un 5e il tient au garçon

je connais des amis qui ont eu 7 filles...je sais pas si c'est parce qu'ils voulaient absolument un garçon! :lol:

ben moi j'aimerais bien des jumeaux, j'en ai toujours rêvé, même si c'est franchement galère au début...et rien que de penser que l'accouchement serait sans doute avant terme et avec césa ça me ravirait pas mais bon, j'en suis pas là non plus ! :P ;)

je vais déjà voir si zhom se laisse convaincre pour un 5e mais je doute, il faudra sans doute compter sur le "hasard"!
41 ans Bretagne 2468
Dame nature nous a donné la chance d'avoir un petit gars et une petite fille ensuite :teddy: , je pense que pour l'instant on s'arrêtera là.
La vie est si chère!!!, si on avait eu un peu plus les moyens peut-être 4 ça nous aurait plu. ;)
Mais bon, je veux pouvoir les aider par la suite quand ils seront plus grands, alors a moins de gagner au loto je vois pas :lol:
48 ans Redon (35) 82
Et bien, au début avec zom on avait dit 2 ou 4 avec un gros penchant pour 4. Et puis les 2 premiers sont venus à suivre. Et là, zom voudrait bien les deux suivants mais bon, je n'y tiens plus trop. J'aimerais beaucoup en avoir 2 de plus, mais financièrement, j'ai vraiment peur de ne pas savoir gérer... Ca m'embête parce que je sens bien qu'il en a vraiment envie. On avait dit jamais 3 (on est tout les deux issus d'une famille de 3 enfants) et là, il en arrive à me dire "et ben un p'tit 3ème alors..." mais je n'arrive vraiment pas à me décider...
42 ans Pays-Bas 25
Comme il a été it plus haut, le plus important c'est l'amour que tu donnes à tes enfants.
Maintenant pour le côté financier, si tu as du mal à avoir quelquechose dans ton assiette à la fin du mois, j'attendrai que ça s'arrange.
Mais si tu as de quoi les loger, les habiller, les laver et les nourrir; moi je dis il faut pas hésiter à en faire un autre si vous en avez envie!!!
B I U


Discussions liées