MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation alimentaire : Phase de substitution

40 ans Bruxelles 7458
jenny69 a écrit:

ben j'avais le même problème que toi au début car je ne m'interdisait plus rien un peu avant de connaître vlr.alors,j'ai sauté cette étape car à  
mon sens elle est inutile si on parviens à manger des aliments dits "grossissants" sans cumpabiliser derrière.
je suis directement passée à la phase où on mange sans rien faire d'autre,en se questionnant sur ses sensations.je m'en porte très bien et j'ai même fait des progrès!

je pense que la façon d'aborder la RA est personnelle alors si tu sens qu'un exercice ne te sers à rien dans ta démarche,zape le! ;)

Je vais faire comme toi alors mais qu'est-ce que c'est difficile. :?
D'autant plus que mon zom a aussi un problème avec la bouffe (mais lui il s'en fiche) alors j'ai tendance à l'imiter. ^^
40 ans 4422
La substitution, ca permet aussi de se rentrer dans le crane qu'un repas de chocolat ne fait pas plus grossir qu'un repas de saumon fumé (qui fait maigrir le porte monnaie en prime). Et que ca . peut meme faire maigrir si on mange moins qu'à sa faim.
C'est vrai que si vous ne vous n'avez pas (ou plus) d'aliments tabous, c'est pas forcément nécessaire.
Ca peut toujours être interessant de le faire de temps en temps. Pour le repas de chocolat! ;)
46 ans Var (Draguignan) 21
Salut les filles
Alors ? Quoi de neuf ? Vous en êtes ou ? Je viens de lire le poste en entier (chose rare ^^) et ça m'interesse, j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe pour vous !
Il y a une question que vous n'avez pas abordez et qui me turlupine une tantinet ; Combien coutent les consultations ?
Je ne suis pas radine mais quitte à me faire suivre autant savoir de suite ce qui m'attend. Ce qui me rend dingue c'est qu'il faille tomber par hasard sur VLR pour enfin comprendre pourquoi j'ai tant de problemes de poids depuis des année !

Alors merci à toutes vraiment, je commençais vraiment à croire que mon cas était désespéré, vous me remontez le moral et je me sens plus forte face à ce problème.
Donnez moi vite de vos nouvelle, biz à vous
B I U