MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi mon doc ne veut pas que je me fasse poser un anneau

28
je suis totalement desesperé j'ai pris rdv avec mon medecin il ne veut pas que je me fasse poser un anneau... je suis bien maitre de mon corp la decision  
n'appartient qu'a moi non??? je pese 110 kg pour 1m73 j'en peu plu qu'est ce qu'il faut que je fasse pour obtenir une reponse positive ??!!! :( on t'il le droit de me le refuser en sachant que en plus du fait que je suis mal dans ma peau mon poid me cause de gros probleme de dos ??merci d'avance pour votre aide
1383
et non la decision ne te revient pas.
mais au médecin qui calcule le risque...
1383
si tu as des troubles du comportement alimentaires ou une alimentation incompatible avec l'opération
tu as peut etre des soucis de santé incompatible avec l'opération
il faut demander des explications à ton médecin
28
il m'a juste dit qu'il n'aimait pas du tout sa et que je devait vite m'enlever cette idée de la tete...!! de toute facon je ne lache pas l'affaire j'irai voir quelqu'un d'autre je n'ai aucune contre indication par rapport a l'operation je comprend rien :cry:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
elo87 a écrit:
il m'a juste dit qu'il n'aimait pas du tout sa et que je devait vite m'enlever cette idée de la tete...!! de toute facon je ne lache pas l'affaire j'irai voir quelqu'un d'autre je n'ai aucune contre indication par rapport a l'operation je comprend rien :cry:


c'est un medecin qui te connait depuis longtemps?
c'est une operation de chirurgie lourde tu sais, il voit peut etre des choses qui feront que cette operation sera un echec pour toi et que tu ne veux pas entendre et il prefere peut etre que tu attendes un peu
avant d'aller voir un medecin qui ne te connait pas et qui a le bistouri peut etre trop facile redemande lui encore le pourquoi
52 ans Lorraine 4326
Les candidats à la gastroplastie doivent répondre à certains critères pour se faire opérer.

- Avoir un IMC ( indice de masse corporelle * ) supérieur à 40

tu es à 37, c'est p'tet une bonne raison pour ne pas accepter de t'operer nan ?
10361
ladybugette a écrit:
Les candidats à la gastroplastie doivent répondre à certains critères pour se faire opérer.

- Avoir un IMC ( indice de masse corporelle * ) supérieur à 40

tu es à 37, c'est p'tet une bonne raison pour ne pas accepter de t'operer nan ?


voila !! une des raisons entre autres
28
oui mais il y peu etre des exeptions en sachant que mon poid me cause des problemes de santé ???en tout cas merci de vos reponses sa fait plaisir de se sentir ecouté...
28
ok cocagne je vais retourner le voir pour avoir plus d'info par rapport a son refus et "essayer" de le comprendre et de me faire une raison ... Je suis conciente que c'est une operation lourde j'ai pris connaissance des risques et complications que l'anneau peut engendrer mais malgres tout je suis prete a prendre ce risque pour ameliorer ma vie au quotidient
51 ans 76 10598
Es-tu sûre que tes problêmes de dos viennent de ton poids? As-tu subi divers examens pour en trouver la cause ?

Avant d'envisager la chirurgie, as-tu entendu parlé de la rééducation alimentaire? Il y a une section du forum consacré à ce sujet et je t'en conseille vivement la lecture. ;)
28
ok merci je vais la lire ;)
Coucou,

Je me permets de te répondre car je suis comme toi : 1m73, 110 kilos actuellement, une hernie discale et un anneau gastrique de posé depuis le 29 octobre 2007. (-5 kilos)

Comme quoi, je fais partie des exceptions. ;)

Ce n'était pas un caprice, c'était une décision mûrement réfléchie depuis plusieurs années.

Mon médecin traitant, n'y a pas vu d'objection et m'a orienté vers un chirurgien qui n'a pas vu non plus de contre indications. Ensuite il y a eu tous les rdvs etc.... La sécurité sociale m'a prise en charge aussi.

Je te conseilles, si c'est vraiment ton choix, d'aller voir un autre médecin ou d'aller directement voir un chirurgien.

Certains médecins sont carrément contre, pas la peine de batailler. J'ai pu lire des témoignages de personnes portant l'anneau et ayant une belle perte et le médecin traitant avait été contre.
60 ans 91 25732
Roussinette, ton cas n'est pas celui d'Eolo. Tu prétends savoir mieux que son médecin ce qui lui convient ? Tu connais son passé médical ? Ses antécédents ?

Tu peux parler de ton expérience et tant mieux si elle est positive ! Mais on ne conseille pas une chirurgie comme on conseille une coupe de cheveux !!

