MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

doit 'on etre parfaite?

M
43 ans 78
voilà je voulais parler avec vous de l'ideal que l'on peut avoir d'une robe de mariée ,d'une mariée , lorsque l'on a une silhouette qui complique les essayages

tout d'abord je  
vous raconte mes essayages à moi:

info importante: je pese plus de 100 kilos repartis pas mal sur les hanches ,la poitrine,le ventre ,ah oui et puis je suis rousse !


-1ere journée d'essayage (avec mon chéri):

le matin (chez flim"s pour les lyonnaises)

là la personne me conseille des modeles en 1 pièce (donc une robe) parce que en 2 piece (bustier + juoe ) ça me mettra pas en valeur ,ça me grossira

elle m'a sorti 2 modeles : la kepi et la quetshe (toutes les 2 des tommy mariage il me semble )
faut savoir que dans mon ideal je revais de quelque chose de tres froufrous ,tres princesse
or ce sont 2 robes avec un bustier perlé mais dont la jupe et la traine sont plutot franchement simple donc un peu déçue, mais bon là encore on me dit que des qu'il va y avoir des froufrous ça va me grossir

j'essaye quand même et je suis plutot agreablement surprise , elles me vont bien dis donc (c'etait les premiers essayages et donc j'ai vu que le poids n'etait pas si problematique que cela ) ouf c'est bon je peux me marier lol

je precise que mon cheri me trouvait belle ,j'avais essayé avec les gants le chapeau le voile donc il etait un peu ebahi
je lui ai demandé si il etait pas deçu que ça soit si simple et il dit que non

- apres midi

bon je vais dans un second magasin (bellissima pour les lyonnaises)

là elle me dit l'inverse
que pour ma silhouette , un bustier serait joli, elle me demande de lui faire confiance et me fait essayer un bustier matrimonia "le naples" en bordeaux,avec une jupe toute simple
au depart c'etait le champagne qui m'interessait mais en magasin ils avaient que le bordeaux ,donc fallait faire travailler son imagination,sachant que ils donnent pas du tout la meme chose

là la vendeuse est satisfaite ,et me dit que ça me va vraiment bien
que ça gaine la silhouette
mon cheri aussi adore ,d'ailleurs même le bordeaux
moi j'aime bien mais la jupe est trop simple!

elle me fait essayer une robe (au pif ) juste pour voir si les robes (1 piece) m'iraient quand meme
là ben oui ça me va ! et en plus la jupe a plus de details donc là moi je suis contente

elle me fais essayer une derniere au pif couleur champagne juste pour voir la couleur et on constate que en effet c'est mieux en ivoire

je demande le nom de la robe ivoire et elle ne veux pas me le dire ,elle me dit juste que c'est une divina sposa que de toute façon je ne la trouverais pas sur internet
je dois dire que je m'en rappelle a peine du coup snif

- 2eme journée d'essayage (avec la maman de mon chéri et la tante)

le matin idem

on reessaye les même robes chez flim's ,elles ont bien aimé avec le chapeau et tout

plus une nouvelle en champagne ,pour voir le coloris , et là que viis ton? ben que pour le coloris c'est toujours mieux ivoire mais on se rend compte que meme avec des tralalas ben c'est pas moche du tout ,la belle maman et la tata trouve que c'est meme encore plus joli

l'aprem on retourne chez bellissima

je leur montre le bustier rouge qui avait fait l'unanimité et là ,elles detestent!! grrr

enfin plutot elle disent que ça me grossit ,oh nooooooon

apres j'essaye la robe qui m'avait plu et elles disent oui ouuuuuuf

et une nouvelle avec pleins de tralalas du coup et idem elles aiment !!!

le soucis c'est que je ne m'en rapelle deja plus et que je n'ai ni le nom ni rien

-lundi

je suis allé chez l'empire du mariage (angelique pour les lyonnaises)

là c'etait encore different :

elle m'ont fait assoir avec les catalogues et relevé les modeles sur un papier
puis elles me les ont fait essayé (environ 6) sans a peine de commentaire

et y en a qu'une seule qui m'allait c'est la krypton de chez miss kelly,les autres ne m'allait pas du tout a cause de la silouhette, deroutant ,non?


la suite et fin de cette affaire:

j'ai telephoné a belissima en leur demandant si ils avaient la krypton ,car j'ai preferé ce magasin et là elle me dit "mais c'est celle que vous avez essayé justement"

je m'en rappelais meme pas lol au moins ça confirme qie je l'ai aimé héhé

donc au final j'ai eu aussi le nom de la derniere essayé chez eux

donc mon choix devrait s'orienter entre la krypton de miss kelly et la naples de alexis mariage
M
43 ans 78
du coup ce que je retire de ces essayages c'est que j'avais un ideal de robe (avec des froufrous ,au moins un peu de fantaisie)

et on m'a de suite cadrée, orientée vers la simplicité ,d'ou ma deception

mais j'avais fini par etre convaincue que ben a cause de ma silhouette je pouvais pas me permettre ,heureusement que les robes essayées m'allaient bien ,meme encore trop simple pour moi

puis c'est par hasard que j'ai eu acces aux froufrous et que j'ai pu constaté (appuyé par les proches de mon cheri qui sont tout de meme franches) que ben je pouvais aussi choisir les froufrous

du coup je vais pas avoir une robe de folie mais bon on est deja plutot proche de l'idée que je m'en faisais ,je vais pouvoir me faire plaisir quoi


d'ou ma reflexion:

une mariée doit elle choisir sa robe avec le soucis de gommer le plus possible ses imperfections, et donc tendre au maxi vers une certaine representation normée de ce que c'est qu'une jolie mariée???
B
37 ans quelque part ds le monde 595
félicitations pour avoir trouvé ta robe !

C'est vrai que je redoute d'aller essayer en magasins, j'ai peur que les robes ne m'aillent pas et de te lire me rassure beaucoup.

Moi aussi j'aime beaucoup tout ce qui est froufrou et princesse tralala :lol:

Je pense que de toute façon ce qui nous fera rayonner ce jour là sera le bonheur d'aimer et d'être aimée en retour !

Sinon petite question : est ce qu'il faut prendre rdv pour les essayages ?
M
43 ans 78
merçi!

alors pour repondre sur les essayages ça depend completement des magasins

dans la plupart (surtout les plus populaires )il faut prendre rdv en semaine (surtout en ce moment ) mais tu peux y aller sans rdv le samedi (mais y a grave du monde!!!!!)
47 ans 1739
coucou alors moi aussi je suis rousse et crois moi c'est pas un handicap ;) sinon niveau poids je suis pareille que toi et j'ai opté pour un bustier et une jupe bouillonnée (modèle trouville) alexis mariage.
Super choix tu seras la plus belle fonce :D
43 ans 1752
De tes deux robes préférées, je préfère la Naple de Alexis Mariage, mais après il faut voir comment elle te vas...

Moi j'avais peur aussi d'aller essayer des robes :oops:
Trop peur de ne pas rentrer dedans, de ne ressembler a rien, et puis en fait ca c'est super bien passé, je suis ravie !!
J'ai choisis un modèle Complicité, le modèle HAMAL
B I U