MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées pour my birthday party

43 ans Grenoble 162
Bonsoir à tous,

Ah y est je viens de prévenir tout le monde ... dans une semaine on sera une quinzaine dans mon petit 2 pièces.
A priori, je pars pour  
une soirée apéro-buffet-musique ... mais voilà, j'ai JAMAIS de ma vie organisé quoi que ce soit ... JAMAIS JAMAIS JAMAIS hihi, là je crois que c clair.
Bref, si certain(e)s d'entre vous ont l'âme de vrais entertainers, ou si justement y en a qui ont vécu de vraies galères en organisant des soirées ... eh ben, je prendrai tout conseil allant de comment gérer la musique aux idées cuisine ... vous l'aurez deviné, je flippe complètement, lol.

Merci beaucoup d'avance et très bonne soirée.
loli
42 ans Toulouse 5609
Il faudrait que tu nous donnes quelques pistes miss pour qu'on puisse t'aider sur les aspects pratiques: est-ce que tu as de la place pour assoir tout le monde? est-ce que tous les invités se connaissent? quel est ton budget boisson/bouffe? est-ce que tu aimes faire la popote?...
Et après, en dehors de ces aspects pratiques qu'il faut bien gérer, honnetement, les meilleures fêtes sont souvent celles qui se font un peu "à l'arrache" avec juste une grosse envie de s'amuser et d'être ensemble, sans pour autant qu'il y ait une organisation béton ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Tout comme Lychee, si tu nous en dis un peu plus sur le type de fête que tu souhaites, ton budget, le lieu, si tu as l'âme d'un chef cuistot ou non, cela nous aidera à te donner quelques pistes.
43 ans Grenoble 162
Oui, c'est vrai ... c'est le genre d'informations qui pourraient aider !!

Alors les quinze invités ne se connaissent pas tous ... mais je réunis en fait 3 groupes d'amis d'horizons différents pis mes soeurs, donc personne ne sera seul livré à lui-même.

Comme j'ai jamais rien préparé pour tant de personnes ... j'avoue que je m'arrache les cheveux d'avance de me demander quelle quantité de boissons, d'amuse-gueules, de dessert ... donc j'vois un budget assez vague ... j'aimerais bien dépenser moins que 100 euros et je ne sais même pas si c de l'ordre du possible.

Question places assises, j'en ai assez peu ... mais comme j'ai de toute façon peu de place aussi (35 m2), je compte tout ouvrir ... donc y aura en tout 5 places assises (chaises et poufs) et le lit 2 places qui pourra faire office de canapé avec tous les coussins dessus.

Mais j'aimerais beaucoup que ce soit assez dansant ... donc bon l'idée n'est pas d'asseoir tout ce beau monde .. mais bien de les faire se trémousser :-)))
37 ans 4879
Déja un truc pas mal pour le budget, qui se fait dans ce genre de soirées, c'est que tu demande à tout le monde d'amener un petit truc à boire et un petit truc à manger en fonction des moyens et pour ceux qui amènent de l'alcool un peu cher + de 10 euros tu demande pas de nourriture en plus...
Pour tes soeurs tu peux leur demander de s'occuper du gateau par exemple... ;)
Après tient une liste de tes invités avec ce que chacun amène, et comme les gens demandent généralement ce qu'on veut qu'ils amènent tu pourra voir comme ça au fur et à mesure ce que tu as ou pas et ce qu'il manque.

Pour un buffet ce qu'il y a de sympa ce sont des crudités à tremper dans de la sauce (carottes concombres en battonets, tomates cerises, chou fleur cru...) ça c'est pour le côté frais (et puis on a toujours autour de nous des copines qui sont pro diétéétique "aaah mon dieu une part de pizza t'imagine pas le nombre de calories q'il y a la dedant bla bla... :roll: :lol: , au moins celles la elles t' embêteront pas)... Sinon des saucisses cocktail, éventuellement des toasts (avec oeufs de lump, tarama, paté, rillettes, ça dépend de l'esprit du buffet), des charcuteries genre paté en croute, des petits fours éventuellement, une grosse salade de riz aussi pourquoi pas ça passe toujours bien et quelques pizzas... et puis des boissons alcoolisées fortes (vodka...) et moins fortes (bières...) et des boissons non alcoolisées (sodas, jus de fruits, eau, sirops).Quelques bonbons (éventuellement), des chips et des trucs apéro et le tour est joué...comme ça tu est sure d'avoir la bonne quantité sichacun apporte voire même le plus souvent un peu trop ;)

Si tu veux que ça danse fait des compils avec des morceaux que tu aime bien et qui sont dansants, des trucs kitsh (la macarena c'est dingue mais ça passe toujours bien) et d'autres plus tendance (justice...) et puis des slows aussi, si tu as une majorité de couples... Pour les places c'est nickel, tu n'en a pas beaucoup, les gens vont DEVOIR DANSER! :lol: Et puis il y aura toujours quelques chaises pour les plus fatigués...
Si le lit 2places est un clic clac laisse le fermé, au moins tout le monde squattera pas dessus...

