MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les films d'horreur ou d'épouvante

N
45 ans Strasbourg 492
je ne suis pas amatrice de films genre SAW,CUBE,tous les films de zombie(excepté SHAWN OF THE DEAD pour le coté humour!)MASSACRE A LA TRONCONNEUSE....Par contre j'adore les films ou ya  
des trucs paranormaux ,avec fantomes ,esprits,exorcisme comme GOTHICA,LES AUTRES,L'EXORCIME d'EMILY ROSE..
52 ans 1512
Les vrais films d'horreur ?! heu, j'avais surtout envie d'en voir quand j'était ado, genre La Mouche, Amsterdamned (gros doute, là, sur le titre :-k ), les Freddy (énorme trouille, et des nuits de cauchemar).
Sinon, j'ai été très marquée par Le Silence des Agneaux, évidemment...mais je me souviens d'avoir tremblé en sortant du ciné (la nuit, je rentrais chez moi seule à pied...j'avais l'impression qu'un psychopathe allait me sauter dessus à chaque détour de rue pour me bouffer le nez :lol: ...peur que j'ai gardée très longtemps d'ailleurs ;) )
En fait, je suis plus thriller psychologique que 100%sang, mais toujours aussi trouillarde.
41 ans Vendée 1923
J'ADORE !

Je suis fan de ce genre de films, j'en regarde souvent. J'aime le gore et aussi (surtout) les films qui vont jouer sur mon mental, les trucs de psychopate.. :twisted:


Le pire c'est de se dire que ce qu'on voit dans les films n'est pas que fiction, ya de vrais tarés qui agissent comme dans les films...


J'ai hâte de voir SAW 4, j'ai adoré les 3 autres.
Mes autres films préférés sont L'Exorciste, Massacre à la tronçonneuse, j'aime aussi le Projet Blairwitch, Hantise...
Je n'aime pas trop ceux genre Scream, Souviens toi l'été dernier où je devine 3h à l'avance ce qui va se passer. :roll:


Bref j'ai une palette assez large pour cette catégorie de films.
60 ans 91 25732
Seven j'ai supporté (Mon dieu, le passage concernant la paresse... J'en ai quand même fait quelques cauchemars ! :? ).
Amytiville la maison du diable, ça passe aussi.
Le silence des agneaux, j'ai vu aussi. Par contre celui d'après avec le cerveau en guise d'oeuf à la coque, j'ai pas pu aller jusqu'au bout...
Souviens toi l'été dernier et les films comme ça, je n'aime pas vraiment mais je peux à la rigueur regarder.

Par contre il ne faut pas que j'en regarde souvent quand même... J'en suis au point où je demande qu'on me raconte avant pour voir si je vais supporter ! :lol: Il n'y a plus de suspense d'accord, mais justement c'est ce suspense qui me fout la trouille alors... ;)

Par contre les zombies qui sortent de leurs tombes, les trucs genre "l'Exorciste" avec la gamine qui se contorsionne mieux que les acrobates du cirque de Pékin, ou le genre film à 200 litres d'hémoglobine à la minute, je peux pas !!!!

Je suis comme Pheli, rien que la musique me fait dresser les cheveux sur la tête ! Je me souviens d'un film que j'avais pris en cours une fois sans savoir ce que c'était. Un groupe d'ados s'amusait au bord d'une piscine, il faisait un super soleil, tout allait bien ! Et tout à coup la musique a commencé et je me suis dit qu'il vaudrait mieux que je change de chaîne si je ne voulais pas voir ce qui se préparait... Oh c'était deux fois rien, l'un des ados devenait bizarre, ses yeux devenaient rouges, il s'attrapait la tête et commençait à se déchirer en deux du haut en bas et tous les boyaux volaient à droite à gauche mais lui il continuait à être vivant !!! Comment je le sais ? PARCE QUE JE N'AI PAS TROUVE LA ZAPETTE A TEMPS !!!! :evil: :evil: :lol:

Résultat, deux nuit de cauchemars et tremblement à chaque mouvement ou bruit suspect, même pour une mouche qui pète ! :lol:

