MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils pour bébé qui fait pas ses nuits...

41 ans ???? 553
Koukou! :multi:

Toutes mes félicitations à les "NEWS" mamans!!! [-o<

Voilà mon soucis, Mathys qui a maintenant 5 mois 1/2 qui ne fait toujours pas ses nuits... Il avait  
doucement commencer à les faires et du jour au lendemain plus rien.
Son dernier biberon est vers 21h-21h30, il se réveille entre 2h-3h pour un autre et aprés se rendore tous de suite (voir même sur le bib!)
A savoir qu'il est à 5 bib par jours de 180ml.

On m'a conseiller de lui mettre des cérééales dans son dernier bib de la nuit pour le calé. Cela fait une semaine et rien n'y fait... #-o

Je suis fatigué , je n'en peus plus :cry: . Si quelqu'un de vous peut me donner un conseil ou même du soutien ce serai simpas!

Gros :kiss: à toutes
28
coucou!!

tu doit y avoir penser mais je tente quand meme :)

la mienne ne s'endormais qu'a 4 heure du mat j'en pouvait plus et je lui ai mis une veilleuse et depuis ce jour c'est le bonheur 22h_9h ;)

j'espere t'avoir aider
a bientot
50 ans Dans les nuages... 624
Coucou !

Mes enfants n'ont fait leurs nuits qu'à 8 mois... :roll: Nous en avons parlé au médecin. Elle n'était pas pour les céréales dans le biberon. Mais chacun sa méthode.
En fait, un soir, au lieu de réagir dans la minute des pleurs, nous avons attendus un peu (10 min à 1/4 d'h) pour voir si le sommeil les emporterait à nouveau dans les bras de morphée. Ce fut le cas. Par la suite, après une longue documentation, nous avons appris que les enfants ont un cycle de sommeil plus court, et qu'il est normal qu'ils se réveillent entre 2 cycles. Ils doivent simplement apprendre à se rendormir seuls. C'est d'ailleurs parfois le fait d'aller les chercher qui les réveille définitivement.
Mais, évidemment, il faut veiller à ce que la répartition des biberons soit suffisante dans la journée. Ne jamais hésiter à en parler au médecin, ou même un petit coup de fil en PMI pour quelques infos supplémentaires par des professionnelles qui ont l'habitude de ces questions récurantes chez les mamans.

Pas de soucis pour le soutien, tu peux me MP sans problème.

En tout cas, Bon courage ! :kiss:
49 ans albertville 1799
Chaque bébé est à part mais je vous livre quand meme notre experience.

Nous avions lu qu'un bébé etait capable de faire ses nuits des qu'il pesait 5kg (car il disposait des reserves necessaires pour passer une nuit).

Donc, des qu'il a atteind 5kg, on ne s'est plus levé pour les bib. Il a pleure les 2 premières nuits pendant respectivement 45min et 30 min puis fini.

Nous sommes tranquilles depuis.

J'avoue que c'est très dur de laisser pleurer son bébé mais c'etait le prix de la tranquilité.
51 ans Puteaux 569
S'il boit 5 x 180 ml c'est qu'il a encore besoin du bib la nuit. La mienne a fait ses nuits à 4 mois, elle avait dépassé les 5 kgs et 4 bib de 210 ml par jour. Je n'ai pas mis de céréales, à ce moment là, j'ai commencé que vers 6 mois.

Je la couchais à 20h, elle se réveillait à 6h30 (ce qui nous permettait de récupérer un peu). Progressivement elle s'est calée, au fur et à mesure où sa nourriture le lui permettait (elle fait aujourd'hui du 20h-8h maintenant).

Finit-il tous ses bib, semble-t-il avoir encore faim après ? Peut être en augmentant progressivement les bib afin qu'il tienne plus longtemps, il peut progressivement se réveiller plus tard.

Bon courage.
51 ans 76 10598
Je te conseillerais également, comme Malalasoa, d'essayer d'augmenter la quantité de chaque biberon ou au minimum de celui du soir.

Effectivement, la théorie dit qu'un bébé est potentiellement capable de passer une nuit sans manger quand il atteind le poids de 5kg .... mais c'est une théorie. Chaque enfant est différent et il est hors de question de laisser un bébé pleurer de faim. ;)

Donc en gros, voici ce que je te conseillerais :

:arrow: voir si bébé n'aurait pas besoin de boire un peu plus.
:arrow: si ça ne change rien, ne pas accourir aux premiers pleurs la nuit et essayer la méthode d'attente.

Allez, t'inquiètes, tu auras bientôt l'occasion de faire de vraies nuits .... un jour. ;) :lol:
51 ans Nord 3084
Tu sais, une de mes amies a un petit garçon de 2 ans maintenant.

Il y a encore 2 mois, il prenait toujours un biberon vers 2/3h du mat'.
Et réveil à 6h.

T'imagines je suppose l'état de fatigue de la maman.

Elle en a parlé au pédiatre, à son médecin de famille, ils sont tous d'accord pour se dire (après avoir essayé d'augmenter les doses, de laisser pleurer etc etc) que ce shtroumph grandi tellement tout le temps que ces faims noctures sont dues à sa croissance.
A 2 ans il mesure 98cm et pèse 14.5kg.

Alors je ne dis pas que c'est normal pour le tien hein, mais ça peut être une piste ;)

En tous les cas, bon courage, je sais à quel point c'est difficle de ne pas avoir de bonnes nuits de repos !
56 ans Toulouse 1076
mike73400 a écrit:
Chaque bébé est à part mais je vous livre quand meme notre experience.

