MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nombre de messages minimum pr vendre sur la bav

47 ans Lille 7000
Je me décide à poster ici concernant la bav, car en discutant avec certains en voyant certains messages sur la bav et sur les blogs, et on trainant mes guêtres  
sur la bav, je me suis aperçue que de plus en plus de personnes s'inscrivaient ici pr simplement vendre sur la bav, car ici c'est gratuit, pas comme sur ebay. Pour ma part, je trouve ça très désagréable, je sais encore moins si je peux faire confiance à la personne et en plus, la bav est pollluer par des up fréquents qui font se noyer ds la masses mes ups!!!
Avant, on faisait une sorte de vide greniers sur ce qu'on ne voulait plus, maintenant, on a de plus en plus à faire avec des vendeurs limite pros.
Ne serait-il pas possible, tout comme le fait de mettre 10 messages sur le forum pour pouvoir envoyer des mps, d'avoir une obligation de poster un nombre certains de messages à travers le forum pour pouvoir mettre des choses à vendre dans la bav? Car après tout la bav a été mis en place comme un service rendu pour les membres du forum, autant que cet esprit reste.
Je m'excuses d'avance pour le boulot que ça pourrait engendrer en plus.
37 ans 4879
Tout à fait d'accord, j'avais déja réagi sur le blog initial mais je trouve que ce concept est une très bonne idée.
En plus comme ça on peut plus ou moins savoir à qui on a affaire, c'est vrai que quand on veut acheter un vêtement alors que la personne n'a posté que quelques rares fois et juste pour vendre, ça n'inspire pas confiance... ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Je plussoie egalement. Et j'ai vu sur d'autres forums un systeme "d'evaluation" c'est pas comme sur Ebay, mais en fait quand on achete un truc, on va sur une certaine partie du forum, si up post estd eja créé pour une fille, on laisse un message, sinon on en créé un. Comme ca celles qui ne se connaissent pas peuvent voir comment ce sont passées les autres ventes. Si jamais y'a un message negatif, la fille a la possibilite de repondre et de s'expliquer (parce qu'il faut pas se leurrer, y'a aussi des acheteuses de mauvaise foi, toutes les vendeuses ne sont pas a "fliquer" et heureusement)

De plus ca permettrait de reagir plus rapidement a certaines choses.
Personnelement j'ai ete "victime" d'echanges frauduleux, puisque je n'ai jamais rien recu en echange. La fille a ete bannie, mais le temps que je m'en rende compte (bha oui je fais pas que ca :oops: )bha c'etait trop tard.
Alors que si son bannissement avait ete "signale", j'aurai peut etre pu me mettre en relation avec d'autres filles ayant eu un souci.

Enfin voila c'est vraiment dommage qu'un principe qui etait super bien au debut ( a savoir un lieu d'echange pour donner une seconde vie a des vetements dont on ne veut plus, et s'habiller a moindre frais) soit "sali" de la sorte...
M
45 ans Rennes (35) 1304
Après ce qui vient de m'arriver, je suis totalement pour! Certaines ne sont que là que pour vendre, et ce n'est pas l'esprit VLR, en tous cas pas tel que je le comprends.
Et pourquoi pas un système (je sais pas trop comment pour le moment désolée) où l'on pourrait laisser des commentaires sur la façon dont les transactions se passent avec la vendeuse?
44 ans 04 5576
Je suis tout à fait d'accord... pour ce que propose Damealienor et pour les mêmes raisons.

En plus... bon c'est peut être méchant de ma part mais j'ai un peu l'impression qu'en fait de BAV grandes tailles... on n'a plus qu'une BAV... ou alors l'expression "grandes tailles" ressemble de plus en plus à celle des grands magasins...
44 ans 04 5576
minouchka a écrit:
Après ce qui vient de m'arriver, je suis totalement pour! Certaines ne sont que là que pour vendre, et ce n'est pas l'esprit VLR, en tous cas pas tel que je le comprends.
Et pourquoi pas un système (je sais pas trop comment pour le moment désolée) où l'on pourrait laisser des commentaires sur la façon dont les transactions se passent avec la vendeuse?


Pour moi cela ne veut pas dire que ces personnes s'integreront au forum, ni qu'elles ne prendront pas VLR pour un ebay bis. Au contraire.

Je penche plus, comme Damealienor, à un nombre de mp minimal
M
45 ans Rennes (35) 1304
Je n'avais pas vu le message de stef quand j'ai posté. Mon oui est bien pour la proposition de DameAlienor.
Je proposais en plus si c'est possible (techniquement, et tout en restant dans l'esprit VLR) un petit complément.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis d'accord avec la proposition de DameAliénor.
Beaucoup de gens s'inscrivent dans le but de vendre sur la B.A.V. et nous ne connaissons pas leur fiabilité, donc c'est un risque.