Mais par exemple dans les films avec des morts vivants, qu'est ce qui vous plait ? Franchement c'est moche, c'est gore, ça n'a pas de sens... Qu'est ce qui peut bien vous plaire là dedans ? C'est tellement nul que c'est marrant ? ;)
P
40 ans Nice 21965
ro evil dead c'est cultissime ca tellement c'est drole, j'ai pleuré de rire quand j'ai vu le premier, je compte voir le 3 ce soir

pour les freddy y'en a 7 ;)

perso les films genre the grudge, the ring ca me gonfle tout comme les scream, souviens toi l'ete dernier (quoique j'ai pas encore vu le trois, vivi y'en a un troisieme)

pour amytiville j'ai pas vu encore mais c'est un truc un peu different car des personnes sont mortes a cause de ce film

perso les films avec des poupées, marionettes ou legendes urbaines (à part urban legend) ca me fait un peu flippé notament le truc de la babysitter dont j'ai parlé avant, y'a un autre film dans ce style avec un tueur planqué sous le lit d'une gamine (le pire moment c'est quand la gamine est allongée met la main sous le lit pour avoir une lechouille de son chien comme d'hab sauf que c'est le mec qui lui leche la main, elle le vois pas mais nous oui :? )

apres j'aime autant les trucs de tueurs en serie que les histoires esoteriques
41 ans 12494
Tout a fait patty pour moi c'est tellement nul que je me bidonne du debut a la fin en fesant des commentaires plus que douteux...Mais du coup je n'ai pas de préféré..
10361
urban legend j'ai vraiment adoré, des king aussi, comme christine, cugo,
shinning etc etc etc

Patty le titre que tu cherche pour les secondes aventures d'hanibal lecter c'est dragon rouge avec la scene culte a florence sur le balcon ...

mais également des séries Z comme le monstre de la plage, ou bien warning terreur extra terrestre avec l'alien qui t'envoi des genre de freesbee qui sont en fait des monstres volant que te " bouffe"
damien , l"exorciste, j'aime bien tout les genre.
Même le projet blair witch, c'est dire si je suis bon public

Ps j'ai re re gardé constatine cet apres midi, c'est plutot pas mal finalement ;)
60 ans 91 25732
Christine j'ai bien aimé, je l'ai même vu plusieurs fois. Shining aussi (même si j'ai préféré le bouquin, bien que je n'aie quasiment pas dormi pendant 2 nuits... :lol: ). Cujo j'ai juste lu le bouquin.

Dragon rouge tu dis ? Possible... Je me souviens juste du plat de résistance et aussi de la scène avec les cochons... Je crois que j'ai occulté le reste ! Et j'aurais bien aimé occulter le tout ! :lol:

Bon ben si vous dites que les films avec les morts vivants il faut les regarder en gardant à l'esprit que c'est pipeau et trucage, je vous crois ! Mais j'essaierai pas ! :lol:
34 ans 78 1411
Moi ça dépend, des fois ça me fait rire, des fois un peu les pétoche...
Mais souvent c'est gros comme une maison.
Je regarde très peu de film de ce genre.
52 ans 1512
Citation:
Cujo j'ai juste lu le bouquin.



Argh, terrible ce bouquin ! ...je l'ai lu jusqu'au bout, en me disant "olala, faut que j'arrête, c'est trop horrible !" :lol: La fin m'a laissé une sacrée sensation de mal-être, d'ailleurs.
En fait, je remarque que les livres ont finalement autant, sinon plus, d'impact sur moi.
X
84 ans 2365
Patty a écrit:
Christine j'ai bien aimé, je l'ai même vu plusieurs fois. Shining aussi (même si j'ai préféré le bouquin, bien que je n'aie quasiment pas dormi pendant 2 nuits... :lol: ). Cujo j'ai juste lu le bouquin.

Dragon rouge tu dis ? Possible... Je me souviens juste du plat de résistance et aussi de la scène avec les cochons... Je crois que j'ai occulté le reste ! Et j'aurais bien aimé occulter le tout ! :lol:

Bon ben si vous dites que les films avec les morts vivants il faut les regarder en gardant à l'esprit que c'est pipeau et trucage, je vous crois ! Mais j'essaierai pas ! :lol:


C'est pas dragon rouge alors, mais bien Hannibal le second volet... C'est celui que j'ai pas aimé, justement parce qu'on a mis plus l'accent sur le gore qu'autre chose.

