MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Augmentation sans avenant au contrat, légal ?

K
40 ans 258
Bonjour,

Je me suis aperçue en consultant ma fiche de paie que j'avais été augmentée (normal, je le savais) et que mon statut avait été modifié : je suis passée cadre.

Or,  
personne ne m'en a jamais avertie, et surtout, ça ne m'arrange pas, puisque je suis actuellement en recherche d'un autre job, et que un préavis de 2 mois m'intéresse plus qu'un de 3 mois...

Je n'ai jamais rien signé ni pour l'augmentation, ni pour le changement de statut.

Est ce légal ? Puis je demander à ne faire que 2 mois de préavis ?

Vous avez déjà été dans le même cas ?

Merci :)
53 ans pres de lille 1972
Oui l'avenant de contrat n'est pas obligatoire , c'est la fiche de paie qui fait office de contrat
10361
c'est assez rare quand même une personne qui a a se plaindre d'une augmentation de salaires et de status le faisant passer a " cadre" :D :D :lol:

peut etre que pour la recherche de ton nouveau travail tu va, avec ce "nouveau statue" pouvoir chercher mieux et mieux payé surtout ;)

un petit coup de fil a la chambre de commerce de ta ville ou ta ddte locale ou a ton conseil de prudhomme ou autres pourra mieux te renseigner ;)

Bon courage
K
40 ans 258
merci de vos retours :)

ben ça ne change rien (mêmes prelevements etc.) et mon futur job offre le statut cadre^^

en gros jme fais avoir :D
B I U