MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil pour allaitement maternel

Z
53 ans derrière A380 253
Je appelle à l'aide pour mon allaitement maternel.

Petit historique de ce qui doit être une belle aventure et qui est entrain de tourner au calvaire....

Au commencement, j'ai souhaité alllaité Lohan  
juste après l'accouchement il y a eu la mise au sein, je ni suis pas trop bien arrivé parce que j'avais peur de l'étouffer ( j'ai de très gros sein 95 G-H avant la grossesse), en plus comme j'avais un diabete gestationnel des controle de glycemmie ont été faits et mon asticot il a eu besoins d'être complété a 2 reprises parce qu'il faisait une hypo...
Arrivé en chambre, mise au sein toujours difficile surtout la nuit. Il a perdu 10 % de son poids de naissance et en plus a fait une jaunisse.
J'ai passé 24-36 heures à le nourrir avec ces difficultées, puis une auxi-puer m'a donné un bout de sein en sillicone et là lohan almieux tété...
Nous sommes sortis avec comme consigne de lui donner le sein et de le completer systématiquement avec du lait maternisé (du jeudi au lundi suivant) jusqu'à ce que nous allions le faire peser à la PMI.
A la PMI il avait repris + de 200 g en 4 jours....
iL a eu plein de coliques douloureuses.

Depuis hier j'ai enlevé le bout de sein, et ce matin la tétée a été douloureuse pour moi. Nous avons pensé qu'il vallait mieux que je tire mon lait et que je lui donne au bib...En tirant mon lait j'ai recupéré 15 ml.

Savez-voous combien un bebe au sein prend en quantité?

De plus il ne fait quasiment pas de selles, une toutes les 48 heures...

je ne sais plus quoi faire, je pense sérieusement à abandonner cet allaitement.
NOus avons rdv chez le pediatre cet aprem pour voir ce qu'il en pense.

Je me dit que peut être il me sera possible de lui donner mon lait en le tirant..

Cela vous est-il arrivé ? Avez -vous peut continuer l'allaitement maternel ?

Merci de vos réponses
zazounet
45 ans charente maritime 295
coucou zazou!
Eh bien pour moi, l'allaitement a été également une bien mauvaise aventure... Seins trop gros, je n'arrivais pas à trouver une position ... Pas de bout de seins la petite m'a fait sortir les chairs des tetons donc plus possible même après les essais avec les bouts en silicone. Ensuite avec la chair à vif , j'avais trop mal, je m'énervais la petite faisait des crises car elle n'arrivait à rien prendre, et elle perdait trop de poids. J'ai fini par laisser tomber, car ce n'était pas possible de gérer ça au quotidien , tout s'est apaisé dès la mise au bib. J'envie les mamans qui allaitent sans souci, moi ça a été l'enfer.
J'ai quand même eu le poids de la culpabilité , j'en ai pleuré quelques jours, mais maintenant je me dis qu'il ne pouvait pas y avaoir d'autres solutions.
Les dernières croûtes de mes blessures aux seins sont tombées hier, je revis... (désolée pour les détails...)
Voilà, tu n'es pas toute seule à avoir vécu ça difficilement, le plus dur est de ne pas culpabiliser.
bisous ma belle!
Mag ;)
51 ans 76 10598
Alors, tout d'abord, qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : on ne risque pas d'étouffer son bébé même si on posséde des seins à faire rougir plus d'un homme. ;)

Ensuite, si la têtée est douloureuse c'est que :
:arrow: bébé n'est pas installé dans une bonne position
:arrow: tu as peut-être un début de crevaces.
Dans les deux cas, il faut absolument trouver THE bonne position et soigner tes mamelons avec une crême adéquate. Tu peux aussi continuer avec les bouts de seins si c'est plus confortable.

Pour le tire-lait, certaines mamans arrivent à allaiter uniquement de cette façon. Mais c'est d'autant plus aisé que la production de lait est bien installée. Et puis, d'autres mamans n'arrivent à rien avec le tire-lait alors qu'elles ont du lait en abondance ( ça, c'est moi : 15 mois d'allaitement, et incapable de tirer quoique ce soit).

