MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les 100 qui font bouger la France

41 ans Vendée 1923
Ce soir sur France 2 à 20h55

Invités : Michel-Edouard Leclerc
David Servan-Schreiber
Carole Bouquet
Christophe Lambert
Jean-Pierre Coffe
Présenté par : Béatrice Schönberg

Peut-on éviter le cancer en mangeant mieux ? Sommes nous condamnés  
à grossir ? Faut-il être riche pour bien manger ? La gastronomie française est-elle encore la meilleure ? Sur le plateau de Béatrice Schönberg se pressent cent invités, célébrités ou anonymes, qui tous ont un avis sur cette batterie de questions liées à l'alimentation des Français. Au sommaire :

Enquête sur les pesticides

Dans le secret d'une consultation d'enfants en surpoids

Décodage express des étiquettes

Hausse des prix : le système D pour la contourner

Excellence française : dans les cuisines de l'Elysée

Dans les coulisses des usines alimentaires




:?:
2812
Parmi les invités, il y a aussi le célèbre Dr Cohen !
P
40 ans Nice 21965
SoleilMoon a écrit:
Parmi les invités, il y a aussi le célèbre Dr Cohen !


je vais pas regarder juste a cause de lui, ca sens le lynchage de gros fainéants qui font que bouffer la journée, vais mater mariage suprise moi
41 ans Vendée 1923
Il m'énerve de plus en plus Dr Cohen :evil:

Toujours à donner des leçons et à prétendre qu'il a la science infuse mais je ne sais pas si vous avez remarqué comme il a grossi ces derniers mois ?
Plus il fait d'émissions pour dire aux gros de maigrir plus il se relâche lui. Alors est-il adepte du " faites ce que je dis, pas ce que je fais" ?

Je l'ai connu à l'époque de "c'est mon Choix" , il me semblait plus gentil en ce temps là.

(ou alors c'est moi qui ai changé ? )

Bref on verra son discours de ce soir...
P
40 ans Nice 21965
Neroli a écrit:
Je l'ai connu à l'époque de "c'est mon Choix" , il me semblait plus gentil en ce temps là.

(ou alors c'est moi qui ai changé ? )

Bref on verra son discours de ce soir...


chais pas je connaissais pas avant de connaitre le forum, a mon avis c'est peut etre un peu des deux il se fait connaitre un peu comme ca et tu as un regard different sur lui en le voyant plus
51 ans 76 10598
L'émission est programmée à l'enregistrement chez moi car le thême m'intéresse. ;)

Je verrais ce qui se dit et au choix, comme d'hab, ce sera :D ou :evil: ou un peu des deux.
La seule chose dont je suis sure c'est que d'avance, ce sera :splat: :splat: pour Cohen et Coffe .. je ne les supporte ni l'un ni l'autre.
41 ans Vendée 1923
Et beh.. Beaucoup de paroles et d'images m'ont fait bondir .. :evil:
Je n'ai plus les mots exacts en tête mais bon je trouve quand même que les "gros" en ont pris pas mal dans la tronche.
Et ce Dr Cohen donneur de leçons...



J'ai aimé les interventions de Serge Moati =D> =D>


Globalement j'ai pas appris grand chose, ce genre d'émissions estt trop répétitif. Je détaillerais même pas ma façon de penser par rapport aux remarques sur le cancer et l'hypocrisie des pubs où on nous colle qui faut manger 5 fruits et légumes par jour sous des barres snickers and Co...


