MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nodule de la thyroide et ganglions calcifies... je suis inqu

S
50 ans arles 1
Bonsoir,
Je suis allée faire une écho il y a 2 jrs, et le verdict m'est apparu inquiétant : nodule aux limites imprécises hypo échogène aux limites imprécises à centre hyperéchogène  
en relation avec la présence de micro calcifications et des ganglions (3) oblongs aux limites régulières, en regard des axes vasculaires gauches avec eux aussi des calcifications. est ce necssairement un cancer ou y a t il d'autres explications ?? Mes analyses sont bonnes, à part le sucre, un peu élevé alors, que je n'ai jamais eu de diabète.
Merci de me répondre je suis très inquiète!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
sandraM a écrit:
Bonsoir,
Je suis allée faire une écho il y a 2 jrs, et le verdict m'est apparu inquiétant : nodule aux limites imprécises hypo échogène aux limites imprécises à centre hyperéchogène en relation avec la présence de micro calcifications et des ganglions (3) oblongs aux limites régulières, en regard des axes vasculaires gauches avec eux aussi des calcifications. est ce necssairement un cancer ou y a t il d'autres explications ?? Mes analyses sont bonnes, à part le sucre, un peu élevé alors, que je n'ai jamais eu de diabète.
Merci de me répondre je suis très inquiète!!!



L'idéal serait de rencontrer ton médecin traitant et de voir avec lui ce qu'il en est réellement. Lorsqu'on s'inquiète ainsi de sa santé, il vaut mieux s'adresser aux professionnels de santé dans la vraie vie et non sur le net, au moins tu auras une vraie réponse.

En tout cas bon courage pour la suite. ;)
49 ans albertville 1799
Bien évidemment Océan a raison, il faut débriefer avec ton médecin mais sache quand même que dans le cas des maladies thyroidiennes, les nodules, on en entend souvent parler.

Il faut savoir que le cancer de la thyroide n'est pas chose fréquente en regard de toutes les maladies possibles (ça va du simple nodule à surveiller jusqu'au cancer en passant par le hashimoto, le basedow etc....)

Je ne cherche ni à te faire peur ni à te rassurer à tout prix mais il faut retenir une chose : les maladies thyroïdienne sont fréquentes (et encore plus chez la femme) mais se soignent généralement très bien.

Je te suggère de consulter le forum suivant : http://www.forum-thyroide.net/

Bon courage.
B I U