MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rayon "grande taille" sans les grandes tailles!

M
38 ans 1217
voila deja desoler si je ne suis pas dans la bonne rubrique!

je suis a recherche d'un manteau (la fermeture du mien m'a lachement abandonner), jai donc decider d'aller faire un  
tour a kiabi!

arriver la bas, oui c'est sur ya des manteaux, mais jai rien trouver au dessus de 52 (il me faudrait un grand 54 voir 56)!

Pas grave, je vais faire un tour a la Halle, la je vois plusieurs modeles tres joli, mais oh stupeur (et deception) , les modeles annoncer comme allant jusqu'a 56 ne monte pas plus haut que 50! :shock: (jai degoter un seul 54 sur tout les modeles)!

et pourtant croyer moi que les rayons sont plutot bien garnis (c'est meme galere pour sortir un manteau du rayon tellement y'en a :lol: )!

alors dite moi, jai pas de chance :cry: ou bien c'est "courant" d'avoir des rayons grandes taille sans les "vraies grandes taille" autre que 46 (qui pour moi n'est pas grande taille), 48 et 50?
M
45 ans Rennes (35) 1304
Peut-être parce que ça part vite?
A ta place je leur demanderai s'ils ont prévus d'en rentrer d'autres et quand, pour y aller ce jour là
41 ans Loir et cher 41 2454
ben on devrait s'échanger nos adresses parceque moi c'est le contraire... les grandes tailles 48/50 y'en a jamais et par contre les grandes tailles à partir du 52 y'en a toujours plein... allez comprendre :roll:
Moi je me disais que ça venait peut être du fait que beaucoup de femmes font du 48/50... mais bon en effet c'est peut être les magasins qui font mal leur stocks :?
M
38 ans 1217
minouchka : ici ils sont du genre a mettre directement tout le stock qu'ils ont en rayon pour un modele! (je sais pas si jsuis bien clair :? )!

je m'explique, ils recoivent par ex des tee shirt, ba ils mettent directement TOUT le stock en rayon (d'ou les rayons méga fournis), sauf que pour les tailles 46/48/50 (et jai remarque pour le 58/60aussi)y'en a pleins mais pour les autres tailles y'en a que 2/3! :cry:

je m'en suis rendu compte avec justement un tee shirt-tunique a kiabi, y'avait pu ma taille, je reviens 1semaine apres, rien, ils n' en ont jamais remis et la en rayon il reste 2modeles en 58/60 et 1 en 46/48 (ils sont en rayons depuis juin dernier :? )!

vaimo: moi aussi je pensais que c'est parce que ici beaucoup font la meme taille que moi, mais pour y avoir été un jour ou des nouveaux modeles avaient été mis, jme rend compte que les tailles sont mal repartis!
50 ans Face au vent 5339
Pour avoir bossé un peu dans la grande distribution, à ma grande époque de consultante dans ce secteur, je sais que les réassorts pour un magasin sont faits par le responsable de magasin. Ce n'est donc pas Kiabi ou La Halle qui est responsable du fait qu'il y a plus ou moins de telle ou telle taille, mais directement le responsable du magasin (ou plutôt l'acheteur qui s'occupe du réassort). Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, parce que c'est tout de même plus facile de faire passer le message à la personne qui va être sur place plutôt qu'à une stratosphérique direction générale que les gens du magasin ne connaissent pas vraiment ! :D

Moi je serais vous les filles, j'insisterai auprès des vendeuses... ;) enfin plutôt des chefs de rayons d'ailleurs (à tous les coups ce sont eux qui font les préconisations de réassort en plus)
B I U


Discussions liées