MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

T'en es où Tigroutte avec ta gastroplastie ?

42 ans 3372
bon ben voilà ma semaine de délai vient de passer...j'ai toujours pas envie de mettre mon régime....quand je suis retournée chez la psy et la diet la semaine dernière, elles  
ont bien senties que j'étais un peu réticente à ce que l'opération se passe en février...

c'est paradoxal, je n'ai qu'une hate c'est de en plus sentir mes kilos en trop, mais je sais que je vais devoir passer par un chemin où il va falloir que je me remettes en cause, et ça me fait un peu peur...

La psy n'a pas compris pourquoi j'etais si hésitante...pourtant je lui ai expliqué ma théorie de graisse-carapace et je crois qu'elle n'a pas ttes les données du problème ( cad cette enfance que j'ai vécu ) je ne sais pas si je dois lui dire à elle...à mon avis ça a du lui paraitre flagrant quand je lui ai désigné la tache de rorschat qui ressemblait à un ogre selon moi comme etant l'image qui représentait mon père...

Voilà je vais profiter de mes petites vacances pour me reposer et pour réfléchir à ça...
42 ans 69 4262
Tu devrais lui dire à mon avis parce que c'est une reticence importante et qui te freine considérablement....

C'est un noeud que tu as et face à qui tu vas te retrouver encore davantage apres l'operation...Et entre les suites de celle ci ainsi que ce que la perte de poid va laisser ressortir, tu ferais mieux de le traiter au moment où tu le peux...c à d maintenant....
56 ans Out of Africa... 4355
Est-ce que tu te sens bien avec ta psy ?
Quant au régime, n'y a t'il pas un autre moyen ? Je suis comme toi, quand j'entends le mot régime, ca rime de suite avec déprime !!!! Je crois que les problèmes de comportements alimentaires se traitent autrement qu'avec un régime... le régime c'est punitif avec les aliments interdits, les aliments autorisés (tu rentre vite dans le système de la culpabilité : "j'ai pas de volonté, je vaux rien"...) alors que le fait de soigner son comportement alimentaire est à mon sens plus positif... Il n'y a pas d'interdit mais tu réintègre petit à petit la fonction primaire de l'alimentation : nourrir le corps et se faire plaisir (et non plus se détruire, ou remplir un vide !!!).. après, si tu maigri plus lentement, où est le problème ? Le but étant de régler le problème à long terme... "Y z'ont" du mal à comprendre ca les médecins !!!
Allez courage !!!
Bisous
56 ans Out of Africa... 4355
J'oubliais l'important : aimes toi, donnes-toi de l'amour ( ne déformez pas mes propos svp, je vous vois déjà rire bêtement !!! :? ), aie un regard positif et bienveillant sur toi..et petit à petit, tu te sentiras mieux...
51 ans Ici-là 1730
tigroutte a écrit:


La psy n'a pas compris pourquoi j'etais si hésitante...pourtant je lui ai expliqué ma théorie de graisse-carapace et je crois qu'elle n'a pas ttes les données du problème ( cad cette enfance que j'ai vécu ) je ne sais pas si je dois lui dire à elle...à mon avis ça a du lui paraitre flagrant quand je lui ai désigné la tache de rorschat qui ressemblait à un ogre selon moi comme etant l'image qui représentait mon père...

Voilà je vais profiter de mes petites vacances pour me reposer et pour réfléchir à ça...


Tigroutte,
peut-être devrais-tu recontacter ta psy maintenant que le voile s'est levé (cf ton post sur la nouvelle de Noël par ta mère). Elle pourra t'aider à avancer non seulement sur le projet de gastroplastie, mais aussi sur un soutien global.
chai pas trop si mon msg est clair... :?
42 ans 3372
de toutes façons j'ai rdv avec elle le 23 janvier ( rdv pré-op ) et j'ai rdv avec le chir le 3 février ( rdv ou il me donne la date de l'op, environ une semaine après...) donc voilà j'essayerais d'en reparler avec elle mais je me demande si je ferais pas mieux d'aller voir un psychothérapeute....
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tigroutte a écrit:
de toutes façons j'ai rdv avec elle le 23 janvier ( rdv pré-op ) et j'ai rdv avec le chir le 3 février ( rdv ou il me donne la date de l'op, environ une semaine après...) donc voilà j'essayerais d'en reparler avec elle mais je me demande si je ferais pas mieux d'aller voir un psychothérapeute....


