MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le congé pathologique

L
40 ans strasbourg 204
Voila je sais qu'il est encore tôt mais j'aimerai savoir dans quelles conditions on peut bénéficer du congé pathologique après la naissance de bébé?
parce que je compte allaiter et on  
m'a dit que si je dis que c'est pour l'allaitement je n'y auraus pas le droit (et dans ce cas il faudrait que je retourne bosser mi-juillet alors qu'avec ce congé je pourrais rester avec bébé jusqu'à mi-aout)

enfin voila qu'en pensez-vous ?

pourquoi avez-vous en droit au congé pathologique ?

merci mesdammes
112 ans Bretagne 1920
Je dirai que ça va dépendre de ton médecin traitant. S'il est compréhensif, tu devrai pas avoir de problèmes. Je gère du personnel et la plupart de mes agents féminins bénéficient du congé patho.
Je te conseille de "plaider" une grande fatigue en plus de l'allaitement lors de ta visite chez ton médecin ;)
L
40 ans strasbourg 204
au fait bébé n'est pas encore là et je suis long d'être en congé maternité mais je sais déjà je que je ne vais pas pouvoir "l'abondonner" à la nounou

en plus je ne sais pas si c'est la fin de l'année mais j'ai plein de boulot et des fois je rentre à plus de 7h et je sais déjà que ça va être dur de reprendre en aout (ou juillet) prochain


holala

je me rend compte que pour l'accouchement je ne flippe pas tant que ça j'appréhende plus ce qui arrivera après (je suis plutot douée avec les bébés/enfants mais la ce sera le mien)
735
Coucou,

Alors pour ma part je devais reprendre le boulot le 7 décembre..... avec les congés qui me restait ça reportait au 25 décembre, étant infirmière je risquais fortement de travailler noel et/ou nouvel an! Se qui comme tu peux l'imaginer m'enchantait! :?

Pas du tout envie de laisser mon petit bout de chou à la nounou! snif! :?

Personnellement j'ai une gynéco très comprehensive, je lui ai demandé casch si je pouvais prétendre à mon mois d'allaitement ? Elle m'a dit que le congés d'allaitement n'existe pas c'est en faite un arrêt maladie pour suites de couches pathologiques. J'ai eu une cesa et ma cicatrice me tire encore un peu je sais pas si c'est pour ça qu'elle me l' a donné mais dans tout les cas je suis bien contente!

Voili voilou!

Bonne continuation pour ta grossesse! :)

Donc je reprend le 8 janvier! Youpi je passe les fêtes abvec ma puce!
C
48 ans 76 777
Le congé pathologique ne se prend pas après l'accouchement mais avant. Si tu ne le prends pas c'est perdu.

Si tu veux rester plus longtemps avec ton petit bout, il te reste l'arrêt de travail, mais faut-il avoir un médecin compréhensif.

Voilà, moi aussi j'aurais aimé le reporter mais je n'ai pas pu...
46 ans Lille 7000
Chouppy a écrit:
Le congé pathologique ne se prend pas après l'accouchement mais avant. Si tu ne le prends pas c'est perdu.

Si tu veux rester plus longtemps avec ton petit bout, il te reste l'arrêt de travail, mais faut-il avoir un médecin compréhensif.

Voilà, moi aussi j'aurais aimé le reporter mais je n'ai pas pu...


tu as le congé pathologique à prendre quinze jours avant le début du congé maternité et les couches pathologiques qui peuvent être prise, grâce à un médecin compréhensif, à la suite du congé maternité, et ces couches pathos durent un mois max!!! ;)
46 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
Chouppy a écrit:
Le congé pathologique ne se prend pas après l'accouchement mais avant. Si tu ne le prends pas c'est perdu.

Si tu veux rester plus longtemps avec ton petit bout, il te reste l'arrêt de travail, mais faut-il avoir un médecin compréhensif.

Voilà, moi aussi j'aurais aimé le reporter mais je n'ai pas pu...


tu as le congé pathologique à prendre quinze jours avant le début du congé maternité et les couches pathologiques qui peuvent être prise, grâce à un médecin compréhensif, à la suite du congé maternité, et ces couches pathos durent un mois max!!! ;)

Il ne faut pas confondre les 2!!!
C
48 ans 76 777
c'est très rare de pouvoir bénéficier de ce congé faut le savoir tout de même
112 ans Bretagne 1920
Chouppy a écrit:
c'est très rare de pouvoir bénéficier de ce congé faut le savoir tout de même


Non pas du tout. Presque toutes les "nouvelles mamans" que je gère en bénéficient. Faut croire que les médecins dans mon département sont très compréhensifs :)
L
40 ans strasbourg 204
Chouppy a écrit:
c'est très rare de pouvoir bénéficier de ce congé faut le savoir tout de même


c'est justement parce c'est dur d'en bénéficier que je demande à celle qui l'ont eu pour quelles raison elle en ont bénéficier??

donc pour l'instant pour une césarienne
entre nous je n'espère pas en avoir (comme tout le monde)

mais sinon ???
B I U