MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bébé... mais je me pose trop de questions..

P
42 ans STRASBOURG 14
Bonsoir à toutes,

Voilà je suis nvlle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils..

Avec mon Chéri on aimerait bien concevoir notre 1e p'tit bébé, mais voilà je me  
pose énormement de questions..

Déja pour commencer, mon pb de poids (je fais plus que 100 kg pour 1,70m)
, je fume... ok, ok: vs allez me dire j'ai déja tout faux!!

Ensuite, je me pose la question de l'accouchement.. est ce que je vais être capable de supporter ca?

ou alors est ce que je vais être capable de l'élever correctement? c'est pas égoiste de faire un bébé quand on sait que leur avenir ne sera pas rose? Déja pour nous c pas le top!

Je me pose 1000 questions et c'est entrain de me rendre dingue.

Ah oui j'oubliai de vous préciser que ca fait 1 mois 1/2 que j'ai arreté la pilule.. nous nous sommes donc mis au TP...

Merci de me faire partager vos experiences... Je serai très heureuse de vous lire...

Biz Poufpouf
40 ans Gundershoffen 844
coucou amie alsacienne

j'ai quasi le même age que toi et moi aussi du surpoids, mais plus que toi, je fais 133 kg pour 1,71

pour ton poids je dirais que ça va comme pour la cigarette, il faudra un peu te limiter si tu n'arrives pas à arrêter avant ta grossesse, mais c pas la polémique !

j'ai déja perdu 2 bbs en 2005, le premier à 8 semaines son coeur a cessé de battre et le 2e à 12 semaines, j'ai développé une môle hydatiforme, une sorte de cancer de l'utérus, j'ai eu le feu vert en février 2007 pour une nouvelle grossesse ! Mais je ne me sentais pas prête !

En septembre j'ai décidé d'arrêter les préservatifs (je ne voulais plus de pillule pour mon corps) et direct bb c pointé, là je suis à 10 semaines et 2 jours et pour l'instant il va bien !

voilà pour un peu te dire qui je suis !

L'accouchement aussi me fait peur d'autant qu'on entend toujours t obèse ce sera une césarienne, t'auras du diabète, de la tension etc... effectivement on a un peu plus de risques mais c pas une généralitée !
Tu supporteras l'accouchement ! je pense que comme beaucoup le dise le bonheur d'avoir ton bb te fera pas tout oublier mais te le faire ressentir moins douloureux, et puis c une telle joie d'avoir son enfant !

Pour l'élever, je pense que tout le monde en est capable, si on veut des enfants et qu'on veut le meilleur pour eux, tu les éduqueras bien, et puis l'enfant a aussi son caractère à lui !

Nous non plus ne sommes pas des bobos, chéri a un smic et moi un mi-temps, on vit normalement en ce privant un peu, mais bb ne manquera de rien, c sur qu'il n'aura pas forcément la dernière console à la mode, mais il n'en comprendra que mieux la valeur des choses, et puis les papis et mamis gatent également leurs petits enfants ! Moi aussi je me dis souvent que la vie coute de plus en plus cher que c de plus en plus dur, mais le bonheur d'avoir une famille qui s'aime est plus important qu'un compte en banque prêt à exploser !

Voilà, si tu as besoin de discuter je suis là ! ou si tu veux mon point de vue sur autre chose !

Te casse pas trop la tête vous avez décider d'avoir un enfant et certainement réfléchi à ce que ça va vous coûter car il ne vit quand même pas d'amour et d'eau fraiche mais si ces 2 choses sont là je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'obstacle dans ton cas !