Sinon pour finir n'oublie pas de prévenir tes voisins par un petit mot dans le hall, histoire de pas voir débarquer les flics à 1h du mat, c'est jamais top ;)

Voila voila donc en espérant que ça se passera au mieux, bonne soirée!! :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Faire participer les gens peut être une bonne idée, comme l'a suggéré Iilune.

Le buffet est de mise si tu n'as pas de place chez toi. L'idéal est d'aménager ton chez toi de façon à ce qu'il y ait de la place pour danser.

Tu peux faire des petits fours :
:arrow: parts de pizza.
:arrow: parts de quiche.
:arrow: roulé de jambon au fromage, type boursin ou tartare.
:arrow: toasts avec des oeufs de lump.
:arrow: toasts avec du pâté, des rillettes, de la charcuterie.
:arrow: toasts avec du saumon.
:arrow: feuilleté de saucisses de strasbourg.

Tu peux faire des amuse-bouche végétarien : bâtonnets de légumes crus à tremper dans une sauce au yaourt (carottes, concombres, céleri, chou-fleur)

Tu as aussi la salade de riz, le taboulé.

Côté sucré, tu as la salade de fruits, le gâteau au yaourt, le fondant au chocolat, les tartes aux fruits, le brownie, les cookies.

Tu peux te renseigner auprès de tes invités si certains veulent bien t'aider côté cuisine.

Toujours prévoir des boissons non-alcoolisées et bien sûr de l'eau.
39 ans 2809
Tu peux aménager un coin buffet. Sur la table, tu mets tout ce qu'il y a à manger et les gens picorent au fur et à mesure de leur envie.

Prévoir gobelets et assiettes en plastique, beaucoup plus pratique. SuUrtout: prévoir plus de verres qu'il n'y a de convives, on ne sait jamais, il y a toujours quelques maladroits. AUssi un rouleau de papier essui-tout, ca peut servir, ou de serviettes en papier.

Ssinon, pour le miam miam:

SALé
- taost de paté, rillettes, oeufs de lompes et autres trucs a tartiner vite fait
- pizza, quiche
- salade de riz ou de pates. Ben oui, ca permet toujours de caler les estomacs des plus affamés ou... des plus imbibés ;)
- saucisses/ saucissons coupés en rondelle
-mini paté en croute


SUCRé
-quelques bonbons et chamallows
-brownies, gateau chocolat


BOISSON:
- packS de bière
- aute alcool: vodka, wiskies, passoa, manzana.....
- soda, jus de fruits....

Comme les filles, je te conseille de demander à tes amis d'apporter un petit quelques choses, du genre un pack de bière pour ceux que tu connais bien et ui boivent 10 bières à eux tout seul durant la soirée (ça leur fera leur ravitaillement ) lol. Et uis apporter une quiche, ca va pas chercher loin, ça te fait plaisir et les gens savent quoi t'apporter. Ca fait d'une pierre deux coups ;)


MUSIQUE: demande à tes amis d'amener des CDs. Après tu trouveras toujours un préposé à la musique qui gerera ça au fur et a mesure de la soirée. Comme ça, t'auras un peu tout les style, ça peut être sympa.
43 ans Grenoble 162
Coucou à toutes et à tous,

Euhhh comment dire ... j'suis gênée de me repointer comme ça 2 mois après la bataille ... mais je me rends compte que j'ai totalement oublié de vous remercier pout tous vos précieux conseils !!

Y a eu de bonnes voire excellentes idées : aussi bien sur le contenu du buffet que sur la préparation et au final, ma soirée d'anniv' avait été une vraie réussite et surtout j'ai tellement aimé que dans la foulée j'ai proposé un nouvel an chez moi, hey hey ... ce serait -t'y que j'aurais pris goût à recevoir chez moi ??? bien oui, on dirait ;-))

Encore merci ... merci ... et surtout, merci !
B I U