MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nombre de messages minimum pr vendre sur la bav

41 ans au milieu des poissons 7816
Calie-Toad a écrit:
Ocean a écrit:
Je suis d'accord avec la proposition de DameAliénor.
Beaucoup de gens s'inscrivent dans le but de vendre sur la B.A.V. et nous  
ne connaissons pas leur fiabilité, donc c'est un risque.

Par contre je me pose la question si un nombre défini de posts sur le forum suffira. Certains vont flooder afin d'atteindre ce quota de posts le plus rapidement possible afin de pouvoir poster sur la B.A.V.

C'est une bonne idée que réguler tout cela mais comment ?

Sinon, autre chose concernant la vague de "up", peut-on mettre en place un quota de message possible par semaine (2 maximum) pour faire monter les ventes ?


effectivement ce serait cool que personne ne puisse faire un "up" plus d'un certain nombre de fois...
Pour le flood, je ne crois pas, flooder pour atteindre 100 messages, ça se repère assez vite quand même, et le flood est interdit sur le forum, il me semble que cela peut être un motif de bannissement, mais que c'est à la libre appréciation des modos, non ?

Si un modo passe par ici, peut il nous dire si le flood entre dans la catégorie des "comportement nuisant au bon fonctionnement du forum et des échanges entre utilisateurs" indiqués dans la charte ?



Il est sans doute difficile de déterminer quels messages sont des floods ou non en effet. J'ai revu la charte à nouveau et je n'ai rien vu concernant le flood. Peut-être ai-je mal lu ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je suis d'accord avec vous sur vos remarque pour la BAV, et je trouve vos propositions très intéressantes. :D
44 ans 04 5576
Ocean a écrit:
VertFushia a écrit:
A l'époque où j'achetais des trucs sur la BAV, j'avais trouvé ceci sur le post-it de la FAQ B.A.V. :

Citation:
Acheteur : Pensez à laisser un commentaire sur la transaction pour faciliter les futurs échanges.


Cela pourrait être un premier pas concernant l'évaluation de chaque vente.

Perso j'ai arrêté d'acheter sur la BAV suite à plusieurs mauvaises expériences, et c'est clair que si des évaluations avaient été effectuées sur les posts des deux vendeuses qui m'ont énervée, ça m'aurait bien aidée... à ne rien leur acheter !
Car y'a pas de hasard, ce sont toujours les mêmes qui dépassent les limites.

La peur de la mauvaise évaluation pourrait-elle avoir valeur de prévention :?:



En effet, toutes ne le font pas, pourtant cela serait bien pratique afin de connaître le "profil" des vendeurs.


quand les ventes se passent bien ok..
quand cela ne se passe pas bien... j'ai "assisté" à des bagarres memorables sur le forum entre vendeuse et acheteuse qui se renvoyait la balle... comment savoir qui a raison ? une bonne vendeuse ne risque t elle pas de se prendre des coms négatifs par une vendeuse de mauvaise foi ?
c'est en cela que je ne suis pas trop pour les evals.
44 ans 04 5576
Ocean a écrit:

Peut-être ai-je mal lu ?


non non il n'y a rien, c'est pour cela que je demande un eclaircissement d'un terme de la charte aux modos passant dans le coin.
41 ans au milieu des poissons 7816
Calie-Toad a écrit:
Ocean a écrit:
VertFushia a écrit:
A l'époque où j'achetais des trucs sur la BAV, j'avais trouvé ceci sur le post-it de la FAQ B.A.V. :

Citation:
Acheteur : Pensez à laisser un commentaire sur la transaction pour faciliter les futurs échanges.


Cela pourrait être un premier pas concernant l'évaluation de chaque vente.

Perso j'ai arrêté d'acheter sur la BAV suite à plusieurs mauvaises expériences, et c'est clair que si des évaluations avaient été effectuées sur les posts des deux vendeuses qui m'ont énervée, ça m'aurait bien aidée... à ne rien leur acheter !
Car y'a pas de hasard, ce sont toujours les mêmes qui dépassent les limites.

La peur de la mauvaise évaluation pourrait-elle avoir valeur de prévention :?:



En effet, toutes ne le font pas, pourtant cela serait bien pratique afin de connaître le "profil" des vendeurs.


quand les ventes se passent bien ok..
quand cela ne se passe pas bien... j'ai "assisté" à des bagarres memorables sur le forum entre vendeuse et acheteuse qui se renvoyait la balle... comment savoir qui a raison ? une bonne vendeuse ne risque t elle pas de se prendre des coms négatifs par une vendeuse de mauvaise foi ?
c'est en cela que je ne suis pas trop pour les evals.



