MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oubli pilule début plaquette...

L
35 ans 2
Bonjour,

J'espere que vous saurrez m'eclairer...
Je suis sous jasmine ( pilule oestro-progestative ) et ça fait 3 plaquette de 21 comprimés que j'enchaine sans faire la pause de 7  
jours. J'ai fais un oubli d'un comprimé durant la premiere semaine de la troisieme plaquette. Sachant que les oublis de premiere semaine de plaquette sont les plus a risque et que j'ai eu un rapport a risque 3 jours avant l'oubli je me pose des questions.
Le fait d'avoir enchainé les plaquettes, et donc de n'avoir pas fait de pause de 7 jours entre chacune d'elles reduit-il le risque ? Vu que j'ai pas fait de pause de 7 jours, est-ce que mon oubli peut s'apparenter a un oubli de 2eme semaine par exemple ? Dans ce cas il n'y aurait pas de risque de grossesse et il suffirait de prendre le comprimé oublié et de terminer la plaquette en court normalement d'apres la notice...

Voila, je vous remercie d'avance des reponses que vous pourrez me donner. Bonne journée.
V
106 ans 5489
Le plus simple selon moi c'est que tu passe un coup de fil à ton gyneco et lui pourra tout de suite te répondre. Il connait parfaitement la pillule qu'il t'a prescrit !
56 ans 560
Noub a écrit:
Le plus simple selon moi c'est que tu passe un coup de fil à ton gyneco et lui pourra tout de suite te répondre. Il connait parfaitement la pillule qu'il t'a prescrit !


+1
42 ans Toulouse 5609
Je vais te dire la même chose que les autres! Mais je rajouterai cependant que pour te rassurer (ou le contraire...) tu peux aussi tout simplement lire la notice de ta pilule, car pour la mienne il est précisé par exemple, dans la rubrique "en cas d'oubli", des différences entre le début et la fin de plaquette, le temps de l'oubli, le délai avant le rapport qui a suivi et/ou précédé, et les conséquences de tout ça... bref, de quoi te faire une petite idée de ce que va te dire ton gynéco.
L
35 ans 2
Merci pour vos reponses.

Pas possible de parler directement a ma gyneco par telephone, et rdv pas avant un bon moment...

Sur ma notice il est expliqué que un oubli de plus de 12h en milieu de plaquette n'a pas d'incidence. Il suffit de prendre le comprimé oublié et de continuer la plaquette normalement.
Et pour un oubli en debut de plaquette ( c'est mon cas ) il y a un risque s'il y a eu rapport dans la semaine precedant l'oubli ( ce qui est egalement mon cas ).
Cependant il semble que le risque pour un oubli de début de plaquette existe surtout a cause de la pause de 7 jours entre chaque plaquettes.
Et comme la je n'ai pas fait de pause depuis plus de 6 semaines, logiquement mon oubli de debut de plaquette pourrait s'aparenter a un oubli de milieu de plaquette etant donné qu'il y avait assez d'hormone dans mon corps. C'est ce sur quoi je voulais vos avis, et vos experiences si quelqu'un a deja été dans cette situation.
56 ans 560
Lea778 a écrit:

Pas possible de parler directement a ma gyneco par telephone, et rdv pas avant un bon moment...

Laisse le message à sa secretaire et demande lui de te rappeler. En général les gynéco le font, sinon demande aux urgences
37 ans *Reims* 1086
Salut Léa
Je vais pouvoir t'aider car il m'st arriver la même chose et avec la même pillule en plus il y a deux semaines.
C'était un dimanche, et j'ai du trouver une pharmacie de garde.
Le pharmacien conseiller de prendre la pillule du lendemain par précaution car jasmine est l'une des pillules les moins dosées.... Cependant tu as 72h au maximum pour la prendre et biensûr plus tu la prends tot et plus c'est efficasse.

Cependant le fait que tu prennes tes plaquettes sans faire lapause d'une semaine ne me semble pas très bon pour toi et ta santé.
Je pense que le faire une fois de temps en temps pour eviter d'être régler à une sortie piscine ou une soirée spéciale en amoureux, ok mais là....
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas medecin....

C'est pourquoi le mieux serait d'appeler ton gyneco ou ton medecin...

bis
B I U