MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réeducation abdominale qui l'a fait ??

735
Bonjour,

J'ai accouchée par césarienne d'une petite fille le 14 septembre. Ma gygy m'a prescrit des séances de réeducation abdominale, en quoi ça consiste ? A faire des abdos ?  
:?

Qui en a déjà bénéficier ? pouvez vous me dire en quoi cela consiste ?

Merçi :D
39 ans bussy 736
shanti a écrit:
Bonjour,

J'ai accouchée par césarienne d'une petite fille le 14 septembre. Ma gygy m'a prescrit des séances de réeducation abdominale, en quoi ça consiste ? A faire des abdos ? :?

Qui en a déjà bénéficier ? pouvez vous me dire en quoi cela consiste ?

Merçi :D



Coucou félicitations pour ton petit bout moi j'ai accouché le 15 septembre par déclenchement je n'ai pas vu ma gynéco encore (le 26 novembre seulement) mais je suis sure quelle va me donner les mm cours que toi, généralement c'est assez systématique en fait oui c 'est en quelques sorte faire des abdos!! :? oui pas top mais moi ej vais le faire car mon ventre est horrible il pandouille!! beurk :cry: j'ai essayé de en faire chez moi des abdos mais trop dure j'ai l'impression de plu avoir de force ou de muscle au nivo du ventre je désespère...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Alors moi j'ai fait la rééducation du périnée et ensuite je devais faire la rééducation abdominale...
J'ai fait mes dix séances pour le périnée mais manque de temps je n'ai fait qu'une séance pour les abdos !!!
Alors ça ne consiste pas du tout à faire des abdos comme on fait dans une salle de sport : au contraire il ne faut surtout pas faire ça tout de suite après un accouchement au rique de faire une descente d'organes !!! :cry: Il faut faire ça en douceur et donc ça se travaille avec la respiration (c'est-à-dire rentrer le ventre en inspirant, le gonfler en expirant...).
Voili voilou pour les renseignements...
735
Alors ça ne consiste pas du tout à faire des abdos comme on fait dans une salle de sport : au contraire il ne faut surtout pas faire ça tout de suite après un accouchement au rique de faire une descente d'organes !!! :cry: Il faut faire ça en douceur et donc ça se travaille avec la respiration (c'est-à-dire rentrer le ventre en inspirant, le gonfler en expirant...).
Voili voilou pour les renseignements...

Alors voilà exactement se que je voulais savoir!! Merçi :D

J'avais moi aussi prévu de faire des abdos chez moi, car je trouve aussi que j'ai le ventre qui pendouille, alors en plus de ma cicatrice qui est violette..... :? genial! mais comme ma cicatrice me gênait j'attendais de voir la gygy qui m'a dit de ne surtout pas en faire avant d'avoir fait ma réeducation du perinée. Je ne savais pas pourquoi! ca y es!

Ca me casse les pieds de les faire ses réeduc car j'ai 45 mn de routes pour aller aux séances, mais bon je crois que c'est important pour la suite alors ont va trouver le temps et s'organiser!! :) :)

Merçi pour vos réponses! Et félicitations predestiny pour ton bout de chou ! fille ou garçon? tu l'as appelé comment ?
B I U