Bonne chance pour la pratique !
56 ans 560
Il faut s'avoir que c'est "le bébé qui fait les parents".
Dans le sens où si bien entendu:
tu es raisonnable (suivie de grossesse, santé...),
tu as de bonnes intentions,
tu t'informe auprès de ta amille d'amies et du personnel médical;
tu sais qu'un enfant est un engagement à vie

Il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

Tu auras toujours un questionnement (c'est ce qui te fera avancer)
Tu le résoudras au fur et à mesure.
M
46 ans Pau 568
Bonjour
J'ai débuté une grossesse avec à peu près les mêmes mensurations que toi (1.76 pour 100 kg). Hier soir, j'ai eu mon rendez-vous du septième mois. Je n'ai pris que 2 kg sans me priver, je n'ai pas de diabète pas d'hypertension bref je suis en pleine forme. Ma puce est pile poil au milieu des courbes, mon gynéco pense qu'elle fera 3kg400 ou 3k600 à terme. Je n'ai mal nulle part. Bref une grossesse de rêve :D Je me pose des questions aussi sur le retour à la maison mais je m'efforce d'être optimiste. Je me dis aussi qu'en cas de difficulté je n'hésiterai pas à demander de l'aide (PMI, gynéco,pédiatre,...) ils sont là pour ça. Bonne chance dans tes essais.
P
42 ans STRASBOURG 14
Merci pour vos réponses...

Vous arrivez à me rassurer.. Au bout de combien de temps après avoir arreter la pilule vous avez réussi à tomber enceinte??
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Coucou et bienvenue sur le forum,

Je pense que les questions que tu te poses, on se les est toutes posees .... ;)
Ensuite, je ne pense pas que qui que ce soit ici te dira que tu as tout faux, on n'est pas la pour te juger mais pour t'aider a y voir plus clair ... ;) ;)

Pour ton poids, je ne pense pas que ce soit un pb .... Pls vlrnautes font le meme poids que toi (voire plus) et ont eu des enfants ....
Pour la cigarette, c'est autre chose. Tu dis que tu fumes, mais cb par jour ? Le mieux que tu puisses faire si tu y arrives, c'est d'arreter completement (je sais que c'est dur, je fumais un paquet par jour et je n'ai reussi qu'a diminuer a 10-12 clopes ; mais bb n'arrive pas et ca me blase, je suis revenue a un paquet :oops: :oops: ). Certaines femmes, en tombant enceinte, ne supporte plus la clope et arretent direct. Mais pour les autres, tous les medecins que je connais s'accordent a dire qu'il vaut mieux pour le bb qu'une femme fume un peu (max 5 clopes par jour) plutot qu'elle soit stressee par le manque de nicotine ....
Pour ta peur de l'accouchemnet, perso, je ne me suis jamais sentie effrayee par ca .... En effet, selon moi, l'accouchement de nos jours, avec le progret de la medecine et la peridurale (je sais pas comment ca s'ecrit), n'est plus aussi douloureux que peuvent nous le raconter nos meres .... Et puis, c'est le resultat de votre amour qui sortira de ton ventre donc c'est la chose la plus magnifique .... ;) ;) ;)
Par rapport a l'education, mon mari se pose la meme question que toi. Mais je lui reponds tout le temps que personne ne nait en etant parent :lol: , mais on apprend "sur le tas" et puis, si tu aimes ton enfant, tu seras ce qui est bon pour lui .... ;) ;)
Ensuite, en ce qui concerne ta derniere question, la seule chose que je dirais, ce que l'argent ne fait pas l'amour ..... Je vais quand m'expliquer : un enfant n'a pas besoin d'argent pour etre heureux, il a besoin d'amour et d'affection ..... Du moment que vous pouvez survenir a ses besoins (alimentaires et vestimentaires) et que vous lui donnez tout l'amour que vous avez, alors il sera heureux. Pour le gater, il y a toujours les grands-parents ;) ;)

Voila, j'espere que ce que j'ai marque pourra t'aider et n'hesite pas si tu as d'autres questions, on est la pour t'aider .... :lol: :lol:

:kiss:
40 ans Gundershoffen 844
coucou

j'suis contente que tu sois un peu rassurée, n'hésite pas si tu as encore besoin de nous !

pour ma part je suis tombé enceinte à chaque arrêt tout de suite le premier mois !
B I U


Discussions liées