MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alexander est né (fils de Boubou59)

43 ans Vénus 378
:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: Félicitations!!!!et bienvenue au ptit ange
44 ans bourgogne 450
FELICITATIONS !!!!!!
Bravo, plein de bonheur avec ce petit bébé d'amour !
51 ans 76 10598
:teddy: :bbb: :teddy: Bienvenue dans ce monde Alexander! :teddy: :bbb: :teddy:

Que la vie te soit douce! :D

Félicitations aux heureux parents. :bday: Profitez bien de votre nouvelle vie et on attend un p'tit moment de calme pour lire le récit de cette aventure et voir quelques photos. ;)
44 ans là 5969
:teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy:

FELICITATIONS!!!!!!!! aux parents
:bbb: BIENVENUE à ALEXANDER :bbb:
A
112 ans 6176
Bien venue à ce petits gars et félicitations à vous 2,ma belle .

Tu as gagné ici une de tes plus belles des victoires. On vous souhaite que ce soit le début d'un grand bonheur à 3 ( et pourquoi pas à 4,5 voir plus d'ici quelques années ;) )

:kiss:
50 ans montpellier 244
:bbb: bienvenue à Alexander :bbb:

:teddy: félicitations aux parents :teddy:
45 ans Lille 582
Félicitation à Boubou et au papa et bienvenue à Alexander :teddy:

Je me doutais bien qu'il arriverais un peu en avance. Boubou a tellement attendu son ++ que son petit bout provoquait des rencontres ca aurait été ettonnant qu'il attende le terme pour montrer sa frimousse.
50 ans Dans les nuages... 624
:bbb: :bbb: :bbb: Félicitations aux heureux parents :bbb: :bbb: :bbb:

et

:teddy: :teddy: :teddy: :teddy: Bienvenue à toi Alexander
:teddy: :teddy: :teddy:
57 ans 560
=D> Félicitations aux parents
Bienvenue Alexander :bbb:
Profitez ensemble de votre bonheur :angel:
43 ans Ici et là-bas 3402
Félicitations Boubou!!!!

Ca me rend super heureuse parce que ça faisait tellemnent logtemps que vous l'attendiez!

Je suis vraiment très très heureuse pour vous, bienvenue à Alexander alors!!!

:multi: :multi: :bbb: :teddy: :teddy: :multi: :multi: :D
42 ans Sud Ouest 3873
Et voilà, le jour tant attendu est arrivé !

Félicitations ! ;)
L
45 ans 192
felicitations !!!!
50 ans Lille 84
Je passe par hasard et je vois cette magnifique nouvelle. Bienvenue à Alexander et félicitations aux heureux parents pour ce bonheur tant attendu !!
42 ans (95) 1383
:multi: :bbb: :multi: :bbb: :multi: :bbb: :multi: :bbb: :multi: :bbb:
FELICITATION BOUBOU
ET BIENVENUE A TON MERVEILLEUX PETIT ALEXANDER

:multi: :bbb: :multi: :bbb: :multi: :bbb: :multi: :bbb: :multi: :bbb:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Merci; merci les filles pour vos felicitations :oops: et également aux plus anciennes pour le soutien qui a était le votre durant tout notre parcours du combattant ces dernières années.

Oui depuis une semaine zom et moi sommes parents! Un bien grand mot à assumer au jour le jour maintenant.
Alexander est donc bien arrivé le 13/11 a 11h27. Il pesait 3.370 pour 51 cm.

Voici le récit de cet accouchement sportif!




Tout a commencé le lundi 12 au soir.

Debut de soirée avec douleurs mais pas de contractions franches. Petit à petit un peu plus fort mais rien de régulier.
Quand zom monte se coucher, je le previens de ne pas être étonné si je le reveille en pleine nuit, car presentiment.
Je regarde "tranquille" la tv, et gère les douleurs.
Je rappelle qu'alors j'etais deja a 2 cm depuis 20 jours.

