MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les films d'horreur ou d'épouvante

60 ans 91 25732
Vous aimez les films d'horreur ou d'épouvante ? Le genre avec des morts vivants, de l'hémoglobine partout, des têtes qui volent, des gros plans gore ?

Pour ma part, rien à  
faire, ça me fiche bien trop la trouille ! Si j'en vois ne serait-ce qu'un extrait, je suis bonne pour les cauchemars et le coeur qui tape au moindre bruit pendant 3 jours au moins ! :? :oops: Et puis je trouve ça malsain... J'aimerais bien savoir ce qui trotte dans la tête des gens qui font des films comme ça...

Et j'aimerais bien aussi savoir ce que les gens qui aiment les regarder apprécient dans ces films ! ;)

Alors ?
41 ans au milieu des poissons 7816
J'en regarde de temps en temps. Cela ne me fait pas peur en règle général, il m'arrive d'en rigoler tellement c'est téléphoné.

Par contre, il y a les films Saw qui me tiennent en haleine. Je trouve qu'ils font preuve d'originalité si je puis dire. Mais c'est vrai que je me demande aussi ce qui se trame dans leur tête pour écrire ce genre de scénario.
42 ans Toulouse 5609
J'aime beaucoup les films d'horreur que je classe dans la catégorie "pas réaliste", c'est à dire les histoires de monstres, zombies, fantomes et autres aliens... ça me fait marrer et j'adore ça.
Par contre les histoires de serials killers et autres psychopates, brrrrrr, ça me fout les jetons et j'ai horreur de ça!
62 ans Québec, Canada 1664
Oh moi aussi ça me fou la trouille ... et pendant des jours ... au moindre bruit "suspect" dans la maison je sursaute.

Pas pour moi ... je suis trop sensible à l'atmosphère de ce genre de film ce qui fait bien rigoler mon ado de 13 ans.
38 ans région parisienne 1309
en règle générale, je n'aime pas du tout... ça me fait pas trop peur sur le coup, mais a m'arrive d'en faire des cauchemards plusieurs mois après ! donc j'évite d'en regarder :oops:

le seul film qui soit bien passé jusqu'à présent, c'est "shaun of the dead", parce que c'est un peu une parodie de films de zombie, avec beaucoup d'humour (attention ça n'a rien à voir ave des films ultra nuls comme "scary movie")
P
71 ans charente maritime 860
J'ai horreur de ça. En règle générale, je n'aime pas la violence dans les films et là, pour moi cela dépasse souvent les limites. Et puis, le pire, c'est la musique. Dans certains films, la musique elle-même me fiche les jetons :P . Alors je préfère ne pas les regarder. Mes neveux et nièces adorent cela et rigolent quand ils me voient sortir de la pièce. Ils ont l'air de bien dissocier l'irréel du réel. Moi, j'ai du mal.
P
40 ans Nice 21965
j'adore ce sont mes films preferés, les tout pourris qui font rire, les psychologiques qui tiennent en haleine (enfin pour moi ca me tiens en haleine pour voir si j'ai trouvé le bon tueur) j'en regarderais toute la journée

au fait ocean y'a saw 4 qui sors en france mercredi prochain mais je sais pas trop comment ca se passe en allemagne
P
40 ans Nice 21965
ah si y'en a deux que j'arrive pas a voir mais c'est pas vraiment des films d'horreur c'est donnie darko, en fait c'est le lapin, je peux pas il me stresse rien que sa voix, et l'autre c'est basé sur une legende urbaine (une babysitter qui recoit des appels super mega space et on decouvre que ca vient de la maison elle meme)
112 ans Bretagne 1920
J'adore les films d'horreur, d'épouvante, de science-fiction, fantastiques... je suis absolument fan de ce genre de films, j'adore avoir peur :lol:

Ca a commencé quand j'étais ado avec "la maison du diable" de Robert Wise, un vieux film en noir en blanc : j'avais eu une trouille pas possible, j'en avais pas dormi de la nuit. 25 ans après, il me fait encore presque aussi peur :?
54 ans Mons / Belgique 2229
Moi aussi j'adore les films d'horreur, d'épouvante, de psychopates, de monstres, zombies ou autres ! (et les bouquins aussi d'ailleurs !!!!)
41 ans au milieu des poissons 7816
Athy a écrit:
j'adore ce sont mes films preferés, les tout pourris qui font rire, les psychologiques qui tiennent en haleine (enfin pour moi ca me tiens en haleine pour voir si j'ai trouvé le bon tueur) j'en regarderais toute la journée

au fait ocean y'a saw 4 qui sors en france mercredi prochain mais je sais pas trop comment ca se passe en allemagne


Vous avez de la chance, ici, il sera en salle en Février 2008 !!! #-o
10361
simple de la nuit des morts vivants au chien des baskerville, de shaw, a l'armée des morts, de souviens toi l'été dernier, a massacre a la tronçonneuse, d'evil dead, au silence des agneaux, de bone collector, a vendredi 13. en passant par creepshow, zombie; les griffes de la nuit etc etc etc j'aime , que dis j'aime j'adddoooorrreeee plus c'est gore mieux c'est. j'adore tout les styles vraiment. Ce n'est QUE de l'hémoglobine, QUE du cinéma pour moi.

c'est les images d'horreur du JT de 20h qui moi m'impressionnes plus que les film de tom savini ou de roméro ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Co_lette a écrit:
simple de la nuit des morts vivants au chien des baskerville, de shaw, a l'armée des morts, de souviens toi l'été dernier, a massacre a la tronçonneuse, d'evil dead, au silence des agneaux, de bone collector, a vendredi 13. en passant par creepshow, zombie; les griffes de la nuit etc etc etc j'aime ,

Moi pareil, j'aime tous les films que tu as cités Co_lette, et plein d'autres, par contre je suis une ultra trouillarde, je ne peux pas les regarder seule et les passages qui me font trop peur je me cache les yeux comme les gamins!