Pour les selles, les bébés allaités peuvent passer des jours sans en produire une seule. Par contre, ils mouillent leurs couches. Et surtout, ils ne présentent aucun signe de douleur.

Là, le plus important est de savoir ce que tu veux vraiment. Pour le tire-allaitement, je le redis, c'est possible mais cela demande beaucoup d'effort et de patience et on conseille souvent d'attendre que la lactation soit bien mise en place. ;)
Z
53 ans derrière A380 253
Merci pour vous réponses Mmes...

Cet aprem on est allé chez le pédiatre et lohan avait perdu du poids.
Donc il faut re completer notre asticot, alors c'est decidé (la mort dans l'âme ) je stoppe le sein et on fait biberon. C'est vraiment pas de gaité de coeur mais là c'est lohan qui est au milieu de l'enjeu alors tampis pour mon envie...D'autant que j'avais tiré mon lait juste avant est que j'avais fabrique 15 ml :shock:

Comme tu as raison Mag le plus dure c'est de pas culpabiliser.... Que l'allaitement au sein est qq chose de formidable, quand tout ce passe bien, si non c'est un véritable enfer;....

Mais franchement je trouve que je n'est pas été aidée du tout au début et je pense que ça n"a pas favorisé la mise en place....

tampis je vais gouter aux joies de partager les bibs avec Mr zazounet et surtout les nuits....

la bize à vous
51 ans 76 10598
zazounet31 a écrit:
D'autant que j'avais tiré mon lait juste avant est que j'avais fabrique 15 ml


Attention : ce qu'on tire au tire-lait n'a absolument rien à voir avec la quantité de lait qu'on produit.

Comme je te le disais plus haut, bien qu'ayant allaité ma deuxième 15 mois, je n'ai jamais rien pu tirer au tire-lait.

De plus, il faut également être vigilent aux écarts de poids qui peuvent apparaitre quand on change de balance. Moi, entre la PMI et le médecin, il y avait une différence de 200g. Cela peut paraitre peu mais au niveau d'un bébé, c'est énorme.
Il est CRUCIAL de toujours peser bébé sur la même balance, du moins pendant les premières semaines d'allaitement.
Donc si ça se trouve, ton bébé n'a rien perdu. ;)

Loin de moi l'idée de te pousser à allaiter à tout prix mais si c'est vraiment ce que tu veux, ce n'est pas encore trop tard pour repartir d'un bon pied. ;)
55 ans 9077
zazounet31 a écrit:
D'autant que j'avais tiré mon lait juste avant est que j'avais fabrique 15 ml :shock:

J'ai commencé à tirer mon lait il y a moins d'un mois et quand je le tirais au tire lait manuel je n'avais que 10/15 ml...
Du coup j'ai loué un tire lait électrique et là je tire minimum 60 ml en 1/2 heure ! et le matin je peux en avoir jusqu'à 120 ml...
Les premiers jours je n'en avais pas autant mais "au plus tu tires au plus tu produit ;)"
Pour produire au maximum je met ma fille à un sein et je mets le tire lait de l'autre

zazounet31 a écrit:
Comme tu as raison Mag le plus dure c'est de pas culpabiliser.... Que l'allaitement au sein est qq chose de formidable, quand tout ce passe bien, si non c'est un véritable enfer;....


Je te comprends... j'ai énormément culpabilisé pour ma première fille : je ne l'ai pas allaité 3 semaines... j'étais tellement épuisée que je n'arrivais plus à avoir assez de lait pour ma petite morfale...
La mort dans l'âme j'ai arreté et j'en ai pleuré des jours entiers...
Pour te consoler dis-toi que comme moi tu réussiras avec le deuxième ;)

ps: concernant les gros lolos je confirme les dires de chloeecamille... on peux être pourvues de seins plantureux et ne pas étouffer le bibou... Tout est une question de position (qui évite également les crevasses). Moi je fais un 115 D et j'avais la même appréhension. Ma puce n'a aucun souci pour respirer...
Z
53 ans derrière A380 253
Mersi pour vos réponses..

