MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma psy ne comprends pas, et vous?

60 ans Région parisienne 2154
Les intras, ce sont les examens de fac, c'est ça ?
Alors bon courage !
A une époque j'étudiais tout en bossant. Et j'étais littéralement malade d'angoisse  
à chaque exam. Une de mes profs disait : "ce n'est pas vous que la note juge, mais votre travail. Au pire, vous risquez une blessure narcissique" Justement...

Est-ce que tu as le temps de faire du sport ? (Ne ris pas. Depuis la naissance de mon fils j'ai dû remettre les pieds deux fois à la piscine, alors que je faisais jadis 3 heures de natation hebdomadaires...)
Je pense que c'est sans doute ce qu'il y a de mieux, pour se réconcilier avec son corps. D'ailleurs, je me suis achetée un tapis de gym. Que le fiston a recyclé comme tapis de jeu :lol:

C'est super, si tu continues à voir ta psy. Je crois que les voir comme des êtres humains, avec leurs propres défaillances, fait partie du chemin.
41 ans Montréal 1666
Allo Pomdereinette!

Je ne sais pas trop ce qu'est la fac, le système québécois étant assez unique, mais je suis à l'université.

Le sport, c'est ma bouée contre le stress mais dans les périodes les plus stressantes, je ne prends pas le temps d'en faire... Cherchez l'erreur... Mais je veux prendre le temps et c'est justement ce que je disais hier dans mon blog.

Bonne journée à toi!

xx
B
52 ans Bretagne 30
Annick, ta question soulève un sujet qui m'interroge toujours.

Personnellement, je ne suis pas adepte de la chirurgie esthétique sur le principe mais souvent je me suis demandé si un jour je n'y aurais pas recours tout de même ... pour me sentir mieux dans ma peau.

On ne s'étonne pas d'aller chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne pour se faire "belle". Les petites interventions (comme atténuer les petites rides pour éviter qu'elles deviennent trop grandes ... par exemple) ne sont pas si éloignées que ça de cette pratique.

Nous avons toutes fait l'expérience, de se trouver belle un jour où nous sommes bien coiffées, bien maquillées, bien habillées ... et cela joue immédiatement sur le moral et sur la confiance en soi (enfin pour moi en tout cas !). Alors pourquoi se priver des méthodes existantes lorsqu'elles peuvent nous aider ??? ...

Pour le moment, je ne serais pas prête à faire ce pas. Peut-être que mes interrogations ne sont que le reflet de la non-acceptation de mon corps tel qu'il est. En même temps, je suis convaincue qu'une même personne peut être soit laide ou insignifiante soit très jolie et épanouie selon qu'elle prend soin d'elle ou non.

Les moyens plus naturels sont certainement les plus appropriés pour nous aider à trouver le meilleur de nous-mêmes ... et sont meilleurs aussi pour notre porte-monnaie. Comme dans la RA, apprenons dans tous les domaines de notre vie à écouter nos sensations, nos besoins et nos désirs.

Facile à dire ...


PS : je suis peut-être hors-sujet ... désolée.
41 ans Montréal 1666
Babsie, tu n'es pas du tout hors sujet. C'est une réflexion que j'ai aussi.
B I U