MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

centre de rééducation à bullion: vous conaissez?

42 ans loiret 715
je connais une jeune fille de 15ans qui est obèse et qui doit partir normalement dans le centre de rééducation de Bullion (yvelines) afin de perdre du poids!
Vous  
connaissez? Moi j'ai du mal à adhérer à un tel projet même si je ne connais pas!!!!
37 ans 14, limite 27/76 421
je ne connais pas ce centre en particulier, mais j'ai un ami qui a été en centre de rééducation alimentaire, et je trouve que c'est un bon système..
On leur apprend quoi manger et quoi ne pas manger (ou en quantité limité) sans que ca soit draconien..
De plus, on les réhabituent à l'effort physique ect..
On les soutiens psychologiquement, répond à leurs interrogations ect..
Lui en tous cas était très satisfait, car il a appris à etre à l'écoute de son corp.
37 ans IDF 44
Je connais tres bien se centre j'y suis rester plusieurs mois suite a une operation du genoux !
Suite a mon experience que j'ai eu la bas ou j'ai ete confronter a de vrais "malades" dans le sens : ayant subit accident ou maladie grave !
Je pense vraiment pas que c'est le bon endroit pour perdre du poids mais sa se n'est qu'un avis personnel :)
Maintenant aller dans n'importe quel centre pour perdre du poids n'est pas vraiment une bonne idée car j'ai l'impression qu'on a tendance a se renfermer dans sa bulle "regime regime" et une fois que l'on en sort a oui on est tout content mais comme on a ete assister pendant plusieurs semaines et bien une fois seul(e) c'est tout autre chose !
Tout sa n'est qu'un avis encore une fois personnel :)
Bonne journée a tous et toutes
B I U