Chloécamille : j'ai pris la decision, hier après le passage chez le pédiatre que je poursuivai pas l'allaitement au sein. Ce choix je le fait à contre coeur,mais en même temps il en va de la santé de lohan, alors tampis pour mes desirs..
De plus même je ne devais pas être une bonne "laitière" :oops: parce qu'hier soir j'ai trié mon lait, et après +de 8 h sans avoir fonctionné j'ai recupéré 20ml aux 2 seins et ormis une légére tension, un peu comme avant les règles ce matin je n'ai toujours rien...

Bataille : j'utilise depuis le début un tire lait électrique et malgrès cela pas d'amélioration...
Je pense qu'effectivement j'étais trop crevée, parce que cette nuit j'ai eu droit à une "vraie" nuit de sommeil et ce matin je me sens beaucoup plus en forme..

Et puis je pense surtout, que nous sommes d'une nature trop inquiète et que l'allaitement maternel n'est pas adapté à nous...
En fin je pense qu'inconsciement il doit se rejouer des choses de notre 1° grossesse...

Voili voilou.....

zazounet


[/list]
51 ans 76 10598
J'ai toujours dit que l'allaitement au sein doit rester un plaisir et non une contrainte. ;)

Ne regrettes surtout pas ton choix si c'est le tien. :D
M
42 ans montpellier 61
hello ma belle.;je me suis marré en te lisant ce soir..
:D :D :D :D
je me suis revu avec mon 1er..affolé par tout...ah on les aime ces bout de choux!!! alors que je te dise..perte de poids de bébé= normal les 1ers jours. 10% en moyenne de son poids...Ensuite, TOUT les bébé font leur jaunisse a la mater..d'une façon plus ou moins visible! Les coliques: ce sont les joies des 1ers mois..
Les bouts de seins: j'y ai eu droit le 1er mois pour mes 3 bébé...et je les ai gardé au cas ou lors des 1eres dents ( allaitement 6 mois bb1, 2 ans et demi bb2, et encore aujourd'hui bb3 21 mois )

Il lui faudra le temps..quand a savoir combien de tété par jour...laisse bébé faire..qui d'autre que lui sait ce qu'il lui faut le mieux? d'autre part, il ya des piques ( montée ou réglage du lait maternelle) puisque ton bébé n'a pas toujour le meme apétit..et que ses besoin grandisse avec le temps... ( pic a 3jr 1 semaine, 15 jours, 1 mois, 3 mois, etc.... )

de tout coeur avec toi..et tant que bébé ne perd pas de poids..laisse le te guider dans ton beau rôle de maman!
:kiss:
55 ans 9077
chloeecamille a écrit:
J'ai toujours dit que l'allaitement au sein doit rester un plaisir et non une contrainte. ;)

Ne regrettes surtout pas ton choix si c'est le tien. :D


Comme d'hab' je suis à 100% d'accord avec chloeecamille ;)
J'étais moi aussi très très anxieuse pour ma première fille : j'avais peur qu'elle ne mange pas assez (elle avait perdu beaucoup de poids mais on oublie de dire que les bébés dépassant 4 kg comme ma fille perdent beaucoup en général).
Pour l'allaitement de la deuxième j'ai abordé cela bien plus sereinement et miracle.... j'ai du lait alors que comme toi je pensais être définitivement une "mauvaise laitière".
Essaie de vivre sereinement cette mise au biberon... plein d'enfants sont allaités ainsi et ne s'en portent pas plus mal !
Tu essaieras pour le deuxième et qui sait .... ;)
39 ans bussy 736
Coucou les mamans alors moi je vou expose les fait jallaite ma fille depui kelle est née jai eu pa mal aussi de problème o début pas de bout de sein perte de poid importante et tou et tou mais acroire ke c tout a fait normal, je reprend le boulot bientot et j'ai decide de faire tirer mon lait, donc aujourdhui j'ai eu mon tire lait electrique ke jai loué, jai tiré que 110ml de lait (les2 seins) je voulais savoir a peu près combien je tirai je lui ai donné de suite elle a avaler le biberon en 5 min! mais ma réclamer encore donc j'ai du lui complémenter au sein pendant 15 min..
Je ne sais pas du tout quel quantité il lui faut! et eske 110 ml c 'est assez ou c'est peu? je pouvai tirer encore mais vraiment a compte gouttes et sur la fin c'était très long . Merci de me lire ;)
B I U