MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir la bonne couleur de rouge à lèvres?

42 ans Roubaix 5695
Tout est dans le titre je pense.
J'aimerais savoir comment il faut faire pour trouver/choisir la couleur qui vous va pour ce qui est des rouges à lèvres?
Perso,j'en ai déjà essayé  
pas mal et c'est très rare que je suis satisfaite par l'harmonie de la couleur avec mon visage. :?
41 ans 12494
Moi j'ai finit par demander conseil a ma patate et en pharmacie car je suis nullleee !!Apparement faut le tester sur e coté balnc de la main pour voir si sa se marie bien et tenir compte de tes yeux et de tes cheveux...

En tout cas bon courage dans ta recherche !
60 ans à la campagne 771
J'assortis mon rouge avec la couleur de mes vêtements, plus qu'avec mon teint....Par ailleurs, si je maquille un peu plus les yeux, je fais "léger" sur les lèvres ( et inversement ! ).

En revanche, je ne porte jamais le vernis à ongles assorti.

Cela dit, il est vrai que certaines couleurs sont plus difficiles à porter, à marier ou à assortir que d'autres !
42 ans Roubaix 5695
Des fois j'essaie de faire comme toi et d'associer le rouge à lèvres à ma tenue mais si je vois que ça ne me va pas,je l'enlève aussitôt. :roll:
60 ans à la campagne 771
Question bête : pourquoi trouves-tu que ça ne te va pas?
42 ans Roubaix 5695
En gros,j'aime pas.Je trouve que ça ne va pas avec ma peau ou avec mes yeux,.....J'ai l'impression que ce n'est pas moi. :?
60 ans à la campagne 771
Alors, le mieux, c'est d'utiliser un simple baume ou même un brillant à lèvres ( ça protège et c'est plus discret....).Pas la peine de te forcer si tu n'aimes pas ou que tu n'es pas à l'aise.....

Et dans une parfumerie, tu peux toujours demander un petit conseil et tester plusieurs couleurs.....
42 ans Roubaix 5695
Ce n'est pas que je suis mal à l'aise d'en porter au contraire.C'est certaines couleurs que j'ai du mal à encaisser. :?
S
113 ans 3793
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais L'Or..... a sorti toute une gamme de maquillage, dans le style "nude" qui varie en fonction de la couleur des cheveux, il ya la gamme pour les brunes, les blondes...etc.

Je suis blonde et j'ai testé. Ca m'a beaucoup plus. les couleurs sont discrètes et pour les lèvres, il suffit de réhausser la couleur en passant un peu de gloss incolore.

Pour le soir, on peut ajouter une couleur un peu plus flashy pour les yeux.

Ca se marie toujours bien avec les couleurs de mes tenues et ça fait très naturel.

De plus on le trouve en grande surface et le prix n'est pas excessif. ;)
42 ans Roubaix 5695
Merci pour l'info Chonchonette. ;)
S
113 ans 3793
De rien ! Ce fut un plaisir ;)
B I U