MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contact avec ex copains ou ex copines ?

50 ans Guadeloupe 1369
Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé, mais bon, je me lance...
Est ce que votre conjoint est toujours en contact avec ses ex copines ou ex  
copains pour votre compagne ? (je parle de ex qui ont duré longtemps passez moi l'expression) :D
Perso, mon N'amoureux, recoit toujours des appels de son ex, et j'ai du mal à supporter ça...
Pour ma part, je ne veux plus entendre parler de mes ex, je n'ai aucune nouvelles, aucun téléphone, aucune adresse, et ce qui peut leur arriver je m'en fous royal...ah oui je suis méchante, mais bon c'est comme ça. Meme avec ceux avec qui ça s'est pas mal terminé...
Je pense que quand une relation se termine, c'est fini pour de bon, à quoi ça sert de se donner de nouvelles ?
Ps, j'ai plus souvent été larguée que le contraire, peut etre que ça explique mon comportement.
Mais je pense que c'est malsain d'etre toujours en contact avec ses ex.
Et vous qu'en pensez vous ?
Bisous
LadyBlue
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai de la chance il a une aversion total pour ses exs :D
je ne suportait pas a l'epoque ou je suis sortie avec lui sa bande de copine d'ailleurs elles l'ont vite sentie 8) en faite c'etait des mouches autour d'un pot a confiture ,'il avait des sous une voiture "pratique tout ca :twisted:
je suis jalouse possesive et tres mefiante de toute femelle s'approchant de mon homme
la nana d'un ami a moi qui est une allumeuse inveterée lui a fait des avances derriere mon dos (j'etais pas la quoi ) et bien ont ne les voient plus meme si j'ai une grande confiance en mon marie faut pas pousser mémé dans les orties :?

peu de temps avant que je soit en couple avec zomme je sortais avec un jeune homme que j'avais rencontrée a un mariage nous somme sorties ensemble et avons fait nos premier pas ensemble :oops: (je fait pas de dessin ) bref je l'ai larguer au bout d'une semaine (ont parlait pas la meme langue alors dur de combler le temps entre les calins :lol: ) et bien il m'a telephoné pendant un an plusieur fois par mois (il avait fait quelque progres en langue mais c'etait pas facile quand meme ) avant de lacher l'affaire moi ca me saoulait et mon mari bouillait de jalousie ,et evidemment je le comprenait j'etait hyper gener .donc quand c'est fini c'est fini ......si non c lourd .
49 ans qc 93
j'ai gardé contact avec un ancien petit ami d'adolescence, en fait il est marié avec ma cousine (et meilleure amie). Quand on reparle du temps où on était ensemble, c'est comme une expérience. On s'est quitté parce que j'étais aux études très loin de chez nous et on avait trop de peine de pas ce voir. On s'est jamais lâché (toujours resté en contact) mais y a pu jamais rien eu de physique entre nous et on en a jamais senti le besoin.

Pour les autres, je n'ai aucune envie de les revoir particulièrement, on s'entendait bien à ce moment mais les relations s'étaient arrêtées parce que nos vies prenaient des chemins différents. Je vois pas ce qu'on aurait à ce dire encore....

Par contre, une ex de mon conjoint n'arrêtait pas d'appeler chez moi à toutes les semaines au début de notre relation et s'offusquait quand je répondais à mon téléphone "comment ça elle répond elle? qu'elle disait! Mon amoureux lui disait qu'elle appelait chez moi donc par conscéquent, y avait risque que je réponde. Mais bon elle a fini par lâché prise parce que j'étais arrogante avec elle. Collante à la fin... j'étais pas jalouse, elle était trop fatiguante pour avoir peur que mon amoureux retourne avec.
5210
Je ne suis pas restée en contact avec un ex mais il faut dire que je suis avce mon chéri depui 5 ans et demi et donc je l'ai connu j'avais même pas 16 ans. Donc les copains que j'ai eu avant n'était pas vraiment des grands amours!
Par contre si je devais un jour me separer de mon cheri (j'espere pas) je concois mal de de ne pas le voir. Non seulement ca fait longtemps que je suis avec lui mais il a ete mon premier amour, le premier avec qui j'ai habité,...
de toutes façons ses ex elles m'arrivent pas à la cheville, alors..........
mais si elles insistent elles peuvent arriver à mon poing !!! non mais des fois......................
enfin en ce moment, je suis libre mais bon y a des principes à défendre !
ceci dit, je suis sur que ma 'remplaçante' non plus ne m'arive pas à la cheville...........
p'têt qu'un jour je comprendrai comment ça fonctionne vraiment un neurone de mec !!!! :scrambleup: :crazyeyes: :roll:
48 ans 17521
c'est marrant, je suis surprise par vos réponses en fait...

