MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contact avec ex copains ou ex copines ?

49 ans 3697
Par la force des choses, mon concubin est obligé de rester en contact avec son ex avec qui il a eu 2 enfants.
J'avoue que des fois çà me gonfle,  
ce n'est pas le fait qu'il s'arrange avec elle pour les enfants, c'est le fait qu'elle profite de la situation.
Ca a commencé par une demande au tribunal, d'augmentation de pension alimentaire, bien que nous ne sommes pas mariés, mon salaire a été pris en compte mais pas le fait que j'étais enceinte de mon deuxième et la garde de ma soeur adolescente et encore plein d'autres choses, conclusion la pension a augmenté du double et les frais d'avocat, il a bien fallu les payer.En plus, elle a quelqu'un mais comme ils ont chacun leur chez soi, leur union n'entre pas en compte.
Ensuite, elle a commencé à appeller lorsque le plus grand ne voulait pas faire ses devoirs en espèrant que mon zom aille la-bas pour les lui faire faire, ce qui était biensûr hors de questions.
Et la dernière en date, elle ne voulait plus de son plus grand car selon elle, elle n'en venait pas à bout, elle a ameuté les services sociaux, de là mon zom a été convoqué chez une assistante social qui lui a conseillé d'aller voir tous les trois un médiateur, sachant qu'on était d'accord pour le prendre mais la garde alternée n'étant pas possible, sachant que le petit désirait rester avec sa mère.Lorsque l'assistante sociale a proposé la même chose à son ex, elle a répondu qu'elle ne désirait pas se déplacer jusqu'au tribunal et puis qu'elle annulait tout comme le petit était redevenu sage.
Cette femme nous fait tourner bourrique mais on n'a pas le choix, il faut faire avec.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Je sais westie je serais la première a te dire de l'envoyer ballader, mais là il y a des enfants en jeu alors prends ton mal en patience , pas pour elle mais pours les enfants aussi grands soient ils... Mes parents se sont tj déchirés pour ces histoires de garde et de fric , résultats aujurd'hui je suis quelqu'un d'assez instable psychologiquement... l'avis du psy? le divorce de vos parents vous a détruit... je suppose que ça te parle , alors fais tous pour ne pas leur faire vivre ça, tu sembles être quelqu'un de bien , je sui sur que tu le fais déjà... c t juste pour info... ;)
49 ans 3697
Merci Titedidine. J'ai aussi des parents divorcés et des grand-parents maternelles divorcés, ma mère en a beaucoup souffert, elle n'a pas vu son père jusqu'à l'age adulte et encore en cachette de ma grand-mère.

Quant à moi, je n'en ai pas souffert ni mon frère car j'étais déjà adulte, là où çà pouvait poser problème, c'était pour ma petite soeur qui n'avait que 11 ans et 2 ans aprés ma mère me la confiait, provisoirement soit disant mais au bout d'1an, j'ai fini par prévenir mes parents que j'irai voir un juge pour mettre à jour la situation car je signait des papiers à son sujets alors que je n'avais pas le droit, j'ai eu de la chance qu'il ne soit rien arrivé. Le juge m'a donc donné la résidence et l'autorité parentale.Aujourd'hui, elle va bien(ouf!!!), elle vit avec son copain depuis juin et continue ses études.

Pour en revenir aux enfants de mon concubin, lorsqu'il viennent à la maison, çà se passe trés bien, le plus grand me propose souvent un coup de main, il est trés gentil avec moi, ils m'ont pour ainsi dire toujours connue car lorsque j'ai rencontré leur père il y a 6 ans, ils avaient 3 et 1 ans donc ils n'ont pas beaucoup de différence d'age avec les miens(5 et 2 ans).A plusieurs reprises, j'ai croisé leur mère, c'est pas l'envie qui me manquait de lui mettre ma main dans la figure mais ils étaient avec elle donc je suis obligée devant eux de jouer la comédie en quelque sorte.
B I U


Discussions liées