MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour la ronde de Noël: allergies et phobies en tous genres

42 ans Toulouse 5609
Je sais qu'il y a déjà deux posts pour dire ce que l'on aime... oui mais ce que l'on n'aime pas??? Je ne parle pas de trucs extravagants mais de  
trucs pratiques.
Je vais vous donner mon cas en exemple: je suis terriblement allergique à la cannelle, le simple fait de la renifler me rend malade, et le fait d'en manger me déclenche des oedèmes... alors imaginez un peu si ma maman noël, ayant vu que j'aime le sucré, m'avait confectionné avec amour des p'tits gateaux à la canelle... le drame! :shock:
Voilà, dans un autre genre, ma cousine qui est plutôt lokée "goth" a une grande phobie... les araignées! pas de bol, des potes qui n'étaient pas au courant lui ont offert un pendentif en argent en forme d'araignée pour ses 20ans... rien que de le voir ça lui colle des sueurs froides!
Voilà, donc c'est peut-être un post "à la noix" mais celles et ceux qui ont des soucis d'allergies bizarre (genre la mienne...) ou qui ont en horreur un truc, un animal, qui les effraye... ce post est pour vous! ;)
44 ans 75012 283
C'est une très bonne idée !

Perso, je suis allergique à la penniciline (mais là, j'crois qu'on s'en moque :p)

Et je n'ai pas de peur d'objets mais de lieu uniquement
44 ans 75012 283
Mince, je rectifie.... au cas où : ce qui grouille, vole, rampe, insectoïde, je hurle :p
P
40 ans Nice 21965
je l'ai fait sur mon blog ici
60 ans 91 25732
Je suis allergique à l'iode (des fois que quelqu'un voudrait m'offrir de la Bétadine...) et au poisson (donc si vous pensiez m'offrir un hareng, c'est raté !) :lol: .

Comme phobie, les collecteurs d'égout et les toboggans fermés des parcs aquatiques... Mais si vous voulez quand même m'en offrir un, je prends, juste pour le plaisir de voir comment vous allez emballer le truc ! :lol:

Surtout, surtout Papa Noël ne te prends pas la tête, ton cadeau me fera toujours plaisir s'il vient du coeur. :D
51 ans 76 10598
Pas d'allergie connue sauf aux c**s mais vous vouliez quand même pas m'offrir un sombre crétin .... si ? :roll:. :lol:

Par contre, j'ai horreur de tout ce qui est à base d'anis. :sick: et j'ai des frissons rien que de penser à tout ce qui grouille. :peur:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je suis allergique aux kiwis mais bon je doute que l'on m'en offre! :lol: Sinon j'ai horreur de la canelle également.
P
40 ans Nice 21965
c'est vrai que j'ai du mal avec la cannelle et l'anis aussi

perso je suis allergique aux acariens et aux macrolides donc ne m'envoyez pas vos vieux lits tapis et medicaments qui comportent des macrolides :lol:
42 ans IDF - 78 1276
Canelle et anis comme une majorité ici. :roll:

A éviter :

- bijoux : j'en mets peu. Ceux que j'ai achetés ne m'étaient pas forcément destinés. ;)
- "ramasse-poussière" autrement appelés "bibelots" (les bougies ne rentrent pas dans cette catégorie)
41 ans 12494
Ba comme les copines, tout ce qui est rempant, certaines allergies alimentaires ( banane notament , anis, noix et oléaginuex en tout genre et j'en apsse ) , j'ai plus de place pour les bibelots, les minis trucs a peindre aussi...

Sinon cher papa et maman noel ne te tracasse as pour moi , tant que sa viens du coeur cela me fera grandement plaisir... :D
51 ans Nord 3084
A part une peur de tout ce qui est araignée, insecte volant et rampant... je vois pas.

Et si on disait carrément ce que l'on veut ? :-k Parce qu'avec les j'aime/j'aime pas et je ne veux pas...
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

ben moi, à choisir je préfèrerais qu'on ne m'offre pas un bibelot parce que je déteste les nids à poussière.

Ensuite, le plus important je crois c'est que j'ai des tas de phobies en rapport avec l'eau, donc Popa ou Moman Nowel, évites de m'offrir un truc en rapport avec l'eau, le monde marin, les mamifères marins, que ce soit une photo, un CD (genre le bruit des vagues me fout les jetons comme pas possible, c'est pire qu'un film d'horreur pour moi!).

Mais sinon, je te remercie sincèrement Popa ou Moman Nowel de l'attention que tu me portes!

:D
42 ans loiret 715
bonjour papa ou maman nowel....
sache que la seule chose qui me ait horreur, c'est les insectes et les abats ....
Sinon, j'apprécie toutes les intentions tant qu'elles sont bienveillantes!!!! j'aime les choses originales et humbles......
gros bibis à toi et couvre-toi bien, tu risques de t'enrhumer!!!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Je n'apprécie que très moyennement le gingembre. J'ai en horreur le saumon sous toutes ses formes ainsi que les anchois (ainsi Maman ou Papa Noël, tu peux oublier le poisson par la poste :D )
J'ai une peur bleue des insectes, les voir en image me donne des sueurs froides.

Sinon, je suis allergiques au chat, et aux bijoux qui ne sont pas en argent ou en or.

Mais quoiqu'il en soit, le plus important c'est que cela vienne du coeur et je t'en remercie d'avance.

Par contre Maman ou Papa Noël, il va falloir aller à la quête aux indices. ;)
A
112 ans 6176
arachnophobe jusqu'au bout des ongles:ça inclus la bête sous toutes ses formes (même en photo ou à la tv) et- tout ce qui ressemble à une araignée araignées: du simple cousin à l' araignée de mer ! (rien que d'en parler ,ça me file le frisson)

Il paraît que "le Père Noel est une ordure" mais pas au point de m'envoyer un truc pareil tout de même? c'est depression nerveuse garantie sinon! :crazyeyes: :peur:
B I U