Par contre pour moi y'a des tas de films qui ne sont pas d'horreur mais qui me foutent une trouille bleue du fait de toutes mes peurs, donc tout ce qui se passe en mer, sur un navire de guerre, dans un sous-marin ou pire sur un sous-marin, avec des mammifères marins (Sauvez Willy , au secours depuis que j'ai vu Orca, je m'en suis pas remise!!) ou avec des robots, genre Transformers...

Je suis morte de peur mais je regarde quand même!

Des fois, je trouve qu'il y a des trucs malsains ou qui me filent imite la gerbe! Genre dans Saw 3 y'a un type qui se retrouve avec des boucles dans son corps et il doit les arracher pour se libérer, je trouve çà ignoble et malsain mais je regarde quand même.

Ca me l'a déjà fait dans un jeu vidéo d'aillleurs...

Sinon, je lis aussi des bouquins principalement de Stephen King, j'adore ce qu'il fait par contre souvent les films sont très décevants (sauf Shining, I love Jack Nicholson)

Je suis une fille malsaine et masochiste! Youpi! :lol:
X
84 ans 2365
Athy a écrit:
ah si y'en a deux que j'arrive pas a voir mais c'est pas vraiment des films d'horreur c'est donnie darko, en fait c'est le lapin, je peux pas il me stresse rien que sa voix, et l'autre c'est basé sur une legende urbaine (une babysitter qui recoit des appels super mega space et on decouvre que ca vient de la maison elle meme)


Donnie Darko ... Fantastique à la rigueur, mais pas horrifique. D'ailleurs je ne sais même pas s'il est classifiable tellement il sort des sentiers battus :lol: - parenthèse close -



Pour ma part, j'adorais regarder ce genre de films quand j'étais jeune, mais maintenant ça ne m'attire plus du tout du tout. Y'a juste les films "réels", sans monstres, sans zombies, sans charcuterie pour charcuterie... Genre les films avec serials killers à condition qu'on explore beaucoup le côté enquête (Bone Collector, le Collectionneur (mais pas d'os ^ ^, et un peu naze en fait), Seven, ... et le Silence des Agneaux évidemment) et qu'on remise finalement un peu le côté trash.

J'étais fan de Freddy à l'époque où le 5e n'était pas encore sorti, d'ailleurs je n'ai vu que les 3 premiers ainsi que le tout dernier. J'ai adoré Scream aussi. Mais actuellement ce n'est plus ma tasse de thé du tout. Cube m'a aussi énormément marquée, bien que j'aurais préféré savoir pourquoi ils étaient là ^ ^.

Dernièrement j'ai acheté le Grudge (parce qu'on le vantait comme "culte"), Dark Water, Tesis (sur les snuff movies)... Ca passe... Moui, en fait je suis aussi une fan du Cercle... Mais c'est justement, je pense, parce qu'il n'y a pas tout le côté sanguinolent d'autres films, puis les scénarios valent quand même le détour.

J'avais investi dans Creep... Je pensais que c'était un film énorme, une intrigue fabuleuse... En plus vendu comme un des meilleurs du genre de ces dernières années... Oh déception... Du sanguinolent sans scénario plausible :roll: , genre j'aime pas qu'on mette un vilain tueur dans un film sans qu'il n'ait de genèse, j'aime pas qu'on n'aille pas plus loin que ses actes, j'aime pas ne pas savoir les raisons qui l'ont poussé...

Des machins comme Saw ou Hostel, c'est des trucs que je ne regarderai jamais. Je trouve ça pitoyable au possible rien qu'en lisant des résumés. Evil Dead (je sais pas lequel de la série, mais celui qui repasse souvent à la télé avec la baraque dans les bois, la tête de cerf qui rit, la main assassine...) j'ai jamais supporté les mouvements de caméra et c'est un film qui m'a toujours stressée à cause de ça. Y'a aussi tout un tas de dvd que je vois souvent dans une boutique près de chez moi, des films italiens je crois, sur des cannibals... Ca non plus, hors de question de regarder :lol:


Je dirais donc qu'en résumé, films d'horreur / épouvante, je peux regarder à condition que le scénario tienne la route, je tolèrerai les scènes de charcuterie à ce moment-là. Mais des films qui se vendent justement sur base de leurs scènes gores, non merci. Pas que ça me fasse peur, que ça me dégoûte ou quoi, mais tout bêtement parce que je trouve ça sans intérêt.

Puis mon époque "fan du Blob et de La Plage Sanglante" est révolue... les monstres tueurs qui n'existent pas, ça me laisse maintenant totalement indifférente.

Haaaaaaaaaaaa la Plage Sanglante... J'ai longtemps regardé sous mon lit voir s'il n'y avait pas des trous qui se formaient :oops: - faut dire que je devais avoir à peine 10 ans. Ouaip... j'ai vu pas mal de films gores quand j'étais gosse ^ ^ (Creepshow, Freddy... j'avais pas 15 ans quand j'ai vu tout ça), maintenant y'a régulièrement Freddy qui me poursuit dans mes cauchemards :puppydogeyes: (c'est même carrément gênant ^ ^)
41 ans 12494
J'adore les film d'horreur ou d'épouvante.. Sa me fait toujours beaucoup marrée ! Sa doit etre mon coté sadique qui ressort ...
J'adore aussi tout ce qui est psycho ...Mon mari lui par contre passe son temps a sursauté et déteste je les regarde donc 9 fois sur 10 seule...
B I U