MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Fromage] La brousse

40 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

ce soir j'essaie une recette, des lasagnes courgettes-brousse, je ne sais pas ce que ça va donner, je ne connais pas la brousse!

Vous en utilisez? Vous en faites  
quoi? Du salé? Du sucré?

J'ai vu des recettes sucrées sur Internet alors que la brousse que j'ai est hyper salée... #-o

Je suis preneuse de vos recettes!

A vos claviers et merci!
35 ans Epinouze 275
Encore à base de courgettes... désolée lol!
-> Courgettes farcies à la brousse

A la place de la viande, tu mets ta brousse que tu auras mélangée avec des fines herbes, de l'ail et tu peux même mettre des petits dés de jambon !

C'est franchement pas dégueu :p
Biz !
60 ans Au bord de la mer 15536
La brousse :D
C'est un fromage frais de vache, de chèvre (ah les brousses du Rove !!!! :lol: ) ou de brebis (le brucciù corse)

Du salé, du sucré... j'ai plein de recettes ! j'ai déjà mis le "fiadone" ici ;)
Tu peux aussi simplement la manger comme çà, en fromage ou en dessert, nature ou salée poivrée, ou sucrée avec du sucre, de la confiture, du miel.

La brousse n'est pas "hyper salée", juste "un peu" salée ;)
Et bien sûr, sucrée c'est excellent. De toutes façons dans toutes les pâtisseries il y a du sel ;)
Je fais le tour de mes recettes, et je te dirai ;) :D
109 ans Bretagne 1920
J'adore la brousse :D
Perso, je la mange nature avec du pain, c'est trop bon.
Sinon, en courgettes farcies comme PeAnUtS : tu creuse l'intérieur des courgettes, tu coupe l'intérieur en petits dés que tu mélange avec de la brousse et du parmesan. Tu remet le tout dans les courgettes. Hop au four, c'est à tomber par terre ;)
40 ans Ici et là-bas 3402
Provence a écrit:

La brousse n'est pas "hyper salée", juste "un peu" salée ;)

J'ai essayé de la manger avec du sucre et j'ai trouvé çà à vomir, mais le truc c'est que j'ai des papilles gustatives hyper développées,
je n'ai senti que le sel et mélangé au sucre beuark! Et mine de rien j'aime pas le goût de la brousse. Mais je persiste, je pense que c'était pas de la bonne qualité.

Par contre j'attends tes recettes salées Provence, merci d'avance.
Merci aussiPeanuts et AnneOnedin.
60 ans Au bord de la mer 15536
:lol: Ah c'est sûr si tu n'aimes pas le goût de la brousse :lol:

Bon dis-moi tu te débrouilles en cuisine ou pas du tout ? Juste pour savoir si tu as besoin de recettes détaillées avec quantités et tout, ou juste de suggestion de plats, avec la manière de procéder en gros ;)
10361
mammmaaaaan les brousses du rove * salive*
sucré en omelette avec des lasagnes en petit feuilletés ou jute comme ça, etc etc.
mais également sucré. c'est vraiment super bon =P~ =P~
B I U