MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présent "que" pour la BAV et "profiteuse"

25680
On en parle par ci par là de personnes "profitteuses" sur le BAV ou encore de membres inscrits uniquement pour la BAV !

Du coup dans l'équipe d'animation des questions se  
posent.

Qu'est-ce qu'une profiteuse, comment la détecter et après on en fait quoi ???

Et en même temps est-ce qu'un particpant qui profite de la vente d'une "profiteuse" devient à son tour un profiteur ?

Pour l'instant la BAV est ouverte seulement aux gens qui vendent leurs vêtements à eux (comme dans une bourse aux vêtements classique ou une brocante), selon un sytème d'annonce (comme dans n'importe quel petites annonces), et pas des stocks achetés (La bav n'est pas faites pour les pro et semi-pro).

Dans la mesure où toutes les personnes qui sont là le font dans un esprit d'échanger des vêtements qu'ils ne mettent plus au lieu de les laisser croupir dans une armoire, et ainsi permettre à tous d'enfin pouvoir s'habiller à petit prix, qui peut-on taxer de "profiteuse" ?

Est-ce que la BAV n'est pas aussi un moyen de rentrer dans l'esprit de VLR ?
La BAV a quand même pour vocation de permettre de s'habiller ce qui est l'une des premières pierres pour se sentir bien dans sa peau.
Il y a dans les participants et lecteurs régulier certains qui sont arrivés et ont commencé avec la BAV.

Alors on fait quoi de tout ça ?

[Ce topic fait suite à un mp]
3712
Anne a écrit:

Il y a dans les participants et lecteurs régulier certains qui sont arrivés et ont commencé avec la BAV.


Oui moi par exemple :)

Anne a écrit:
Alors on fait quoi de tout ça ?


Je trouve que ça polémique beaucoup pour pas grand chose...
Mais bon en même temps la BAV j'y suis pas trop souvent sauf pour "Uper" mes fringues.. :sifl:
42 ans Suisse 2608
Moi sans la B.A.V je n'aurais jamais connut vrl,

La B.A.V m'as aidée a me reconstruire avec mon physique.

On début je ne voyait pas l'interet d'écrire sur le forum car je pensais ne pas en avoire besoin, je me suis dite deux ou trois habit sexy et c'est bon je serais a nouveau bien avec moi.

Je ne m'interessais que a la B.A.V cela fait de moi une profiteuse?
Puis j'ai remarquée que même en m'achetant des habits cela ne changeait rien a ma facon de me voire.
alors j'ai commencée a vous lire et la B.A.V est passée en second pour moi.

J'ai eu plein de mauvaise experience avec des vendeuses et acheteuse mais la B.a.V est un endroit ou on y va a nos risques est périle donc on est concient de se qui peux se passer.
cela ne m'as jamais empechée d y aller.

Moi je trouve qu'on ne devrait rien changer.

Pas taper moi stp :D :arrow:
56 ans 14650
Je crois il y a une difference entre quelqu'un qui achete des vetements et ne poste pas de suite sur d'autres sujets ou quelqu'un qui mettre un ou deux choses en ventes tout suite et participe un peu plus tard et le cas de quelqu'un qui debarque et mets un enorme quantité des vetements en vente.


Je crois c'est surtout l'attitude de certaines qui choque aujourd'hui.

*ne pas tapé non plus*
41 ans 12494
Ce n'est pas parce que certaine personne ne poste sur vlr que pour la bav que cela veux dire qu'elle ne s'interresse au site que pour cela...

Elles sont peut etre timide pour ne pas participer à des choses plus intimes ou et ceux sans pour autant que cela ne soit des profiteuse...
D'ailleurs on est toute de profiteurse potentielle si on va dans se sens puisque tout le monde propose ou achete un jour sur la Bav.
Certain ne sont peut etre pas pret tout simplement et se lanceront peut etre un jour et apprene des lectures...

Je suis peut etre pas tres claire sur ce coup la ! Mais à mon sens il n'y a rien a changer...
37 ans 4879
Il y a de tout dans tout mais il ya quand même des excès...
Je veux dire quand on voit des personnes qui sont la depuis un ou deux mois, qui ont déja plus d'une centaine de vêtements vendus ou à vendre et deux ou trois messages dans le reste du forum, on se dit qu'ils seraient certainement meiux sur ebay, ça ajouté au fait qu'on trouve maintenant des 38 (j'ai même cru voir un 36 une fois)...bon y'a pas photo, ces gens la sont la pour vendre pas pour participer à la vie du forum...
Et personellement je trouve ça dommage, si c'est juste pour vendre il y a des sites plus adaptés, mais ce n'est que mon simple avis ;)
48 ans dans le neuf trois 2870
Coucou,

je suis d'accord avec Anne et Carlotta. Je me suis inscrite en 2005 mais pendant plus d'un an, je n'osais pas et je ne me sentais pas forcément très bien (déjà ronde et en plus prise de poids rapide suité à hormones perturbées, kyste...). Depuis août, je vous lis avec attention toutes, parfois j'ose un commentaire, parfois aussi je commence à répondre à un thème qui me tient à coeur mais j'efface car je trouve que c'est banal ce que je vais répondre...
M
45 ans Rennes (35) 1304
Une "profiteuse" pour moi n'est là que pour vendre ses vêtements et ne s'intéressent pas ou très peu au reste du site.
La détecter peut être difficile puisqu'il faut attendre que la dite personne ait mis en vente un certain nombre de vêtements (combien?) en ayant peu (c'est quoi peu?) ou pas posté dans les autres rubriques. C'est vrai que ça s'apparente un peu à une chasse aux sorcières :lol:

Pour moi, même si n'est pas par là que j'ai commencé, la BAV fait partie intégrante de VLR: s'échanger des bons plans, s'aider à se sentir bien en tant que ronde, se conseiller sur des vêtements.

