MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation alimentaire : Phase de substitution

39 ans Paris 2114
Anne :oui c'est sûr :) et puis même si elle a un petit plan de travail pour moi (que je connais au fur et mesure) ,ça dépend surtout de  
mon rythme ! J'ai pas vraiment peur, du genre"oh mon Dieu qu'est ce qu'elle va me faire" ,mais c'est plutôt de la curiosité et puis c'est nouveau pour moi, alors ça peut déstabiliser un peu.De toute façon je lui fais confiance ,pour ca il n'y a pas de problèmes ;)

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre... :? mais sinon tout va bien :D

Lililali : tu sais moi aussi j'ai eu le même genre de nutritionniste avant ,mais celle que je vois aujourd'hui je l'ai trouvé grâce au gros :)


En tout cas c'est grâce à ce site et au gros que je suis sur la bonne :oops: thank you ;)
5210
Il faudra que je consulte un nutritioniste du gros, mais en attendant j'ai deja assez de galere ca va attendre.

Mais il est clair que celle que j'avais avant n'employais pas du tout la bonne méthode même si elle était tres gentille!!!! Mais à l'époque mon medecin me l'avait conseillé, ensuite apres me reprise de poids je suis allé revoir mon medecin pour en avoir une autre qui conseille mieux mais mon medecin m'a dit que ca ne servait à rien que j'étais faite pour etre grosse alors j'ai abondonné l'idée.
25680
Dis Vanee tu en es où ? (comment ca je suis curieuse) :roll:
39 ans Paris 2114
Lol mais nooon juste un peu ! :P lol

Bon j'ai fait comme il était prévu mes 4 jours pâtisseries ,mais ça n'a pas été un long fleuve tranquille...

La première fois que j'ai essayé ,j'ai mangé mes deux gâteaux (des éclairs) ,mais dans l'après-midi ca a provoqué une petite crise :cry: ,ceci dit rien avoir avec ce que je faisais avant.J'ai senti de la culpabilité et des souvenirs (ou mécanismes difficile à dire) d'avant.Ca n'a duré que 2/3 heures (ma crise) alors qu'avant c'était 5 fois plus de nourriture et ca durait 3jours :? .Alors j'ai décidé de laissé passer le week end,là j'ai essayé de me rassurer et de me raisonner et en plus j'avais perdu 1 kilo :) ,ca n'a fait qu'aider !

Je recommence le lundi,cette fois ci je ne mange qu'un gâteau et demi et quasiment pas de crise (juste un ptit chouilla) ,puis le mardi ,le mercredi et le jeudi tout c'est très bien passé ,pas de crises !Je ne mangeais qu'un gâteau et je n'avais faim que vers 17h (pour moi le gouter est un repas important :D )Sauf que vers le mercredi j'en avais marre des gâteaux !!! lol

Le jeudi,jour de consultation avec ma nutritionniste,on commente mon test et on essaye de savoir pourquoi au début c'était sensible ,mais elle m'a quand même félicité car j'ai pas baissé les bras et à la fin j'avais de très bonnes réactions 8)

Et là cette semaine je fais le test chocolat,je dois manger au maximum une tablette de chocolat (soit 100gr) le midi avec les mêmes conditions que les autres tests.

Hier j'ai fais une petite crise :roll: (roh deux petites crêpes ....en trop :? ) ,mais bon je suis allée à la piscine ce matin histoire de me déculpabilisée un peu.

Ce midi j'ai mangé du chocolat avec l'éléphant sur le carton :P c'était bon hihihi ,et je pense que ca va bien se passer cette après midi car je em sens détendue (bon signe ;) )

C'est vrai que j'ai encore des petites traces de culpabilité et de honte :roll: mais bon rien à voir avec ce que je ressentais avant ma rééducation et ca ne fait que depuis que 2 mois ;)

Ouhla ca fait long :P ,je vous laisse la place lol

Bises
25680
c'est vraiment positif tout ca tu commences à te détacher des automatismes :)

C'est vrai que je n'ai pas encore testé les phases de substitution, mais alors quel aliment choisir ?

Si je me souviens bien c'est un aliment toujours le même le midi pendant une semaine avec repas normaux le reste de la journée.

Mais comment choisir cet aliment en fait ? (faut que je prennes rdv moi)
39 ans Paris 2114
Merci Anne ;)

Oui en fait il faut choisir un aliment qui te semble interdit (même si tu n'es plus dans l'interdiction,mais souviens toi de ce que tu t'interdisais avant !) Au début,il est préférable de choisir un aliment moyennement tabou,et par la suite tu feras les tests avec des aliments plus tabous.

C'est ca oui on doit remplacer le repas du midi par cette alimentpendant 4jrs ,mais chaque jours tu peux varier(chocolat aux noisettes le lundi,le chocolat aux raisin le amrdi ,mais pas de mélange le même jour!)

Bon il ya des quantité maximum à respecter j'en parle sur mes tests,mais bon si t'abuses pas ,ca devrait aller !!

bon je file !