Nous avions lu qu'un bébé etait capable de faire ses nuits des qu'il pesait 5kg (car il disposait des reserves necessaires pour passer une nuit).

Donc, des qu'il a atteind 5kg, on ne s'est plus levé pour les bib. Il a pleure les 2 premières nuits pendant respectivement 45min et 30 min puis fini.

Nous sommes tranquilles depuis.

J'avoue que c'est très dur de laisser pleurer son bébé mais c'etait le prix de la tranquilité.


Moi je n'aurais jamais pu faire ça, ni mon mari d'ailleurs :cry:...
42 ans Sud Ouest 3873
Je suis plus ou moins dans ce cas.
Ma fille a fait des nuits de 5/6 voire 7h d'affilée presque dès le retour de la maternité.
Et puis vers 3 mois elle a commencé à faire un réveil vers 4h du matin selon l'heure du coucher. En fait on s'est rendu compte qu'on la couchait plus tôt qu'avant vers 21h ou 22h. Et surtout, seule dans son lit.

Avant, même si on la couchait à 20h elle se réveillait quand nous nous couchions (puisque juste à côté) vers minuit et du coup elle tétait dans le lit avant de se rendormir pour 6/7h.

Bref, là ça a été dur mais bon, depuis 1 grosse semaine environ elle ne faisait plus ce réveil... Et à nouveau cette nuit, réveil à 5h, donc comme d'hab je l'ai prise pour une tétée dans le lit avec du coup dodo commun ensuite (qu'est-ce que je dors mal !).

Dans mon cas, comme j'allaite, je mets ça sur le fait que le lait maternel se digère plus vite et sur la croissance soutenue de biboune.
Une maman m'avait dit que sa fille n'avait pas fait ses nuits avant le sevrage et l'ajout de farine vers 4 mois 1/2.

C'est vrai que le "recul" en terme de sommeil est bizarre, surtout pour un bébé au biberon, mais j'avoue ne pas connaître l'évolution avec le lait infantile.
Il me semble en tout cas que les farines ne sont pas très recommandées.
Peut-être comme suggéré par misstouti est-il en demande à cause d'une poussée de croissance ?

Bon courage, on finira par avoir nos nuits ;) !
M
45 ans 28 187
Dydy
Voici mon experience, ma fille jusqu a ses 18 mois se reveillait toutes les nuits entre 3/4 heure du matin on avait tout essayer, les biberons plus grands avec des céréales , une veilleuse, de la chamomille dans son dernier bid rien a faire on devait toujours se lever au moins 2 fois par nuit l horreur j ai cru que j allais mourrir et devoir hiberner 2 ans pour recupere tout le sommeil perdu :puppydogeyes:

un jour on m a parler d homeopathie je suis allee voir un homeophate sans grande conviction avec ma fille il m a questionne sur son comportement ses habitudes , bilan nenette est" super active "et que la nuit elle n arrive pas vraiment a decompresser et a se reposer de ces journees c est pourquoi elle pleurait et avait du mal et retrouver le sommeil .

il m a donne un traitement de 3 mois a suivre et la au bout de 15 jours une nuit sur 2 etait complete le reve ......au fur et a mesure elle a fait ses nuits completes elle est rester sous traitement 6 mois ca fait 1 an maintenant et elle dort bien ..


ne fais pas comme moi n attend pas essaie l homeopathie ca a marche pour ma nenette

j esepere t avoir un peu aider bon courage
49 ans albertville 1799
mariesara a écrit:
mike73400 a écrit:
Chaque bébé est à part mais je vous livre quand meme notre experience.

Nous avions lu qu'un bébé etait capable de faire ses nuits des qu'il pesait 5kg (car il disposait des reserves necessaires pour passer une nuit).

Donc, des qu'il a atteind 5kg, on ne s'est plus levé pour les bib. Il a pleure les 2 premières nuits pendant respectivement 45min et 30 min puis fini.

Nous sommes tranquilles depuis.

J'avoue que c'est très dur de laisser pleurer son bébé mais c'etait le prix de la tranquilité.


Moi je n'aurais jamais pu faire ça, ni mon mari d'ailleurs :cry:...


Je te rassure, nous n'en avons pas pris un malin plaisir. Et lorsque ça a cessé à la 3ème nuit, nous étions soulagés moralement.

Quant à laisser pleurer de faim un bébé, je suis assez d'accord de ne pas le faire. Toutefois, il faut prendre en compte un paramètre : l'horloge interne. Un bébé peut se réveiller la nuit, pas seulement parce qu'il a faim, mais aussi parce qu'il y est habitué.
Nous avions peur de ne pas savoir si c'était la faim ou l'habitude de se reveiller pour la premiere nuit.
Le fait que les pleurs n'aient duré que 45min (sans réitération dans la même nuit) montraient à mon sens que la faim ne le terrassait pas.
51 ans Puteaux 569
45 minutes, ça me paraît long quand même :(

Ici, je n'ai pas laissé pleurer plus de 10-15 minutes (je trouvais déjà que c'était trop), après on allait voir quand même si y'avait pas quelque chose. Quand elle avait faim, elle se mordait les poings, donc après on arrivait à comprendre plus facilement.

Après, il arrivait que la miss pleure la nuit mais pas plus de 30 secondes, c'était dans son sommeil.
B I U