moi tous mes ex (sauf un cinglé qui m'a tapé dessus et piqué toutes mes affaires et le peu d'argent que j'avais :? ) sont restés ou devenus des amis, et même sont devenus parfois des amis de mon homme... pour moi, en ayant partagé de l'amour, des choses intimes, je ne vois pas comment il est possible de faire table rase... on se tient toujours au courant de l'évolution de nos vies, je suis souvent invités aux mariages, etc... on se fait des bouffes ensembles, avec leurs conjointes, ça ne pose pas de soucis, peut être aussi parce que mon attitude n'est pas du tout ambigüe et qu'elles ne se sentent pas en danger face à moi... certaines nanas de mes ex m'appellent parfois pour avoir le mode d'emploi, style "on traverse une crise en ce moment sur tel sujet, je sais que tu avais eu le même problême avec lui, comment tu avais fait ?"... plutôt marrant, en fait... :D

d'autre part, je suis toujours fourrée chez un de mes ex qui est surtout mon meilleur ami, et même si on s'est quittés en 99 après 5 ans de vie commune, on s'appelle 3 fois par jour, on se voit tout le temps et je dors souvent chez lui, sans qu'il ne se passe rien... ça ne pose pas de problêmes à mon homme puisqu'ils sont potes maintenant, d'ialleurs mon homme passe chez cet ex parfois sans moi !!!

quant aux ex de mon homme, elles font partie de sa bande de potes qu'il voit souvent, moi ça ne me pose pas de problêmes existenciels, il voit bien qui il veut. :roll:
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Moi j'ai beau tout essayer , c'est plus fort que moi...J'arriverai pas, parler avec un fille qu'il a aimé , pris dans ses bras ,e mbrassé à qui il a fait l'amour bref toutes ces chose que je ne veux rien qu'à nous et qu'il a partagé avec uen autre( souvent 1000 fois plus jolie que moi , il est là aussi le danger) ben je pourrais pas! désolé.
bon façon il en a pas eu 36 donc j'ai pas trop de soucis à me faire...
il est jamais resté avec uen fille aussi longtemps qu'avec moi et heureusement je dirais parceque j'aurais bcp de mal à l'entendre dire , "ah oui ça j'connais" " ou ça j'ai déjà fait avec sophie" " penelope me faisait ça , tu veux pas essayer" non merci, je deteste la comparaison et qd y a eu ex ben forcement y a comparaison ( bon sof si c pour me trouver mieux là ok,lol)
Moi g pas bcp d'aix, je sais ce qu'ils font , ils sont avec d'otre gens , c de sgars bien , mais voilà rien de plus... J' ai bcp changé ce qui fait qu'aujourd'hui je ne pourrais pas trop être amis avec eux , on ne s'interesserait pas très longtemps...
J'aime bien l'idée de construire un nouveau truc avec un nouveau amoureux ;)
52 ans 2024
Pareil, pas de problèmes avec mon ex, on se voit, on fait des javas ensemble, et je dirais même plus, j'ai beaucoup plus d'affinitées avec son épouse qu'avec lui ;) Le problème principal au début que nous nous voyons tous les quatre, c'est qu'il n'arrêtait pas de remettre notre ancienne relation sur le tapis, je comprend parfaitement l'exaspération de son épouse et de mon Doudou. :?
44 ans France 5623
Ladyblue a écrit:
Mais je pense que c'est malsain d'etre toujours en contact avec ses ex.Et vous qu'en pensez vous ?

:? ben pour ce qui me concerne je suis restée amie avec tous mes ex (y'en a pas trois mille non plus !ah!) donc je dirais que ce n'est aps malsain...

tout dépend de l'histoire qu'on a vécu ensemble et de la façon dont s'ets apssée la rupture.

Dans la mesure où je suis très souvent sortie avec des garçons qui étaient des amis avant, sans doute les points communs partagés ( loisirs, même type d'humour, etc) jouent beaucoup au fait que l'amitié perdure ensuite.

Et puis je n'ai jamais connu de "drame" sentimental avec des ruptures passionnées et terribles, ça s'ets toujours passé tranquillement, quasi d'un commun accord, et même si ma dernière histoire s'ets terminée un peu bizarrement (à cause de l'ex de mon ex ) on a mis de la distance pendant quelques semaines, et puis là on est de nouveau très complices, comme des potes.