Bref, je suis trop fatiguée pour développer, je laisse la parole à d'autres courageux (ses).
52 ans 759
Bon je me lance...
Donc moi j'ai regardé et alors j'ai été surprise par l'attitude du Dr Cohen, je pense qu'il change si, si, si ! Vous allez me dire que quand on se retrouve face à qqu'un comme S. Moati qui a un certain charisme ou caractère je ne sais pas trop, on la ramène moins qu'en face d'une minette larmoyante genre "docteur faites moi maigrir!"Pourtant j'ai trouvé que son discours était un peu moins catégorique que d'habitude. Par exemple il était en guerre contre le fait qu'on dise que si les français ne mangeaient pas assez de légumes c'est parce qu'ils étaient trop chers alors que pour lui c'est parce que beaucoup de gens n'aiment pas les légumes, et moi je suis d'accord avec ça! La preuve c'est que quand les gens ont un peu plus de sous, ils achètent plus de viande et pas plus de légumes !
Sinon à un moment il va faire les courses avec Mathilde Seigner au Franprix. MS est pleine de contradiction comme nous, elle achète des chips allégés, avec du tarama !
Sinon S. Moati a dit qu'il trouvait les propos sur les régimes très anxiogènes et qu'il s'étonnait d'être tjs en vie avec tout ce qu'on lui avait prédit. Il pensait "naïvement" au contraire que la nourriture servait à maintenir les gens en vie
Y'avait Christophe Lambert : je ne sais pas pourquoi il était là !
David Servan-Schweitzer (un nom comme ça) qui a parlé des framboises pour lutter contre le cancer. Enfin plutôt pour renforcer l'organisme avant d'avoir un cancer.
Jean-Pierre Coffe qui s'insurgeait contre la mère de famille qui avait très peu de moyens mais qui préfèrait acheter des plats tout faits (de mauvaise qualité). Il a parlé des fruits et légumes qu'il valait mieux acheter lorsque c'est la saison et des morceaux de viande qui sont pas chers (ceux à faire mijoter). D'ailleurs dans cette famille ils ne mangeaient pas beaucoup de fruits et légumes frais mais tout le monde était très mince comme quoi ! A un moment les filles ont dit à leur mère qu'elles préfèraient avoir des vêtements à la mode qu'un bon steack !
Mr LE GUEN : lui il s'est un peu fait ramasser avec sa devise manger plus de fruits et légumes qui saoule tout le monde ! (sérieux ils sont lourds avec ça!), c'était lui le plus moraliste de l'émission.
C'était une émission très dense alors je résume beaucoup...On a eu droit aux traditionnels reportages sur Brides-les-Bains (ça me tente bien pour le coup, ça me ferait des vacances!). Puis des gamins trop gros à faire maigrir, ce qui me choque toujours autant d'ailleurs !
Ah oui il y a un truc qui m'a vraiment choquée c'est qu'à un moment une mère de famille dit qu'elle veut que sa fille maigrisse car elle ne veut pas qu'elle devienne trop grosse (ou obèse je ne sais plus le mot précis qu'elle a employé) car "ces gens là ont souvent des problèmes "genre eux là, ceux qui sont pas comme nous parce que trop gros. J'ai trouvé ce "ces gens là" hyper-violent !
Sinon il y avait aussi des défenseurs du bio etc...Un cuisto qui créait des mets originaux avec de l'azote liquide...
Ah oui et puis Julie Andrieu qui a 18 ans faisait 1m70 pour 70 kgs et qui se trouvait trop grosse ! Elle est mignonne ! Non je rigole j'étais pareil à cet âge là !
Bon je pourrais encore vous en raconter mais là je pense que ça va aller !
42 ans Orléans 852
est ce que quelq un aurait un lien pour voir l emission?

merki
56 ans ardèche 415
Neroli a écrit:
Il m'énerve de plus en plus Dr Cohen :evil:


comme je suis d'accord avec toi !!!!!!!
avec ses beaux discours comme quoi si les francais ne mangent pas les "5 fruits et légumes/jour" c'est qu'ils ne le veulent pas :roll: !!! ben voyons faudrait déjà qu'on ai le meme compte en banque que ce mr pour pouvoir se le permettre !!! agggrrhhh ca m'enerve ces discours moralisateurs !!!
j'ai zappé parce qu'il me gonflait !!!!! dire qu'il est loin d'etre au chomage ce mr avec tous ces gens (gros, obèses ou en passe de le devenir) qui souffrent de malnutrition pour cause de faible pouvoir d'achat.....oui oui j'ai bien dit malnutrition...en france !! oui chez nous pays développé......va falloir ouvrir les yeux des pouvoirs publics parce qu'on va droit à une catastrophe alimentaire et ca personne ne le voit ou ne veut pas le voir......
vive les bandeaux qui défilent "manger 5 fruits et leg/jour........ne mangez pas trop sucré, trop gras, etc..." c'est facile de se donner bonne conscience en disant "on vous aura prévenu" !!!!!!
allez je retourne à mon p'tit déj ca me déprime de bon matin !!!! :)
52 ans 759
Pour une fois que je défends le docteur Cohen : il n'a pas dit que les gens ne mangeaient pas de fruits et légumes parce qu'ils ne voulaient pas. Il a dit que les gens n'en mangeaient pas parce qu'ils n'aimaient pas ça. Les légumes coutent beaucoup moins chers que la viande (fais tes courses sans acheter de viande pendant une semaine (il y a d'autres sources de protéines) et tu verras la différence !). Moi je suis d'accord avec lui les légumes faut les préparer pour que ça ait du goût sinon bof ! C'est long à cuire. Une assiette de pates ça va beaucoup plus vite ! Les enfants n'aiment en général pas ça (et ça date pas d'aujourd'hui). Y'a plein de gens qui n'ont pas envie de manger 5 fruits ou légumes par jour, ni de faire du sport, ce serait gratuit ça serait pareil !
44 ans là 5969
je suis pas tout à fait d'accord nutellane, c'est vrai que la viande c'est cher, plus que les légumes...

mais acheter des fruits et des légumes frais c'est cher aussi...

alors petit budget, ben t'as moins de viande, moins de fruits et légumes et plus de merdouilles...


c'est pas une question d'aimer ou non les légumes... j'ai la chance de vivre à la campagne et de récupérer des légumes chez mes parents ou avec les vieilled dames dont ma soeur s'occupe, si je devais acheter mes légumes, ben :?

c'est vrai que beaucoup n'aiment pas ça, mais tu combine les deux (le prix et ceux qui n'aiment pas) ben c'est clair que les gens en mangent de moins en moins...

ce serait gratuit (comme tu dis) ben je te promet que tout le monde en mangerait et apprendrait les recettes pour les accomoder à leurs gouts
P
40 ans Nice 21965
je rajoute juste un petit truc : la viande c'est peut etre aussi cher que les legumes voir plus mais c'est consistant et on a pas faim 1h apres
112 ans Bretagne 1920
Athy a écrit:
je rajoute juste un petit truc : la viande c'est peut etre aussi cher que les legumes voir plus mais c'est consistant et on a pas faim 1h apres


+ 1
idem pour les pates, le riz et les patates qui "calent" beaucoup mieux que les légumes verts. Avec un petit budget, on est obligé de faire des choix.
56 ans ardèche 415
Amnesis a écrit:

c'est vrai que beaucoup n'aiment pas ça, mais tu combine les deux (le prix et ceux qui n'aiment pas) ben c'est clair que les gens en mangent de moins en moins...

j'ajouterai qu'en plus du probleme budget c'est aussi une éducation à refaire malheureusement...j'ai 2 enfants à la maison et tous les 2 ne rechignent pas quand il y a des legumes au menu (7 et 14 ans) , ils ont "appris" à manger, apprécier et consommer des légumes, et je peux même dire que mon fils te laissera volontiers les frites de Mc do pour un bon gratin de choux fleur à sa mère !! sur la tête d'un pouilleux il le mangerait son gratin !! lol !!! :D :D
mais reste un vrai probleme qui je pense expliquerait bcp pourquoi les francais n'en mangent pas (en dehors de leur prixca j'en démords pas ...) il faut effectivement les "préparer" ces légumes et c'est bcp plus facile d'ouvrir un truc tt fait que d'avoir à sortir son économe pour éplucher les carottes...
ca reste donc un probleme d'education et de moeurs conbiné à un pouvoir d'achat en baisse...........
B I U