MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les films d'horreur ou d'épouvante

P
39 ans Nice 21965
Co_lette a écrit:
2douille a écrit:


C'est pas dragon rouge alors, mais bien Hannibal le second volet... C'est celui que j'ai pas aimé, justement parce qu'on a mis  
plus l'accent sur le gore qu'autre chose.


:oops: :oops: Honte a moi, je suis confused , métrompé Merci 2douille ;)


dragon rouge c'est le premier
P
39 ans Nice 21965
Neroli a écrit:
Ce soir sur M6 à 23h15 il y a " La maison de l'horreur " pour les amateurs ou ceux qui veulent se tester. ;)


1999. Etats-Unis.
Titre original : House on Haunted Hill
Scénario : Dick Beebe
Musique : Don Davis Avec : Geoffrey Rush (Steven H Price) Famke Janssen (Evelyn Stockard-Price) Taye Diggs (Eddie Baker) Peter Gallagher (Donald W Blackburn) Chris Kattan (Watson Pritchett) Ali Larter (Sara) Bridgette Wilson (Melissa Margaret Marr) Max Perlich (Schecter)



Le sujet : A l'occasion de l'anniversaire de sa femme, qu'il déteste, un riche excentrique organise une fête macabre dans un ancien asile psychiatrique.

Résumé : Steven H. Price, un riche excentrique, vient d'ouvrir un parc d'attractions entièrement dédié à l'horreur. Pour lancer son affaire et, accessoirement, «fêter» l'anniversaire de sa femme, qu'il déteste, il a l'idée de réunir quelques courageux dans une sinistre demeure qu'il a nouvellement acquise et qui passe pour être hantée. Il s'agit en fait d'un ancien asile psychiatrique qui a été le théâtre de faits abominables. Celui ou celle qui aura le courage de passer toute la nuit dans cette lugubre forteresse empochera un chèque d'un million de dollars. Première surprise : les quatre personnes qui se présentent finalement ne sont pas celles qui étaient prévues...


celui la il est genialissime, c'est gore mais aussi super esthetique, ca me fait penser un peu a cube

en parlant de hannibal lecter, j'ai lu le "premier" les orgines du mal, tres mauvaise idée ils auraient du eviter

hier j'ai maté fido c'est un peu dans l'esprit de shawn of the dead, marrant mais pas de quoi s'ecrouler de rire
10361
Athy a écrit:


dragon rouge c'est le premier


c'est pas tout a fait exact ;)
lorsqu'on parle des films ca donne ceci :

le silence des agneaux de jonathan demme en 1991
hannibal de ridley scott en 2001.
dragon rouge de brett ratner en 2002.
hannibal Lecter les origines du mal de peter webber en 2007
P
39 ans Nice 21965
d'accord si tu veux jouer sur les mots:

dragon rouge c'est le premier episode de la trilogie qui est sorti en quatrieme (dans l'ordre), bah oui le tout premier qui est sorti de la trilogie c'est le sixieme sens (et non sixieme sens avec bruce willis) mais ca a ete un bide et ils l'ont donc retourné avec anthony hopkins et et edward norton pour avoir la trilogie complete apres le silence des agneaux et hannibal

donc dans l'ordre y'a
le sixieme sens sorti en 1987 (premier "episode")
le silence des agneaux sorti en 1991 (deuxieme "episode")
hannibal sorti 2001 (troisieme "episode")
dragon rouge sorti en 2002 (premier episode mais refait)
les origines du mal sorti en 2007 qui est avant l'histoire du premier "episode"

;)
10361
non je joue rien du tout je te le laisse justement celui de la fin ( le mot) ... :roll:
P
39 ans Nice 21965
Neroli a écrit:
Ce soir sur M6 à 23h15 il y a " La maison de l'horreur " pour les amateurs ou ceux qui veulent se tester. ;)


1999. Etats-Unis.
Titre original : House on Haunted Hill
Scénario : Dick Beebe
Musique : Don Davis Avec : Geoffrey Rush (Steven H Price) Famke Janssen (Evelyn Stockard-Price) Taye Diggs (Eddie Baker) Peter Gallagher (Donald W Blackburn) Chris Kattan (Watson Pritchett) Ali Larter (Sara) Bridgette Wilson (Melissa Margaret Marr) Max Perlich (Schecter)



Le sujet : A l'occasion de l'anniversaire de sa femme, qu'il déteste, un riche excentrique organise une fête macabre dans un ancien asile psychiatrique.

Résumé : Steven H. Price, un riche excentrique, vient d'ouvrir un parc d'attractions entièrement dédié à l'horreur. Pour lancer son affaire et, accessoirement, «fêter» l'anniversaire de sa femme, qu'il déteste, il a l'idée de réunir quelques courageux dans une sinistre demeure qu'il a nouvellement acquise et qui passe pour être hantée. Il s'agit en fait d'un ancien asile psychiatrique qui a été le théâtre de faits abominables. Celui ou celle qui aura le courage de passer toute la nuit dans cette lugubre forteresse empochera un chèque d'un million de dollars. Première surprise : les quatre personnes qui se présentent finalement ne sont pas celles qui étaient prévues...


aaaaaaaaaaah je viens de voir qu'il y a mon spikounet d'amour qui a un tout petit role (dommage j'ai pris le film en cours did a pas pu voir le coup des crayons dans l'asile)
44 ans Lille 4855
Les films d'horreur ou d'épouvante : je déteste.

Ado, j'avais ma période, j'adorais, j'en regardais beaucoup.

Maintenant c'est passé et bien terminé.

Je déteste les grosses prod' US genre Saw ou La colline a des yeux : gore, dégueu, du sang, des effets spéciaux en veux-tu en voilà, tout est dans le visuel : plus c'est gore "mieux" c'est... :roll:

Je n'aime pas les films avec un sujet religieux ou des esprits : la religion me fait peur (eh oui...) et c'est le genre de films qui me fait faire des cauchemars pendant des mois.

Par contre, j'aime bien les films qui font travailler l'imagination, qui ne montrent rien, sans musique au moment voulu pour qu'on ne s'y attende vraiment pas, dans le genre des films asiatiques. Ca me fait bien peur parce que, même si c'est sous-entendu dans le scénario, c'est moi qui me fait peur toute seule avec mon imagination.
B I U