MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeune et besoin de solution pour nous réunir

1722
Voilà, beaucoup d'entre vous me connaisse, j'ai eu 20 ans dernièrement et mon homme et moi nous sommes fiancés...

Comme tout couple plein de rêves nous voulons avoir des petits bébés  
(4 dans nos reves communs) et mon esprit s'est beaucoup fatigué pour y penser... Cependant 385 km nous sépare...
Nous sommes encore à l'école et moi je n'aime pas ce que je fais pour tout vous avouer...
Bien évidement il nous faudra trouver un travail, un logement...Il nous faudra aussi profiter un minimum de notre vie à nous deux et rien qu'à nous...

Ce qui me fait peur, c'est qu'au final j'ai déjà vingts ans...nos études se finiront (si l'on a de la chance) quand j'aurais 23 ans...
Au final je ne sais pas quel age j'aurais pour avoir des enfants...et j'ai souffert d'avoir une mere qui m'a eue à 30 ans...

Donc voilà...Nous ne doutons pas de notre amour, nous nous aimons, mais nous ne voyons pas de solution...mais là je fais appel à vous...si vous avez une idée...je vous la demande...

Donc voici mes questions:

- Je veux le rejoindre, (il vit en France et moi en Belgique)
- Nous sommes tout les deux à l'école, nous avons cherché des solutions mais sans succès

Voilà, je sais qu'il faut faire preuve de patience...mais pourquoi si nous trouvons le moyen de nous en sortir?

Je fais donc appel à vous pour nous faire part des solutions pour que nous puissions nous retrouver définitivement mon amour et moi.

Merci d'avance.
112 ans Bretagne 1920
Izumi a écrit:
..et j'ai souffert d'avoir une mere qui m'a eue à 30 ans...


Parce que 30 ans, c'est vieux pour avoir un enfant selon toi :roll: ? Moi ma mère m'a eu à 21 ans, mon père en avait 22, ils n'avaient pas profité de la vie avant ma naissance, total ils m'ont laissée chez ma grand-mère les 3/4 du temps pour sortir et voyager. J'aurai préféré avoir des parents plus murs et plus disponibles pour moi.

Toi et ton copain, vous êtes tous les deux étudiants, laissez-vous du temps. Si les études que tu fais ne te plaisent pas, alors fais autre chose, mais ne les laisse pas tomber pour rejoindre ton copain, je pense que ce serait une grosse bétise que tu pourrai regretter.

D'autre part, je trouve que tu te pose beaucoup trop de questions pour une fille de 20 ans : sors, voyage, profite de la vie, de ta jeunesse. Tu va voir, ça passe si vite les années ;)
V
106 ans 5489
AnneOnedin a écrit:
Izumi a écrit:
..et j'ai souffert d'avoir une mere qui m'a eue à 30 ans...


Parce que 30 ans, c'est vieux pour avoir un enfant selon toi :roll: ? Moi ma mère m'a eu à 21 ans, mon père en avait 22, ils n'avaient pas profité de la vie avant ma naissance, total ils m'ont laissée chez ma grand-mère les 3/4 du temps pour sortir et voyager. J'aurai préféré avoir des parents plus murs et plus disponibles pour moi.

Toi et ton copain, vous êtes tous les deux étudiants, laissez-vous du temps. Si les études que tu fais ne te plaisent pas, alors fais autre chose, mais ne les laisse pas tomber pour rejoindre ton copain, je pense que ce serait une grosse bétise que tu pourrai regretter.

D'autre part, je trouve que tu te pose beaucoup trop de questions pour une fille de 20 ans : sors, voyage, profite de la vie, de ta jeunesse. Tu va voir, ça passe si vite les années ;)

Je suis entièrement du même avis !
Aspha a 26ans, moi 27 et nous commencons tout juste à réellement envisager d'avoir un enfant.
Nous nous sommes amusés avant, nous avons attendus de stabiliser nos situations professionnelles et sommes en train de chercher un appart plus grand. Bref si tout se passe bien nous aurons notre premier enfant a 27 et 28ans... Je ne me considère pas trop vieux pour autant ;)
50 ans Face au vent 5339
J'ai eu mes enfants a 22 et 25 ans. Jeune oui, pas assez mure sans doute, mais avoir des enfants ne signifie pas ne pas profiter de la vie. On peut tout aussi bien profiter de la vie avec eux.

J'ai 34 ans et j'ai envie d'avoir un autre bebe avec mon homme. Ma mere avait 35 ans quand elle m'a eue, et je ne vois pas en quoi ca m'a fait souffrir.

Cette histoire de l'age est un faux probleme, en dehors des aspects medicaux. On ne donne pas la meme chose a ses enfants selon l'age qu'on a, mais je ne vois pas en quoi on serait moins capable a 21 ans qu'a 35. Des bons et des mauvais parents, on en rencontre de tous les ages.
AnneOnedin et Noub, l'age auquel vous decidez d'avoir vos enfants est votre propre choix de vie, mais les arguments que vous avancez pour expliquer ces choix n'ont rien d'universel.