Je monte vers 23h30 pour dormir.
Vers 4h30 reveillée par cotnractions mais pas rapprochées. J'attend.
Vers 5h15 ca passe à tous les 10 minutes, donc je respire et j'attend.
6h, je décide de descendre prendre spasfon suppo et douche. A peine sous la douche ca passe a tous les 5 minutes. Je finis alors de me preparer.
6h50 je remonte et réveille tranquillement zom en lui proposant de prendre sa douche et son pti dej et d'aller a la mater.
7h 45 arrivée a la mater, sac de naissance a la main. Accueillie par la Sf et un des obsté. Je leur dit que je contracte depuis 2 h a 5mn. L'obsté me regarde et dit " c'est un premier? Ha 1 doigt large. Vous avez pas la tête a accoucher bientôt"
Résultat: ouverte a 5 cm, la SF n'en revenait pas. Elle m'a dit que je semblait bien gerer ma douleur ayant elle meme sentie une de mes contractions, car etait en plein examen quand j'en ai eu une (vous voyez ce que je veux dire...) Je lui ai repondu que face a mon hysterosalpingographie c'etait cool.

Elle appelle les salles de travail pour prevenir qu'une femme a 5cm arrive et nous voila partis vers les salles de travail. On a même croisée une AS qui arrivait avec un fauteuil roulant pour moi et me voyant sur mes deux pieds etait depitée et a continué sa route pour mettre le fauteuil à l'entrée pour la prochaine.


On nous installe en salle de travail, je me retrouve dans celle qu'on avait visité avec le groupe de prepapration accouchement et bien tombé avec la SF du cours de prépa.
A 9h la peri etait posée, y a plus qu'à! Je suis installée dans des positions pour faire descendre bébé qui toujours haut ne semble pas decidé!

Petit à petit je me rend compte que la peri ne marche que d'un coté donc on me mets sur le coté pour diffuser. Les contractions s'accentuent, le col est ouvert a 7 et je morfle sur le côté gauche. J'ai le droit au masque à oxygène qui me shoote un peu.
Pendant ce temps bébé joue a cache cache avec le monito que l'on replace regulièrement.

L'anesthesiste revient pour me replacer la peri et me charge alors le produit anesthesique. Je ne sens plus mes jambes.
Du coté du monito je vois les contractions augmenter +++++ mais ne sens plus rien et le coeur de bébé semble diminuer de vitesse.
Et là un flou commence.
Je me retrouve toujours un peu dans le gaz a cause de l'oxygéne et les jambes en coton, avec la sf a genou derrière moi et une AS à coté qui poussent sur mon ventre. L'obstetricien qui "ne me voyait pas accoucher " face à moi. Et tout le monde en train de me dire :"pousser".
Je ne captais rien! J'ai poussé tant bien que mal! J'entendais toutes ces voix qui me disait de pousser et une, la plus familière me dire "vas y ma cherie, tu vas y arriver: J'ai confiance" comme venue de nulle part.
Je ne sais combien de temps ca a duré et d'un coup on m'a mis bébé sur le ventre juste pour le "nettoyer"; 11h27 a dit la SF et il est reparti aussi vite. Ils l'ont emmené dans la pièce à coté et j'ai cru attendre une éternité pour entendre son cri.
L'obsté commençait déjà a aller chercher le placenta et a me recoudre quand j'ai réalisé que Alexander était né, qu'il pleurait, que papa n'avait pas coupé le cordon et que j'avais à peine aperçu mon bébé. La pédiatre de garde étant dans le coin elle s'occupait déjà de lui.
Zom est venu m'embrasser sa larme à la joue et jonglait entre les 2 pièces.
Ce dont je ne m'était pas aperçu vu mon état vaseux c'est que j'ai eu le droit a l'episio et bébé à la ventouse puis aux forceps, pourquoi faire les choses a moitié?. Ben oui, au lieu de regarder en bas à la naissance, il a fait comme 2% des bébés et regardait en haut. On appelle ça les "bébés rêveurs" et quand on connait le papa on se dit qu'il ne pouvait y être autrement. Du coup la ventouse n'etait pas adaptée et ils ont du passer aux forceps.
Du fait de la bradycardie (diminution du rythme cardiaque), la voie basse était la seule solution, une césa aurait été trop longue a mettre en place (champs sterile...). Comme bébé etait haut c'est la raison pour laquelle la SF s'acharnait sur mon ventre pour forcer bébé à descendre plus vite.
Le peau à peau n'a pas était possible, car ils ont mis Alexander en couveuse les 2 h où nous étions encore en salle de travail. Un hématome s'etant formé sur le crane lors des manip de sortie, il etait douloureux à la tête. Il n'a d'ailleurs eu sa première mise au sein que vers 16h quand nous étions en chambre.

Bien sur c'est le plus beau bébé du monde et il est d'un calme reposant!

Les photos seront rajoutées sur le blog des novembrettes quand je saurais pourquoi imageschak deconne...
B I U