Peut être n'ai jamais connu un véritable amour passionné , et du coup mes ruptures étant toujours relativement "tempérée", l'amitié va de soi ensuite.


par contre je suis d'une jalousie ( cachée car j'ai ma fierté!!j'irai jamais montrer à mon copain que je suis jalouse ) maladive avec les ex de mes amoureux... Avec mon manque d econfiance en moi je me dis toujours "jamais il ne saura aussi amoureux de moi qu'il l'a été d'unetelle ou d'unetelle", etc. En gros je suis jalouse des souvenirs... C'est horrible car on ne peut pas lutter contre des souvenirs :?

bref donc pour répondre à la question simplement (dur pour moi hein!ah!) je dirai qu'il n'y a pas de généralités: des fois il vaut sans doute mieux couper les ponts, des ofis il ets possible de laisser évoluer les sentiments vers de l'amitié, tout dépend de l'hsitoire amoureuse que l'on a vécu avec eux, des points communs qu'on avait, de l'histoire qui nous unissait avant qu'on se mette ensemble, de la rupture elle même, etc....
44 ans France 5623
boreale a écrit:
il ne saura .


saura=sera :?
38 ans montereau fault yonne...77 751
Alors moi je suis en contact avec mes ex et mon zomme aussi....ca n'est pas malsain loin de là à partir du moment ou on sait que ce n'sest qu'amical et ou les points ont été mis de suite avec ces frequentations.....si je mappercois qu'elle l'appel pour lui declarer sa flamme ou la jouer a la"tu me manke" c clair net et precis aurevoir!!!!

mais en tout cas j'ai été surpris de voir "malsain"
50 ans Guadeloupe 1369
Je me suis mal exprimée... je voulais dire, "malsain" pour la relation, car dans une nouvelle relation il faut aller de l'avant et non rester dans le passé...
Je suis d'accord avec Boreale, je suis aussi jalouse des souvenirs, car moi aussi j'ai peur qu'il soit moins heureux qu'avec son ex... (un manque de confiance en moi je sais :oops: ). Comme j'ai eu droit au début de notre relation à pas mal de remarques sur elle et comment ça se passait avec elle et patati et patata ....j'en ai conçu une jalousie féroce à son égard.
Pour ce qui est de mes ex à moi, je suis méchante sur ce coup là car j'ai connu des relations désastreuses avec eux, j'en ai que 3 faut dire, et ça s'est toujours mal terminé....voilà pourquoi j'ai fait une croix sur eux.
Les gens qui m'ont fait du mal je ne veux plus en entendre parler et paf :2gunfire:
En tout cas, je suis contente de connaitre vos avis sur la question...
Bisous à tous
LadyBlue
5210
lililali a écrit:
Je ne suis pas restée en contact avec un ex mais il faut dire que je suis avce mon chéri depui 5 ans et demi et donc je l'ai connu j'avais même pas 16 ans. Donc les copains que j'ai eu avant n'était pas vraiment des grands amours!
Par contre si je devais un jour me separer de mon cheri (j'espere pas) je concois mal de de ne pas le voir. Non seulement ca fait longtemps que je suis avec lui mais il a ete mon premier amour, le premier avec qui j'ai habité,...

Vous croyez que j'etais bien reveille la????? J'ai pas repondu pour mon conjoint mais pour moi lol :lol: :lol: :lol: à vrai dire pour mon cheri c'est la même chose que moi il avait 20 ans mais j'ai ete son premier veritable amour.
Et puis de toute facon je suis tres jalouse :twisted:
55 ans 9077
ses ex, il ne les voient plus...
J'en connais quelques unes et je suis flattée car je les trouve terriblement belles (pourquoi il m'a choisi moi ??) ....mais c'est vrai que j'ai du mal quand j'immagine zom les embrassant.... voir plus...
43 ans 77 145
moi je suis en contact avec mes ex enfin certains les autres la vie a fait qu on s est perdu de vue mais pas d enbrouille par contre mon homme ne sait pas que je suis en contact surtout avec mon dernier ex car il est tres jalous pourtant il y a 600 km qui nous separe sinon lui il n en a pas mais moi aussi je suis assez jalouse alors je ne sais pas commant je suporterai qu il resoive des appels d ex
kiss
B I U


Discussions liées