MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat et plantes

41 ans Isère 1171
Bonsoir à tous!

Je viens de me prendre un coup de sang...en descendant au salon, je l'ai pris en flagrant délit! Qui? Minouchon, mon gros chat. En train de gratter mon  
papyrus que j'essaie tant bien que mal à faire pousser.

Ce monsieur est toujours en train d'aller gratter les plantes, pile au moment où un mince espoir de voir pousser la dite plante m'effleure... Et j'ai remarqué qu'il adorait les plantes surtout si celles ci étaient humides....

Connaissez vous un moyen d'éloigner cette sacrée bestiole de mes plantes??? C'est dans son interet ou il va finir en rôti (amis des bêtes rassurez-vous! je rigole!!!)
51 ans 76 10598
On m'avait conseillé de mettre des tranches d'grumes sur la terre, les chats soit disant destestant l'odeur :sick: .... ça a marché que dalle. :roll:

Le seul truc efficace que j'ai trouvé, c'est de couvrir la terre avec un rond de carton : comme ça, impossible de gratter. Il me semble d'ailleurs qu'on peut acheter des sortes de grilles à cet effet, plus esthètiques que le carton. :P
42 ans 3006
autre solution : des gros cailloux décoratifs
la mienne adore prendre ma plus grosse plante pour une litiere, jusqu'au jour ou il y a eu des pierres entre ses pattes et la terre.. Une bonne couche de gravier décoratif blanc, et plus de chat dedans !!
51 ans 76 10598
aspha a écrit:
autre solution : des gros cailloux décoratifs


Fatalement, c'est bien plus classe que mon pôvre bout de carton tout pourri. :roll:

minouchette38, oublies mon conseil. :mrgreen:
42 ans 3006
chloeecamille a écrit:
aspha a écrit:
autre solution : des gros cailloux décoratifs


Fatalement, c'est bien plus classe que mon pôvre bout de carton tout pourri. :roll:

minouchette38, oublies mon conseil. :mrgreen:


j'ai jamais dit que ton conseil.. était en carton pate :mrgreen:

Non, sans rire, ma ptite mere aime beaucoup le carton.. alors j'évite ^^
48 ans Nanterre 29
bonsoir.
Moi j'ai tenté de mettre du poivre.... et ça a bien fonctionner
41 ans Isère 1171
Le problème avec les cailloux c'est que les tiges de papyrus ne sont pas encore sorties de terre...donc j'ai peur que ça bloque leur poussée.

J'essayerai le poivre, voir ce que ça donne...

Mais ce matou est un irréductible... Une fois j'avais tenté, pour une autre plante, des boules de naphtaline sur de l'alu, j'avais vu ça sur le net. Mais ça n'a pas marché, Monsieur les enlevait!
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
et si tu lui achetais sa plante à lui :?: moi le mien à son pot avec de l'herbe à chat dedans et du coup il a oublié les autres plantes :lol:

sinon au début j'ai essayé le poivre (pas marché), les cailloux (pas marché, il les retirait :evil: ) et un bout de grillage vert (très efficace).

Mais j'ai eu d'autres plantes et pas assez de grillages :roll: donc il a son pot pour lui maintenant ;)
V
106 ans 5489
Comme l'a dit Aspha, dans notre gros bac nous avons mis de gros galets blancs. Une bonne couche ! Notre pauvre minette peut toujours essayer de gratter maintenant ! :mrgreen:
Et dans les pots plus petits nous avons mis des petites billes d'argille. Ca l'empeche de gratter et ca permet de conserver l'humidité dans la plante !

PS Chloeecamille >> Si tu veux on t'amene notre restant de galets quand on viendra vous voir ;) nous avions pris un sac de 25Kg (y'a pas moins :( ) et il doit nous en rester 20 ! :P
V
106 ans 5489
delfyne a écrit:
et si tu lui achetais sa plante à lui :?: moi le mien à son pot avec de l'herbe à chat dedans et du coup il a oublié les autres plantes :lol:

Ca marche pas à tous les coups !
Nous la notre, l'herbe a chat elle s'en moquait ! :lol:
60 ans 91 25732
Mes chats adorent jouer avec les galets et les billes d'argile des plantes ! :lol:

Ah par contre, depuis que ces galets et billes ont été saupoudrés de poivre moulu, allez savoir pourquoi, ils aiment nettement moins ! :twisted: :lol: :lol:

Par contre quand le poivre est mouillé ça n'agit plus...
V
106 ans 5489
Patty a écrit:
Mes chats adorent jouer avec les galets .

ils ont de la force tes chats ! :shock:
Nous elle peut pas les galets sont trop lourds !
B I U