MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement en musique...

38 ans calvados 457
Je n'ai pas encore (malheureusement) vécu cette formidable aventure mais je me permets quand même d'intervenir ... car je suis née en musique.

Il y a un peu plus de 22  
ans de celà ce n'était pas si courant que ça, ma mère m'a raconté que c'était une des raisons qui a motivé son choix de maternité. Je suis arrivée très vite (entrée à la maternité à 12 h ... à 12h20 j'étais déjà là) donc elle n'a pas du en profiter très longtemps mais c'est un souvenir plutôt émouvant... Quant à moi, ça me plaît de savoir que je suis née sur du mozart. A chaque fois que j'en entends j'ai une pensée très émue pour ma maman, j'ai tenu à ce qu'on en passe un morceau à la mairie pour mon mariage alors je crois que si par bonheur j'accouche un jour ca sera sur du mozart aussi !
49 ans eure 977
A l'hopital d'evreux, ils m'avaient mis la radio...... j'ai passé un bon moment à ecouter la musique... c'etait ma radio préfèrée et que des tubes (musisque pop rock style u2 que j'adoreà que j'aimais..... comme j'étais sous péridurale... j'avais tout les loisir d'écouter tranquillement. et même de chanter :lol: .. d'ailleurs je me suis même pas rendue compte du temps.......

et pis ma pitchoune ça l'a pas dépaysée..... ça fesait déjà 9 mois qu'elle ecoutait ces musiques là!!!!
L
46 ans Bruxelles 2125
Après 2 jours de contractions et 3 nuits sans dormir, quand j'ai eu la péridurale, je me suis endormie! On aura pu me passer n'importe quelle musique, je ne l'aurais pas entendue! Et pendant la poussée, je pense ue ça m'aurait plus ennervée qu'autre chose.

Il faut bien se dire que ça n'a rien de magique d'être entourée d'infirmières qui te disent que tu pousses pas comme il faut!

Sauf quand on te présente la petite bouille de ton bébé mais à ce moment-là tu ne penses plus à ce qui t'entoure...
C
48 ans 76 777
edwige76 a écrit:
Chouppy a écrit:


tu as accouché ou si ce n'est pas indiscret ? PErso à la clinique Math..

Merci


CHU de rouen ;)


Oki merci, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que l'endroit ou je vais accoucher fasse de même !
43 ans Ici et là-bas 3402
Co_lette a écrit:

je suis peut etre un petit peu vieux jeu, mais le plus beau moment de la vie (enfin pour moi), ca me ferais bizarre de le mettre de le vivre en musique. j'aurais l'impréssion de le " scénariser" d'assister a un film. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux exprimer là. un fond musical, j'aurais l'impréssion d'etre figurant dans un soap a la francaise ( un peu comme plus belle la vie) avec les rires , les pleurs et la musique programmé a l'avance.
Et puis les premiers cris d'un enfant qui viens au monde, quoi de plus beau comme musique ? alors pkoi en rajouter dessus ;)


Vieux jeu tendance très culcul si je puis dire! Ne le prend pas (trop) mal hein...

Bon, sinon, perso, bien que n'ayant jamais accouché je ne compte pas écouter de la musique, enfin, peut-être au début, mais dès que je vais commencer à avoir serieusement mal la musique m'énervera au plus au point, çà j'en suis sure.
10361
Cessile a écrit:


Vieux jeu tendance très culcul si je puis dire! Ne le prend pas (trop) mal hein....


non non pas forcement tres culcul, juste que je vois mal "ca" comme ca.
t'immagine moi fan de rap ou de musique de film, mettre la marche de l'empereur de star wars, ou bien eyes of tiger, ou bien jump around des house of paine, dans ces moments la, pour le coup oui je trouverais ca " culcul" mais bon..
ca me ferais trop pensez au sketch de l'accouchement d' anthony kavanagh ;)

Ps meuu non je le prends pas mal ( même pas trop ;) !)
B I U