Exact ! J'ai vu des posts du genre. Difficile de savoir qui est vraiment de mauvaise foi ... :?
Dommage, la B.A.V. est un lieu convivial et certaines personnes ternissent son image...
41 ans au milieu des poissons 7816
Calie-Toad a écrit:
Ocean a écrit:

Peut-être ai-je mal lu ?


non non il n'y a rien, c'est pour cela que je demande un eclaircissement d'un terme de la charte aux modos passant dans le coin.



Tu me rassures. donc si un modo peut nous en dire davantage sur le sujet. Peut-être faudrait-il revoir la charte vu que VLR est un site qui vit, qui évolue.
25680
Nous sommes très conscients du problème des "up intempestifs". C'est chiant, on est tous d'accord là dessus. Et puis c'est toujours les ups des autres qui sont chiants, jamais les notres :lol:

On a d'ailleurs déjà une solution dans les cartons depuis plusieurs mois.
Cette solution, c'est pas une règle.
C'est pas un truc qui va nous forcer à être derrière les gens ou à endosser un rôle de flic à la con, à les rappeller à l'ordre si il font trop de ups.
C'est pas un truc qui va nous mobiliser uniquement là dessus.

C'est pas non plus de restreindre l'accès aux participants qui ont plus de xxx messages, pour recevoir chaque jour une floppée de mp ou d'emails des gens qui n'auront pas compris.

Voilà ce qu'on va faire :
Dans la BAV, les topics remonterons uniquement lorsque le vendeur baisse son prix à l'aide d'une case prix.
Autrement tout le monde peut continuer à répondre, mais çà remonte pas le topic.

Le seul truc, c'est que çà demande un peu de travail, et que c'est pas le seul projet en cours. Donc il va falloir attendre et je préfère vous dire que çà prendra plusieurs mois.

A propos des pro et semi pro, la Bav est pas faites pour vendre des stocks. si vous en voyez, il suffit de les signaler.

Et là nous sommmes en train d'écrire des recommmandations, des conseils pour bien utiliser la BAV. Parce que beaucoup de gens envoient encore du liquide par la poste, ou font des échanges avec des gens qui débarquent, ou quand ils ont un problème viennent nous voir 3 ou 6 mois après en pensant qu'on va pouvoir ouvrir une enquête de police...
Alors que le seul truc qu'on peut faire c'est donner des conseils, arbitrer en cas de litige, et empêcher des personnes malhonnêtes de sévir d'avantage.
2122
Je trouverai ca vraiment dommage de ne pas pouvoir faire remonter des ventes sans changer les prix.

Il y en a tellement que ca se noie parfois dans la masse

A plusieurs reprises, en voyant un acheteur exhumer une vente, je me suis dit : "c'est vraiment dommage je ne l'avais pas vu"

et je l'aurais acheté au prix indiqué.
41 ans au milieu des poissons 7816
Bavarois a écrit:
Je trouverai ca vraiment dommage de ne pas pouvoir faire remonter des ventes sans changer les prix.

Il y en a tellement que ca se noie parfois dans la masse

A plusieurs reprises, en voyant un acheteur exhumer une vente, je me suis dit : "c'est vraiment dommage je ne l'avais pas vu"

et je l'aurais acheté au prix indiqué.


Je ne trouve pas cela dommage, au contraire, cela permet de garder un site convivial. La vente n'est pas le but de VLR.

Si tu veux voir les ventes, rien ne t'empêche d'utiliser la fonction "chercher", ainsi c'est ciblé.
2122
la question n'est pas de savoir si VLR est un site de vente ou pas.

je ne trouve pas que les up raisonnables soient un obstacle à la convivialité.

limiter les remontages aux baisses de prix si.

la plupart des personnes qui viennent sur la BAV y sont pour saisir une opportunité, un coup de coeur et non pour rechercher quelque chose de précis.

dans ce cas, je ne pense pas que la fonction de recherche soit utile.
41 ans au milieu des poissons 7816
Bavarois a écrit:

la plupart des personnes qui viennent sur la BAV y sont pour saisir une opportunité, un coup de coeur et non pour rechercher quelque chose de précis.

dans ce cas, je ne pense pas que la fonction de recherche soit utile.



