MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivi RA + médocs pour maigrir

47
Ca fait 3 mois que je suis suivie à l'hopital pour un rééquilibrage.
Côté médecin, ça se passe bien, aucune réflexion comme j'ai pu avoir chez mes 2 précédents nutritionistes. J'ai  
même eu un cours de cuisine en groupe même si la cuisson de la viande à l'eau m'a laissée perplexe.

J'ai perdu 2kg la 1ère semaine, je me suis dit : chouette ça marche du tonnerre! Puis un malheureux kg de perdu depuis.
Mon médecin a trouvé que 3 kg en 2 mois c'était bien mais depuis plus rien...

Il m'a dit qu'à notre prochaine consultation, il me donnerait des médicaments pour maigrir. Je lui en ai pas demander plus car c'était sur le pas de la porte mais ça m'intrigue, surtout que je n'ai RDV qu'en janvier! (voilà le gros inconvénient de l'hopital, on a des RDV tous les 2 ou 3 mois et là la motivation est entrain de s'évaporer....)

Est ce quelqu'un a déjà pris ce type de traitement?

PS : j'oubliais de dire que j'avais des soucis de thyroïde (hypothyroïdie biensur!) et qu'on est entrain de chercher ma dose au rythme d'une prise de sang toutes les 6 semaines pour un réajustage de dose, ça va pas vite.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
1007
la réflexion sur la cuisson de la viande à l'eau me laisse penser que c'est un régime que tu fais et non une RA méthode du GROS : regardes le lien après pour plus d'info :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

Puis un lien sur les effets néfastes des médicaments pour maigrir :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_85597.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_12019.htm

Bonne lecture et réfléchis bien ;)
48 ans ze youniverse 1623
Demandes très clairement le nom du medoc que ton Dr veut te donner ( :? ) et renseignes toi sur le dit medoc: ce n'est pas parcequ'un medecin prescrit qqse que c'est forcèment ss danger malheureusement...(voir sur le long terme)

Qt à la viande bouillie...Excuse moi, je ne veux pas te froisser surtt ms ça me fait penser au régime draconien que s'infligeait Sissi (Elisabeth) qui souffrait d'anorexie assez carabinée...Je ne comprends pas trop l'association de mots RA, regime, medocs...
A voir: ds tous les cas, fies toi à ton instinct et n'hésites pas à dire que qqse te paraît étrange, dangereux, irréalisable ou tt simplement, que tu n'en veux pas. Penses surtt à ta santé!
Bizes
M
45 ans Rennes (35) 1304
J'ai moi aussi des problèmes de thyroide.
Déjà, tant que ta thyroide n'est pas stabilisée, ça ne sert à rien de vouloir maigrir...
Ensuite, j'ai déjà vu un endocrino qui voulait absolument me faire maigrir, et m'a donné des médocs pour maigrir. Merci bien, au bout d'une semaine j'ai arrêté.... des médocs pour passer d'une hypo à une hyper thyroidie (bah tiens c'est absolument sans danger ça) + des médocs pour mon petit coeur parce que bon, l'hyperthyroidie c'est pas génial pour lui + des médocs pour dormir (bah oui en hyper, tu dors très peu). Alors merci mais non merci personnellement.

Ensuite, je ne vois pas trop ce que la viande bouillie vient faire dans une RA©GROS.org, en plus niveau gout, ça doit pas être terrible. Si en plus c'est accompagné de légumes vapeur ou bouillis :?
41 ans Montréal 1666
Allo Neva,

Peut-être qu'on ne parle pas de la même RA.

Ici on ne prone pas les régimes parce qu'en plus d'être nuisible pour la santé physique et mentale, c'est inefficace à long terme... Et une bonne façon de savoir si tu fais un régime ou une RA, c'est de te demander si tu as besoin de motivation pour réussir. Si oui, c'est mauvais signe pour l'avenir de ton régime et de ton poids.

Mais il y a d'autres méthodes, dont la RA à la façon du GROS, qui consiste en gros à se réconcilier avec la nourriture, incluant celle que tu aime et dont tu te prive, et à redécouvrir tes sensationms.

Les médocs, pour avoir un effet durable, c'est a vie. Il y a beaucoup d'effets secondaires importants connus (en plus de ceux qu'on pourrait découvrir comme ça a été le cas jusqu'ici pour tous les médicaments amaigrissants jusqu'ici) et les résultats sont souvent assez peu spectaculaires. Je suis certaine que tu arriverais à mieux avec une RA, pour ton corps, et surtout pour toi.

xx
47
Wow merci pour les liens sur les medocs, c'était très intéressant!
Ca laisse vraiment à réflechir!

Je sais bien que le couple régime et l'hypothyroïdie non soignée ne font pas bon ménage. Y a quelques années j'avais perdu 26kg en me laissant crever de faim et comme tout le monde ici j'ai tout repris avec plein d'autres kilos.

Là le régime qu'on m'a filé, c'est d'avoir à chaque repas des féculents, des légumes à volonté et de la viande + un fruit et un laitage, avec surtout peu de matières grasses. Je me suis permise qq écarts le WE mais comme je ne perds plus de poids et qu'à mon boulot ils mangent tous comme des porcs, je ne tiens plus.

Le point positif c'est que je me suis réconciliée avec les légumes, je me suis mise à cuisiner. A noter qu'avant je n'en mangeais jamais, que j'aime les trucs gras et sucrer! Là je suis censée manger équilibré mais j'ai tout le temps faim :?

Mon but n'est pas d'atteindre mon poids idéal (il est aussi loin que la lune) mais de reperdre ces 30kg pour passer d'un bon 52 à un 46/48. Quand je faisais cette taille, ayant été super forte avant, je me sentais super bien!
B I U


Discussions liées