Tiens, j'ai vu qu'il y avait quelques fans de films horrifiques pas très récents ... Ca vous dérange pas qu'ils aient super mal vieilli au niveau des effets spéciaux ? :? Parce que les Freddy je ne voudrais même pas les revoir et je crois que c'est surtout à cause de ça. J'avais revu Willow (rien à voir ^ ^) et le monstre a 3 têtes était tellement ridicule que... bon... j'adorais ce film et sa trame quand j'étais ado, mais ça a tellement mal vieilli que ça a perdu énormément de charme.
S
44 ans Ile de France 77
Les films d'horreur ce ne sont pas que des histoires de zombie pas chouettes qui grognent et qui mangent tout ce qui bouge dans de grandes éffusions de sang. J'aime le cinema japonais, et du coté des films d'horreur et il y'a des choses très interssantes esthetiquement parlant sans la moindre goute de sang. Evidement, il y'a les films d'Hideo Nakata(Ring, Ring 2, Ring 0, Dark Water), ceux de Kiyoshi Kurosawa (rien à voir avec Akira Kurosawa) avec le très beau Kairo. et enfin on peut citer Takashi Shimizu avec Ju-On (the grudge mais la version japonaise) et l'excellent Marebito.
Il y'a aussi le vieux cinema d'horreur qui est assez excellent, il y'a les films avec l'excellent Bela Lugosi (La plupart de ses films ressortent en DVD, dont Dracula), les films avec Boris Karloff.
Enfin bon je pourrais citer beaucoup trop de films, mais tout ça pour dire qu'il faut chercher et ne pas regarder systematiquement le nouveau slasher (terme designant les films du gere de halloween avec generalement un serial killer avec un couteau ou autre objet tranchant) amercain du moment, avec systmatiquement 4 jeunes dans une voiture qui tombe en panne dans un bled paumé dans lequel vit systematiquement un serial killer maniac du couteau qui s'evertue a faire du sashimi de teenager paumés.

Le film d'horreur peut se reveler beaucoup plus interessant qu'on ne le croit si l'on sait chercher, le film d'horreur peut être même esthtique voir très beau même, sans la moindre violence. Héla le peu d'originalité des réalisateurs fait que pour un bonfilm d'horreur on a 10 mauvais films.

Ah sinon pour finir, les films d'horreur ont pour la plupart a grand coté nanar, avec des scenarios très previsible (4 jeunes dans une bagnale qui tombe n panne dans un bled paumé ... ^^), des incoherences rigolotes (la nana qui prends systematiquement une douche dans une maison hyper sinistre, ou la victime potentelle qui au lieu e courrir vers le bas de la maison et prendre la porte s'enfuie vers le haut pour etre bien sur de ne pas pouvoir s'echapper), toutes ces incoherences sont assez marrantes a decrypter et c'est l'occasion d'une bonne soirée entre amis.
62 ans Québec, Canada 1664
Oh mon Dieu les Freddys ... j'en ai vu deux parce que mon amoureux de l'époque était fan ... j'ai fais des cauchemars des nuits de temps.

Récemment mon ado à voulu les louer ... je lui ai dis que si elle voulait dormir sur le balcon c'était la chose à faire ...

Elle a comprit :lol:
10361
2douille a écrit:


C'est pas dragon rouge alors, mais bien Hannibal le second volet... C'est celui que j'ai pas aimé, justement parce qu'on a mis plus l'accent sur le gore qu'autre chose.


:oops: :oops: Honte a moi, je suis confused , métrompé Merci 2douille ;)
41 ans Vendée 1923
Ce soir sur M6 à 23h15 il y a " La maison de l'horreur " pour les amateurs ou ceux qui veulent se tester. ;)


1999. Etats-Unis.
Titre original : House on Haunted Hill
Scénario : Dick Beebe
Musique : Don Davis Avec : Geoffrey Rush (Steven H Price) Famke Janssen (Evelyn Stockard-Price) Taye Diggs (Eddie Baker) Peter Gallagher (Donald W Blackburn) Chris Kattan (Watson Pritchett) Ali Larter (Sara) Bridgette Wilson (Melissa Margaret Marr) Max Perlich (Schecter)



Le sujet : A l'occasion de l'anniversaire de sa femme, qu'il déteste, un riche excentrique organise une fête macabre dans un ancien asile psychiatrique.

Résumé : Steven H. Price, un riche excentrique, vient d'ouvrir un parc d'attractions entièrement dédié à l'horreur. Pour lancer son affaire et, accessoirement, «fêter» l'anniversaire de sa femme, qu'il déteste, il a l'idée de réunir quelques courageux dans une sinistre demeure qu'il a nouvellement acquise et qui passe pour être hantée. Il s'agit en fait d'un ancien asile psychiatrique qui a été le théâtre de faits abominables. Celui ou celle qui aura le courage de passer toute la nuit dans cette lugubre forteresse empochera un chèque d'un million de dollars. Première surprise : les quatre personnes qui se présentent finalement ne sont pas celles qui étaient prévues...
B I U