Bisous
25680
Bon alors pour moi ce sera pizza ou hamburger :roll:
39 ans Paris 2114
Je voulais relancer ce sujet surtout pour les personnes qui sont en rééquilibrage alimentaire :)

Je trouve que c'est un excellent exercice qui nous en apprend beaucoup sur nous même.C'est vrai ca fait un peu peur et on se dit "mais je vais rester à ce stage pendant des mois !!" ,eh bien non pas du tout,vous serez surprise par vous même ;)

Alors c'est sûr qu'il faut se sentir prête ,ce n'est pas un exercice à la lègere mais ne vous effrayez pas aussi vite ,un peu d'audace ! lol

Donc vous avez les anciens posts que vous pouvez (re)lire.Ces aliments que j'ai cité dans les anciens posts ne vous conviennent pas? pas de problème,vous pouvez adapter !

Citation:
Ceux qui n’aiment pas le chocolat pourront faire l’exercice avec une quantité équivalente en calories de bonbons, cacahouètes, fromage ou tout autre aliment de leur choix dont le contenu énergétique est bien établi.

Le Dr Zermati le dit si bien ;)

Pour plus d'infos et pour d'autres tests je vous renvois à la page du G.R.O.S (c'est vers la fin de la page)

Et puis en toute franchise ,j'aimerais bien partager mon expérience avec quelqu'un qui l'a fait aussi :oops:

Bisous
39 ans Paris 2114
Ouhla stage =stade

:arrow: vanee obnubilée par la recherche d'un stage lol
39 ans Paris 2114
Bon bah moi je commence le test pizza lundi et pour 4 jours !!

La portion doit être celle d'une personne soit une pizza type sodebo ou la moitié d'une en pizzeria(bon mon pizzaiolo les fait grosses :roll: ) ou surgelée.

En gros chaque test doit être équivalent à 500 calories,mais si on a trop faim un peu plus c'est pas grave et un peu moins non plus ;) Ensuite à vous de choisir l'aliment !

Je sens que ce topic va devenir ,mon topic perso ... lol mais naaaan venez !! C'est moche la solitude parfois :?
43 ans 78 3901
Mais non, moi je te lis toujours avec intérêt.
N'étant qu'au début, je ne sais même pas si je vais passer par là... on verra bien. Toujours est-il que j'appréhende un peu si je dois passer par là, pour la culpabilité et peur de dépasser les calories prescrites...

comment tu te sens face à cette expérience là ? je suis curieuse de savoir comment tu appréhendes les aliments et comment tu te sens apres ?

bisous :D
39 ans Paris 2114
Tu sais, moi aussi j'ai des gros moments de doute et où je craque :? C'est normal nous ne sommes que des humains !! L'important c'est de perceverer... Comme je l'ai dit ca fait peur aux premiers abords mais tu seras surprise de la manière dont tu gères ca (comme un chef ;))

Bon c'est vrai que ca fait pas longtemps que tu as commencé,prends ton temps ;) Ceci dit plus tard si la diet ne t'en parle (et que tu es interessée par les tests) essaye de lui en parler et de mettre ca en place avec elle !

Bisous :o
43 ans 78 3901
C'est vrai que je suis intéressée, et on verra ça en temps voulu, par contre j'ai réfléchi apres avoir lu le post, et j'ai du mal à cibler quel aliment je m'interdisais... je crois que je me suis pas interdit trop de choses. Bref on verra ça quand ça sera le moment :D

Ca fait plaisir de suivre ton parcours :)
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je viens de terminer le premier exercice de substitution ! Non, Vanee tu n'es plus seule dans ce topic ;) !

Donc, j'ai remplacé mon dessert par du chocolat, 2 à 4 carrés d'une tablette normale de 100g. Effectivement, je n'ai pas grossi.
Et evidemment, j'ai bavé toute la semaine devant les yaourts, et les fruits (hum, les fraises !).

Je ne suis pas une accro du chocolat, alors je ne suis pas sure que l'exercice était particulièrement pertinent pour moi. Je pense que les suivants m'apprendront plus de choses.
Mais je n'ai pas envie de sauter des étapes, d'aller trop vite. Je continue évidemment à faire les exercices sur les sensations alimentaires, et à tenir mon carnet.

Dès que possible, je remplacerais un repas entier par un aliment tabou. Il faut que j'essaie de faire une liste des aliments que j'aime le plus et que j'évitais de manger pour ne pas grossir.
Pour celles qui ont du mal à modifier le repas de midi (qui mangent en compagnie de leurs collègues de travail, par exemple), il semble qu'il soit possible de faire l'exercice le soir, avec des chips ou biscuits apéro par exemple. Le tout est de manger pour 500 calories au plus.
39 ans Paris 2114
Merci sugarfree de me tenir au courant des tes tests de substitution ,tu me feras savoir quand tu en referas un ? :)

Moi aujourd'hui j'ai commencé un autre test,celui des viennoiseries ! Je remplace mon repas du midi par deux viennoiseries (mon gros péché mignon !! lol) .J'étais un peu rétissante au début ,mais apparement ça m'a vite saturé :? Je me rends compte que 1 et demi aurait suffit ce midi,tant pis je ne mangerai pas à 16 h ! Sinon ca va :P

On verra ce que ça donnera dans 4 jours ;)
B I U