Dans ce cas-là, il faut feuilleter les pages de la B.A.V. Certes cela peut être long, mais lorsqu'on cherche des opportunités des coups de coeur, on part vraiment à la recherce. :D
2122
je feuillette les pages, la question n'est pas là.

on ne cherche pas une opportunité, on tombe dessus.

on clique sur Bav, hop c'est pas mal ca je prends.

je préfère la possibilité de faire des up mais de maniere limitée à celle de ne pas pouvoir faire remonter les annonces sans modifier le prix.

je pense que ce ne sera profitable ni pour les acheteurs, ni les vendeurs.

bref ce n'est pas moi qui décide mais j'aime donner mon avis.
56 ans 14650
Bavarois a écrit:
je feuillette les pages, la question n'est pas là.

on ne cherche pas une opportunité, on tombe dessus.

on clique sur Bav, hop c'est pas mal ca je prends.

je préfère la possibilité de faire des up mais de maniere limitée à celle de ne pas pouvoir faire remonter les annonces sans modifier le prix.

je pense que ce ne sera profitable ni pour les acheteurs, ni les vendeurs.

bref ce n'est pas moi qui décide mais j'aime donner mon avis.



Je suis d'accord avec ca. Je ne cherche rien en particulier, c'est simplement une bonne surprise quand je tombe sur un vetement qui me plait.

Je pense que les up's doivent etre autorisés une fois par semaine ou une fois tout les dix jours, ou meme tout les quinzes jours, mais sans obligations de baisser le prix. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Anne a écrit:
Voilà ce qu'on va faire :
Dans la BAV, les topics remonterons uniquement lorsque le vendeur baisse son prix à l'aide d'une case prix.
Autrement tout le monde peut continuer à répondre, mais çà remonte pas le topic.


J'ai peur que ce système n'incite à mettre des prix de départ plus haut.
Et puis que les sujets je remontent pas c'est dommage, car parfois c'est comme çà qu'on les voit. Tout comme Pickles Cat ne ne recherche rien de particulier, c'est plutôt l'occasion qui fait le larron ;)

Difficile de trouver un système satisfaisant c'est sûr, et surtout, satisfaisant pour tout le monde.

Et obtenir une "autorisation" de vendre sur la BAV ? Bien sûr... il faudrait fixer des règles, et le problème reste le même. Mais au moins cela éliminerait les personnes qui ne viennent que pour vendre et qui se fichent du site.

Pas évident tout çà. En tout cas merci d'y avoir réfléchi et de chercher des solutions !!! :D
58 ans 671
Ocean a écrit:
Calie-Toad a écrit:
Ocean a écrit:
VertFushia a écrit:
A l'époque où j'achetais des trucs sur la BAV, j'avais trouvé ceci sur le post-it de la FAQ B.A.V. :
Citation:
Acheteur : Pensez à laisser un commentaire sur la transaction pour faciliter les futurs échanges.

Cela pourrait être un premier pas concernant l'évaluation de chaque vente.

En effet, toutes ne le font pas, pourtant cela serait bien pratique afin de connaître le "profil" des vendeurs.

quand les ventes se passent bien ok..
quand cela ne se passe pas bien... j'ai "assisté" à des bagarres memorables sur le forum entre vendeuse et acheteuse qui se renvoyait la balle... comment savoir qui a raison ? une bonne vendeuse ne risque t elle pas de se prendre des coms négatifs par une vendeuse de mauvaise foi ?
c'est en cela que je ne suis pas trop pour les evals.

Exact ! J'ai vu des posts du genre. Difficile de savoir qui est vraiment de mauvaise foi ... :?
Dommage, la B.A.V. est un lieu convivial et certaines personnes ternissent son image...

Merci de m'avoir répondu. Oui je suis d'accord avec le risque de ne pas savoir qui a raison ou tort en cas de conflit... Il semble que ce soit le principal obstacle. Mais lorsque ça se passe bien, au moins là on pourrait l'écrire à réception de l'article sur le fil concerné ? ;)

Bon, sinon je suis d'accord avec Provence :
Provence a écrit:
Pas évident tout çà. En tout cas merci d'y avoir réfléchi et de chercher des solutions !!! :D

+1 ;)
B I U