coucou Tigroutte

ben moi je crois que tu ferais mieux de refaire le point avec un psy en effet parce que tu viens d'etre secouée sur le plan des emotions et des sentiments et que tu envisages aussi une opération tres lourde (c'est pas les vegetations une gastro) et comme t'en avais envie et peur a la fois avant noél ça a pas du s'arranger
mais en tout cas plein de bisous et d'encouragements pour t'aider a t'y retrouver
42 ans 3372
ben oui t'as raison mais ce qui m'embête c'est que si je commence à parler de ça à la psy qui m'encadre pour la gastro, il va falloir que je parle de mes crises d'hyperphagie, et je ne pense pas que ce soit indiqué sauf si je ne veux pas me faire opérer...

j'ai comme qui dirait le cul entre 2 chaises
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tigroutte a écrit:
ben oui t'as raison mais ce qui m'embête c'est que si je commence à parler de ça à la psy qui m'encadre pour la gastro, il va falloir que je parle de mes crises d'hyperphagie, et je ne pense pas que ce soit indiqué sauf si je ne veux pas me faire opérer...

j'ai comme qui dirait le cul entre 2 chaises


je n et'ai jamais dis d'aller voir la meme :)
d'autant plus que si c'est une psy qui travaille surtout dans l'optique de cette opération sans le vouloir elle aura l'esprit orienté et sera peut etre moins capable de t'aider
enfin c'est surtout a toi de voir comment tu vas et ce qui est difficile peut etre de prendre un peu de temps pour toi et voir ou tu en es

bisous
42 ans 3372
ouais ben de ttes façons la directrice de mon ifsi a refusé que je manque pendant février donc je vais devoir repousser l'intervention en avril...

un mal pour un bien ?
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
:!:

Dernière modif par le 7339j; modifié 1 fois
42 ans 3372
merci azarielle pour cette info !

oui moi aussi il ne sera pas sérré au début ( l'anneau ) et donc forcement au début tu ne perds pas grand poids, mais je crois que par la suite, ça va viendre !!!

pour l 'attente, en france ça dépend si tu t'adresses à un chirurgien privé ou si tu vas en hôpital public...1 an est une moyenne d'attente...

pour ma part ça me fait l'oeuf qd même d'attendre un mois de plus...
42 ans 3372
bon ben voilà hier je suis allée voir la nutritionniste, la dieteticienne et la psychologue !!!

la nutritionniste : très sympa, m'a donnée une tonne d'examen à faire ( analyse d'urines, echographie endo-vaginale, prise de sang ) et m'a dit que comme j'avais commencé avec la diet en novembre, je ne serais pas opérée avant 6 mois ( donc avril au mieux ) ça tombe bien c'est qd je serais en vacances !

la diet : très contente car depuis novembre j'ai perdu ( que ) 2,8 kg sans anneau mais juste en suivant ses conseils alimentaires...

la psy : m'a demandé comment ça allait ( ai répondu ça va ça va ) et m'a demandé aussi si je voulais parler de mes problèmes de famille....parait que c'est négatif si je garde tout enfouit il faudrait mieux que je sorte tout car beaucoup de gens qui se font opérer en chir bariatrique dans le but de voir réduire leur poids dépriment après...

voilà prochain RDV le 24 février...la suite au prochain numéro
44 ans paris 3592
et tu avais pas deux psy, une où tu t'étais concentrée pour lui présenter une alimentation normale ( celle justement avec la diet') et une autre pour lui raconter tout tout tout? ou alors cett juste une idée?
bon, en tout cas, bon courage! :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
oui, bon courage Tigroutte !! ;)
Elle a raison ta psy, tu devrais évacuer tes pbs de familles et ne rien garder en toi... Mais bon, ça c'est toi qui vois...
B I U