Sais-tu pourquoi les médecins sont contre ? Parce qu'il y a des critères à respecter pour ce type d'opération. Parce qu'un bon médecin essaie toujours de trouver une autre solution avant de proposer une chirurgie, surtout à une personne aussi jeune. Parce que leurs connaissances font qu'ils peuvent savoir si l'intervention a des chances de marcher ou pas. Les médecins veulent aussi savoir s'il y a déjà eu un suivi au niveau du poids, s'il y a des problèmes de TCA, quel est l'état psy de leur patient...

Et puis il y a d'autres médecins... Qui acceptent n'importe quelle intervention sur n'importe qui du moment que ça leur rapporte !

Tu répondais aux critères et tu as pu bénéficier de l'intervention. Mais 3 semaines c'est bien court pour se faire une idée de sa réussite. Et l'anneau ne fait pas tout, il a également ses limites dans le temps.

Voilà pourquoi on préfère ne pas opérer trop jeune (sauf facteurs de comorbidité graves), parce que l'anneau n'est qu'une aide temporaire et qu'il vaut mieux avant essayer de trouver autre chose.

Eolo, je comprends tout à fait que ton poids te pose problème. Mais l'important c'est de savoir pourquoi ton médecin a refusé. Il a certainement de bonnes raisons (ou des mauvaises !). Il faut absolument lui poser la question, parce que sinon tu trouveras sans doute un médecin qui t'opèrera, ce n'est pas difficile... :roll: Mais si ton médecin a de bonnes raisons, tu iras droit vers l'échec. C'est ce que tu veux ?

Alors avant de critiquer ce médecin, demande lui pourquoi il refuse, sur quel type de critères. Là tu pourras prendre une vraie décision, et pas une décision de petite fille vexée que son médecin ne veuille pas la faire opérer alors qu'elle l'a décidé.

On parle de chirurgie, de risque, de changement de tes habitudes alimentaires, d'un bouleversement total, pas d'une méthode miracle.
Je sais parfaitement que son cas n'est pas le mien, chaque cas est différent.

Mais on rencontre parfois des médecins qui sont carrément contre et c'est tout, pas d'explications!

Si mon médecin traitant aurait été contre, je serais allée voir un autre ou directement le chirurgien et si ce dernier aurait été contre, j'aurais laissé tomber. Je ne suis pas non plus idiote! On a le droit de prendre d'autres avis.

J'ai une amie qui avait 10/20 kilos en trop, mal au dos à cause de sa poitrine, elle avait prit directement rdv avec un chirurgien et celui-ci l'a refusé avant même qu'elle passe des examens ou autres...
Elle pensait en plus, qu'elle n'avait qu'a prendre rdv pour l'opération!

Les divers rdv avec le spy, nutri etc...sont aussi là pour dire si oui ou non, la personne peut-être candidate à l'anneau. La journée d'info, explique aussi les risques....

Toutes les personnes sont différentes, mais je n'ai pas aimé le ton de certaines personnes qui disaient : "t'as pas le poids requis, laisse tomber...." Il y a des exceptions, et j'en fais partie, et elle en fera peu-être parti ou pas? Ce n'est pas à nous de le décider, mais à des personnes compétentes!

Alors je ne connais pas sa vie, je ne sais pas si elle a été suivit pendant un an par une nutritioniste etc...je ne connais pas son parcours, mais si elle est motivée, qu'elle y réfléchie depuis longtemps etc...pourquoi lui dire non?
Nous ne sommes que des patientes (pour la plupart) et pas des médecins!

La seule chose qu'on peut lui conseiller si elle est motivée, c'est un chirurgien honnête et compétent qui ne se fera pas d'argent sur son dos en disant oui alors que c'est non!

Maintenant pour moi, 3 semaines c'est clair que je ne vais pas perdre mes 30 kilos d'un coup.
Je vais pas me leurrer.
Mais il m'aide déjà beaucoup, et je sais que je n'aurais plus besoin de prendre ces putains de cachets pour mon dos.

On en reparlera dans un an quand j'aurais bien perdu et qu'on pourra dire que DANS MON CAS c'est une réussite!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
elle a 20 ans
elle dit juste qu'elle a quelques kilos en trop, elle ne dit pas pourquoi elle a pris du poid, elle ne dit pas pourquoi elle a mal au dos

la meilleure réponse est de la renvoyer à son médecin et pas de lui dire moi j'ai été opérée y à 3 semaines et tout va bien change de dos

tu as raison on est que des patients mais l'attitude correcte justement dans ce cas là est de la faire réfléchir et de la renvoyer vers son médecin, pas de faire la promotion de l'opération comme ta réponse pourrait le lui faire espérer
B I U


Discussions liées