En bref, je dirai comme Iilune...
1383
j'ai connu le site grace à la bav
et elle m'a donné envie de prendre un peu soin de mon image (et oui j'ai découvert récemment que je ne suis pas qu'une succession de bourrelets).
par contre je n'ai pas vendu tout de suite, j'ai attendu de mieux connaitre le site (environ 100 messages)
perso je vend des fringues allant du 46 au 54 je crois !!!!
pas de 38 à l'horizon (ça fait 10 ans que je n'ai pas eu de fringue en dessous du 44 c'est peut etre ça aussi !!!!! lol)
44 ans Rennes (35) 8666
iilune a écrit:
Il y a de tout dans tout mais il ya quand même des excès...
Je veux dire quand on voit des personnes qui sont la depuis un ou deux mois, qui ont déja plus d'une centaine de vêtements vendus ou à vendre et deux ou trois messages dans le reste du forum, on se dit qu'ils seraient certainement meiux sur ebay, ça ajouté au fait qu'on trouve maintenant des 38 (j'ai même cru voir un 36 une fois)...bon y'a pas photo, ces gens la sont la pour vendre pas pour participer à la vie du forum...
Et personellement je trouve ça dommage, si c'est juste pour vendre il y a des sites plus adaptés, mais ce n'est que mon simple avis ;)

+1, je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais quelqu'un faisait remarquer que maintenant on trouvait de plus en plus de 38/40 et que du coup le terme de vetements "grande taille" n'avait plus vraiment de sens.
25680
iilune a écrit:
ça ajouté au fait qu'on trouve maintenant des 38 (j'ai même cru voir un 36 une fois)...


Stef_ a écrit:
+1, je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais quelqu'un faisait remarquer que maintenant on trouvait de plus en plus de 38/40 et que du coup le terme de vetements "grande taille" n'avait plus vraiment de sens.


2 vêtements en taille 36 FR
9 vêtements en taille 38 FR
Une quinzaine de vêtements en taille 40 FR dont plusieurs vendus par des habitués

Sur 4789 en ventes actuellement dans la BAV.

Mon Dieu c'est l'invasion :lol:

Avant de répandre une rumeur, de colporter une mauvaise image de la BAV, ce qui aurait du sens pour moi c'est de vérifier un peu ce qu'on raconte :roll:
37 ans 4879
Bon je ne sais pas si le fait de "répandre une rumeur" ou de "colporter une mauvaise image de la bav" m'est adressé, mais comme je suis citée juste au dessus je me permet de répondre.

Je constate juste qu'il y a aujourd'hui des vêtements en 36 ou 38 sur la bav, je ne précise pas combien car je n'en sais rien, et je n'ai nullement soutenu qu'il s'agissait d'une invasion.
Après personellement j'estime (peut être à tort) qu'une bav sur un site comme "vive les rondes" est plutot reservée à la vente de vêtements XXL, comme son nom l'indique, puisque le principe est de nous permettre de trouver des habits en grandes tailles, donc plus difficiles à trouver dans les commerces "classiques"...

Bref si c'est cela que tu considère (?) comme répandre une rumeur ou colporter une mauvaise image de la bav j'en suis désolée il me semblait juste donner mon point de vue et je trouve ta réaction un peu vive. ;)

Si je n'étais pas visée, désolée mais c'est mon côté parano qui ressort :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: Oui franchement je trouve que même s'il y en a très peu, ces vêtements n'ont rien à faire ici, même vendus pas des habitué(e)s....

Mais pour répondre à la question d'Anne : les profiteuses.
Pour moi ce sont celles qui ne sont venues ici que pour vendre. Si après elles ont découvert le site et l'ont apprécié, participent, c'est tant mieux. Mais il me semble que çà n'est pas une raison pour ne pas restreindre l'accès à la BAV. On risque peut-être de se priver de quelqu'un d'intéressant, mais la BAV y gagnera en crédibilité et en sérénité.
P
40 ans Nice 21965
tres franchement les profiteuses je les vois tres facilement (bon je dirais pas le nom) elles ne participent pas du tout au forum et se servent de la bav car ebay c'est payant et la bav c'est gratuit

apres c'est sur y'a le soucis du lisent mais participent pas et du coup je serais d'accord avec un truc que charlotopoms avait suggeré : vendre sur la bav quand on a 100 messages, ca permet d'eviter des personnes qui s'inscrivent uniquement pour ca et comme ca la personne est plus facilement "pistable" si elle floode pour avoir les 100 messages

par contre les acheteuses qui achetent aux profiteuses ne devraient pas patir de ce comportement elles achetent des fringues qui plaisent
49 ans 91 2672
je suis d'accord, limiter l'accès à la BAV permettrait aussi au fil des messages "obligatoires" de connaitre un peu les personnes. personnellement, je ne vend rien sur la BAV.
j'ai quelquefois été tentées de vendre ou d'acheter, mais comme apparemment certaines personnes ont eu plusieurs fois des soucis, je suis très hésitante.
je pense que cela me donnerait un peu plus confiance si les vendeurs et les acheteurs étaient déjà des personnes qui sont un peu connues sur le forum.
B I U