Par contre je crois (personnellement) qu'il y a une chose dans la parentalite qui est essentielle, c'est l'exemplarite. Si tes etudes, et apres ton metier ne te plaisent pas, c'est un vrai choix de ta part : ou tu acceptes ce choix et en aucun cas ne laisse ces etudes et ce metier te rendre malheureuse, ou tu fais autre chose. Parce qu'avant tout, un enfant a besoin de parents bien dans leur tete.
V
106 ans 5489
isonami a écrit:

AnneOnedin et Noub, l'age auquel vous decidez d'avoir vos enfants est votre propre choix de vie, mais les arguments que vous avancez pour expliquer ces choix n'ont rien d'universel.

Oui je suis bien d'accord... je n'ai jamais dit que notre choix était un choix universel ;) Nous avons choisi cet ordre et cette façon de faire.
Maintenant je ne suis pas d'accord de dire que 30ans c'est trop vieux pour avoir un enfant ! 35-40ok... mais avant faut pas pousser non plus :oops:
44 ans 2883
Moi j'ai 28 ans, mon mari 31, et je suis tout juste enceinte de mon premier enfant. Je ne me sens pas vieille du tout, il y a beaucoup de femmes plus agées que moi qui sont enceintes aujourd'hui!!
Quand j'avais 20 ans, non seulement je n'avais pas de copain, mais j'étais aussi dans mes études (jusqu'à 23 ans aussi).

Tu as de la chance de pouvoir faire des études, je trouve ça un peu rapide de vouloir tout laisser tomber juste pour l'illusion d'une vie meilleure avec ton copain alors que tu n'as aucune experience de la vie active, aucune experience de la vie à deux, et puis même si ton couple peut trés bien durer toute ta vie, tu prends le risque en abandonnant tes études de te retrouver un jour seule sans rien à quoi te raccrocher

Tu dis avoir souffert d'une mère qui t'a eu à 30 ans (mais là, faudrait que tu developpes, parce que je ne vois pas en quoi ça a pu être si dur: j'ai des copains dont les parents les ont eu à 40 ans, et qui n'ont jamais souffert de ce décalage...?)

Tout ce que je peux te conseiller alors, c'est de trouver un moyen de faire tes études en France dans ta branche, pas loin de chez ton copain, et de prendre dans un premier temps une chambre étudiante seule.
Déjà, ça vous rapprochera géographiquement, et ça vous permettra de regarder ls solutions possibles sur place.
Ou le contraire, que ton copain vienne faire ses études en Belgique, avec des échanges d'écoles, universitaires, etc.
38 ans 37 469
en même temps le fait de rejoindre ton copain ne t'empeche pas de pousuivre tes études ou d'autres formations.
moi je me suis installée très tot avec mon homme (juste après le bac) je pense que c'est une question de maturité plus que d'age donc si tu penses que tu seras plus heureuse avec lui et la bas fonce mais ne mets pour autant ton avenir entre parenthèses. comme je disais on s'est installé tot (ca fait 4 ans) mais je suis toujours étudiante et pendant encore 2 ans donc on profite aussi baucoup de la vie (même si pas de sous) et le bébé atendra que j'ai finimes études et mes voyages et mes fêtes a gogo.

l'important c'est d'être sur que vous êtes prets tous les 2 a la vie de couple parce que c'est pas forcément une évidence a 20 ans surtout pour un mec!! donc soit sure de lui parce que si vous habitez loin vous vous connaissez peut être pas si bien que ca!
1722
Je voudrais faire une précision...je n'ai jamais dit que je voulais tout quitter pour le rejoindre et abandonner mes études...je cherche une solution pour ne pas attendre si longtemps tout simplement.

Pour l'age je n'ai jamais dit que c'était trop vieux. C'est simplement que personnelement l'age de ma mere a eu une influence...qui me bloque à l'idée d'avoir des enfants à cet age là...

Profiter de la vie je le fais à ma façon...je n'aime pas sortir...Je suis assez calme et je préfère m'amuser sur internet, me faire un ciné ou autre...Ca ne veut pas dire que je n'en profite pas.

Pour mon homme si je poste c'est que je suis certaine qu'il a les même envies que moi... nous apprenons à cohabiter (sans probleme en fait) à chacune de ses visites, on dialogue sur les habitudes et les souhaits de l'autre...

Voilà voilà...Moi ce que je veux c'est accelérer le processus pour le rejoindre.
112 ans Bretagne 1920
isonami a écrit:
J'ai eu mes enfants a 22 et 25 ans. Jeune oui, pas assez mure sans doute, mais avoir des enfants ne signifie pas ne pas profiter de la vie. On peut tout aussi bien profiter de la vie avec eux.


Tes enfants ont de la chance ;) : Pour ma part on m'a fait comprendre toute mon enfance et mon adolescence que j'étais un boulet, donc je n'ai pas eu envie de reproduire la même chose. J'ai même coupé définitivement les ponts avec mon père et j'ai mis plusieurs années à pardonner à ma mère.
Une de mes cousines a fait pire que mes parents. Mère de 3 enfants à 25 ans, elle a un jour fait sa valise en disant à son mari "qu'elle voulait vivre sa vie" et s'est tirée en laissant ses gosses :shock:
Je pense qu'il vaut mieux regretter de ne pas avoir eu d'enfants plus tôt que de regretter d'en avoir eu très jeune et leur faire comprendre qu'ils te "gênent" :?
112 ans Bretagne 1920
Izumi a écrit:

Pour l'age je n'ai jamais dit que c'était trop vieux. C'est simplement que personnelement l'age de ma mere a eu une influence...qui me bloque à l'idée d'avoir des enfants à cet age là...


Tu peux expliquer en quoi ?
B I U