MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous avez eu un by-pass depuis plusieurs mois...

B
68 ans Créteil Région Parisienne 4
je voudrais connaître votre façon de vivre. Ce qui a changé pour vous dans votre alimentation, digestion, etc...
J'ai un anneau depuis 5 ans, mais des complications font que le chirurgien  
souhaite me l'enlever. Comme vous tous j'ai un problème avec la nourriture et il n'est pas envisageable pour moi de ne rien faire en échange. Il me propose deux solutions soit l'agraffage soit le by-pass. Comme l'agraffage est similaire à l'anneau, je vois à peu près, mais le by pass est inconnu. J'ai lu tous vos témoignages fort intéressants, mais ils sont souvent proches de la date de l'opération avec les contraintes "normales". Je ouhaiterai savoir dans le temps, comment on vit : va t on plus souvent aux toilettes (j'ai lu que l'on avez des gaz avec une odeur épouvantable......) impossible à vivre ce genre de chose si l'on travaille dans un bureau au mileu des collègues... Enfin bref merci pour tous les témoignages que vous aurez le temps de me communiquer
S
Suisse 68
Hello Basque ! J'ai un by-pass depuis 10 mois. Ce n'est pas un recul énorme, mais je peux te dire que pour moi, tout se passe vraiment bien !
Au niveau du transit, j'ai eu, au début, quelques désagréments du style selles liquides. Mais maintenant plus du tout... Je mange de tout en petite quantité, j'ai une vie sociale sans aucune gêne. Pour moi, c'est une réussite, et si je devais le refaire, j'y retournerais sans problème !!! En outre, j'ai perdu 40 kg depuis.... :P
Si tu as d'autres questions, j'y répondrai volontiers si je peux.....
A bientôt !
B
68 ans Créteil Région Parisienne 4
Shana a écrit:
Hello Basque ! J'ai un by-pass depuis 10 mois. Ce n'est pas un recul énorme, mais je peux te dire que pour moi, tout se passe vraiment bien !
Au niveau du transit, j'ai eu, au début, quelques désagréments du style selles liquides. Mais maintenant plus du tout... Je mange de tout en petite quantité, j'ai une vie sociale sans aucune gêne. Pour moi, c'est une réussite, et si je devais le refaire, j'y retournerais sans problème !!! En outre, j'ai perdu 40 kg depuis.... :P
Si tu as d'autres questions, j'y répondrai volontiers si je peux.....
A bientôt !

Bonjour Shana,
Je suis contente de ta réponse. Elle est encourageante. Je te félécite car 40 kgs c'est formidable.
Prends tu des vitamines ou autre médicaments. Fais tu des controles réguliers et si oui de quoi : radio,^prise de sang, etc.... Si tu me trouve indiscrète, dis le moi. Je suis intéressée mais je ne veux pas te mettre mal à l'aise
Merci pour tout
41 ans Huy, Belgique 39
Salut Basque,

dans 6 jours ca fera un an que je me suis fait opéré.
Tout comme Shana j'ai eu quelques désagréments au début mais avec le temps on sait ce qui est susceptible de les provoquer (matières grasses trop riches, etc) et je n'ai moi non plus aucune difficulté au quotidien. Je mange aussi de tout mais en petite quantité. J'en suis aussi à 40 kg de perdus.

Si tu veux savoir comment s'est déroulé mon séjour à l'hopital j'ai écrit un journal dans le Mag mais je préfère prévenir qu'il pourrais en décourager certain(e)s.

Egalement là si tu as des questions :)
S
Suisse 68
Coucou Basque !
Pour l'instant, je vois mon chirurgien tous les 3 mois. Je fais alors une prise de sang complète. Actuellement, je n'ai aucune carence, donc aucun complément. Ma vitamine B12 est juste encore dans la norme, mais je pense que je devrai bientôt en prendre en complément. C'est normal, puisque cette vitamine est synthétisée dans la partie basse de l'estomac et qui est court-circuitée par l'intervention.
Le chirurgien me fait suivre aussi par un gastro-entérologue pour le foie, car la perte rapide de poids peut provoquer des problèmes hépatiques (heureusement rare !) mais qu'il ne faut pas négliger. J'ai donc un ultrason hépatique tous les 6 mois, puis à voir....
Quant à la diététicienne, je l'ai vu tous les mois pendant 6 mois, et maintenant, je n'ai plus de rdv, mais je peux l'appeler si je le désire et je vais boire un café avec quand je vais chez le chirurgien !!! ;)
Je dois dire que j'ai beaucoup de chance avec mon chirurgien, car il s'investit énormément pour le bien-être de ses patients (psychologiquement aussi....) Nous parlons beaucoup et chaque consultation dure environ une heure !
Voilà ce qu'il en est pour moi ! Si tu désires d'autres renseignements, c'est volontiers !
A bientôt ! :D
C
59 ans CANTELEU 7
:D bonjour basque cela fait maintenant 9 mois que je me suis fait opérée et comme pour les autres personnes qui t'ont répondu tout ce passe bien juste encore des vommissement dû au fait que je suis boulimique a part cela super de 12.kg je suis arrivée a 73kg pas mal hein
alors un conseil demande le by pass
la seule chose ennuyante c'est la peau distendue maios je pense qu'une bonne remusculation devrais faire l'affaire
si tu veux en parler je reste a ta disposition
bon courage
cloclo76
B
68 ans Créteil Région Parisienne 4
cloclo76 a écrit:
:D bonjour basque cela fait maintenant 9 mois que je me suis fait opérée et comme pour les autres personnes qui t'ont répondu tout ce passe bien juste encore des vommissement dû au fait que je suis boulimique a part cela super de 12.kg je suis arrivée a 73kg pas mal hein
alors un conseil demande le by pass
la seule chose ennuyante c'est la peau distendue maios je pense qu'une bonne remusculation devrais faire l'affaire
si tu veux en parler je reste a ta disposition
bon courage
cloclo76

Merci à tous et à toutes, je suis hyper contente de toutes vos réponses. Vous m'avez bien aidé à prendre ma décision.
Bon courage, vous êtes dans la bonne direction pour une réussite dans la durée....
B
68 ans Créteil Région Parisienne 4
ZeIceCube a écrit:
Salut Basque,

dans 6 jours ca fera un an que je me suis fait opéré.
Tout comme Shana j'ai eu quelques désagréments au début mais avec le temps on sait ce qui est susceptible de les provoquer (matières grasses trop riches, etc) et je n'ai moi non plus aucune difficulté au quotidien. Je mange aussi de tout mais en petite quantité. J'en suis aussi à 40 kg de perdus.

Si tu veux savoir comment s'est déroulé mon séjour à l'hopital j'ai écrit un journal dans le Mag mais je préfère prévenir qu'il pourrais en décourager certain(e)s.

Egalement là si tu as des questions :)

Merci pour tous vos témoignages. Peux tu me dire comment et où je peux lire ton journal. Je ne sais pas ce qu'est le Mag (petite nouvelle sur ce Forum...)
B I U


Discussions liées