Par contre je me pose la question si un nombre défini de posts sur le forum suffira. Certains vont flooder afin d'atteindre ce quota de posts le plus rapidement possible afin de pouvoir poster sur la B.A.V.

C'est une bonne idée que réguler tout cela mais comment ?

Sinon, autre chose concernant la vague de "up", peut-on mettre en place un quota de message possible par semaine (2 maximum) pour faire monter les ventes ?
44 ans 04 5576
Ocean a écrit:
Je suis d'accord avec la proposition de DameAliénor.
Beaucoup de gens s'inscrivent dans le but de vendre sur la B.A.V. et nous ne connaissons pas leur fiabilité, donc c'est un risque.

Par contre je me pose la question si un nombre défini de posts sur le forum suffira. Certains vont flooder afin d'atteindre ce quota de posts le plus rapidement possible afin de pouvoir poster sur la B.A.V.

C'est une bonne idée que réguler tout cela mais comment ?

Sinon, autre chose concernant la vague de "up", peut-on mettre en place un quota de message possible par semaine (2 maximum) pour faire monter les ventes ?


effectivement ce serait cool que personne ne puisse faire un "up" plus d'un certain nombre de fois...
Pour le flood, je ne crois pas, flooder pour atteindre 100 messages, ça se repère assez vite quand même, et le flood est interdit sur le forum, il me semble que cela peut être un motif de bannissement, mais que c'est à la libre appréciation des modos, non ?

Si un modo passe par ici, peut il nous dire si le flood entre dans la catégorie des "comportement nuisant au bon fonctionnement du forum et des échanges entre utilisateurs" indiqués dans la charte ?
53 ans Châlons en Champagne 1180
je suis pour la proposition de damealienor, bien que je participe peu à la bav, mais je regarde...et oui curieuse.
et c'est vrai que je remarque que certaines ont énormément de choses à vendre...
et question, c'est quoi flood? :?
44 ans 04 5576
caroline02 a écrit:

et question, c'est quoi flood? :?


c'est parler pour ne rien dire, par exemple, si tu avais répondu juste "ok" à ce post, tu aurais flooder. Un post a pour but d'apporter des arguments au débat, pas d'augmenter le nombre de messages de l'utilisateur.

typiquement, ici sur VLR, ceux qui floodent sont ceux qui veulent atteindre les 10 messages pour les mp et les trolls qui veulent juste enquiquiner le mondre. Il n'y a pas d'autres raisons de flooder, sauf bien sur les "up" intempestifs de la BAV.

;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
merci, je serais moins bête ce soir. ;)
37 ans 4879
Oui je trouve aussi la proposition d'océan intéressante pour le quota sur les up... 2 ou 3 par semaine et par vêtement ce serait bien...
58 ans 671
A l'époque où j'achetais des trucs sur la BAV, j'avais trouvé ceci sur le post-it de la FAQ B.A.V. :

Citation:
Acheteur : Pensez à laisser un commentaire sur la transaction pour faciliter les futurs échanges.


Cela pourrait être un premier pas concernant l'évaluation de chaque vente.

Perso j'ai arrêté d'acheter sur la BAV suite à plusieurs mauvaises expériences, et c'est clair que si des évaluations avaient été effectuées sur les posts des deux vendeuses qui m'ont énervée, ça m'aurait bien aidée... à ne rien leur acheter !
Car y'a pas de hasard, ce sont toujours les mêmes qui dépassent les limites.

La peur de la mauvaise évaluation pourrait-elle avoir valeur de prévention :?:
41 ans au milieu des poissons 7816
VertFushia a écrit:
A l'époque où j'achetais des trucs sur la BAV, j'avais trouvé ceci sur le post-it de la FAQ B.A.V. :

Citation:
Acheteur : Pensez à laisser un commentaire sur la transaction pour faciliter les futurs échanges.


Cela pourrait être un premier pas concernant l'évaluation de chaque vente.

Perso j'ai arrêté d'acheter sur la BAV suite à plusieurs mauvaises expériences, et c'est clair que si des évaluations avaient été effectuées sur les posts des deux vendeuses qui m'ont énervée, ça m'aurait bien aidée... à ne rien leur acheter !
Car y'a pas de hasard, ce sont toujours les mêmes qui dépassent les limites.

La peur de la mauvaise évaluation pourrait-elle avoir valeur de prévention :?:



En effet, toutes ne le font pas, pourtant cela serait bien pratique afin de connaître le "profil" des vendeurs.
B I U