MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre poitrine

M
45 ans Rennes (35) 1304
J'ai commencé à avoir de la poitrine à 9 ans... Le seul moment où ça me gênait c'était à la piscine avec l'école, j'étais la seule à avoir besoin du  
haut du maillot, les autres filles c'était pour faire joli c'est tout. J'ai eu droit à quelques réflexions, mais plus de la part des filles que des garçons (de la jalousie en fait)
Mais je faisais de la natation en club et là j'avais aucun soucis avec les autres enfants de mon âge.
Mon premier soutien-gorge était un bonnet C, bientôt suivi par un 85DD (en 6ème?)... J'adorais! Je devenais une femme, mon corps se transformait de façon harmonieuse.
Au collège aucun problème avec, mais faut dire aussi que je ne m'habillais pas avec des décolletés pour aller en cours. Au lycée, j'avais plus de mal. Jalousie de la part des nanas, regards "vicieux" des mecs... Car c'était surtout des "vieux" qui me reluquaient et ça j'appréciais pas du tout. Ca avait un relent de vieux pervers... Et puis quand on vous appostrophe dans la rue pour aller boire un café et que la phrase d'approche est " Vous avez une belle poitrine" :? , c'est pas évident. Je me suis forgée une carapace, je mettais moins de décoletés, j'ai pris du poids. Après j'avais tellement de mal avec mon corps que la poitrine, ma foi, je n'y pensais plus du tout...
Aujourd'hui, ça va mieux, je me sens mieux dans mon corps, j'assume totalement ma poitrine (105E). Je la mets en valeur avec des décoletés, même au boulot (mais pas trop provocants non plus pour bosser ou avec un débardeur en dessous). J'adore ma poitrine, et jamais je ne la ferai pas diminuer (au grand dam de ma mère à une époque). A la limite la faire remonter, mais pas maintenant. On verra dans 10 ans comment elle sera. C'est sur qu'elle est plus jolie avec un soutif que sans, mais bon, c'est pas non plus monstrueux.

J'ai toujours eu de la poitrine, et je ne me vois pas avec une plus petite poitrine...

Mais je comprends tout à fait que certaines songent à la chirurgie ou y aient eu recours.

(désolée pour le pavé, mais j'adore mes seins et je pourrai en parler des heures :oops: )
50 ans Meuse 969
J'ai vécu la meme chose que toi Minouchka...poitrine a 9 ans..cours de piscine tres dure a supporté (ca m'a meme déclenché un debut d'ulcere a l'estomac a 11 ans...lol)
On passe sur les années college et Lycée ou la le jeu était de savoir qui pourrait toucher mes seins...

Maintenant je fais de 115F j'assume totalement.. Je travaille qu'avec des hommes et c'est pas pour ca que je ne mets pas de décolleté...
Sentir le regard se poser dessus c'est tres jubilatoire et une petite revenche sur mes années "galères"...
Mon ami les adore.. :oops: ..il s'endort toujours avec une main dessus :lol: si elle est pas là..(et c'est souvent car on vit a 150km l'un de l'autre.....) ben ca me manque.... :cry:

Bref j'aime mes seins, j'en joue...j'assume...et voilou....
A
35 ans 1018
En repensant a ma réponse sur ce post je me rend compte que moi j'ai eu de la poitrine que vers 12ans et directement un 95B, je suis née avec presque et sa a jamais poussé plus, même si beaucoup me dirons que c'est pas une grosse poitrine je me paye toujours des remarques genre "ta une belle poitrine toi" et c'est vrai que les reflexions dans la famille...pas facile facile, enfaite les réflexions a l'école sur ma poitrine j'ai jamais eu mais dans ma famille :cry: sans doute pour sa que je ne l'assume pas et que pour moi les décoltés c'est un interdit
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
pour ma part je fais un 'petit' (humour) 110 H .....

ca me deplait pas ... sauf pour la taille un peu trop prononcer j veux dire les vestes ferment pas alors que la taille me va .... grrrr
sauf si j ai un bébé un jour ( ce que je souhaite rapidement) je veux pas l etouffer sous mon gros sein ....
sauf pour acheter des soutien gorge ... parce que pas facile a trouver... malgre pas mal de site ... ben j trouve pas mon bonheur sauf dans la boutique MarieJo mais bonjour le prix 1 soutien gorge ) pas loin de 100Euros

malgré ca j l aime bien elle est douce lisse bien que quelques vergetures ...bref ca va ca va ...
en + elle est la autant l aimer ...
bizzz
V
106 ans 5489
bettyboop006 a écrit:
pour ma part je fais un 'petit' (humour) 110 H .....

ca me deplait pas ... sauf pour la taille un peu trop prononcer j veux dire les vestes ferment pas alors que la taille me va .... grrrr
sauf si j ai un bébé un jour ( ce que je souhaite rapidement) je veux pas l etouffer sous mon gros sein ....
sauf pour acheter des soutien gorge ... parce que pas facile a trouver... malgre pas mal de site ... ben j trouve pas mon bonheur sauf dans la boutique MarieJo mais bonjour le prix 1 soutien gorge ) pas loin de 100Euros

malgré ca j l aime bien elle est douce lisse bien que quelques vergetures ...bref ca va ca va ...
en + elle est la autant l aimer ...
bizzz


On peut aimer sa poitrine, mais il arrive une taille ou ca devient très difficile à vêtir ! et même si les mentalités évoluent ce n'est pas facile de trouver au dela du 110F...
Le plus dur ? petit dos et gros bonnets comme ma douce :( là pas le choix il n'y a que quelques sites webs, et quelques boutiques abordable pour trouver la perle rare...
43 ans Paris 766
Moi étant plus jeune, je ne la supportais pas, j'en avais honte, je la trouvais énorme, inutile, moche. (je fais un 95 F ou G)

Puis maintenant avec un peu plus de maturité, même si je la trouve toujours trop "encombrante", j'apprend à l'aimer, elle équilibre parfaitement ma silouhète, elle me rend femme, elle met en valeur ma taille, elle est douce.

Je crois que c'est surtout les regards des hommes qui m'ont aimé qui m'a fait changé d'avis. Et puis à part les implants, les poitrines naturelles ne sont pas sensées être dures et pointer vers le haut!
E
35 ans paris 3
les mien font aussi 85B ...
et au début j'étais vrt complexé, surtout vis a vis de mon copain car ,mm si ils sont fermes et qu'ils adoptent 1 belle forme losrqu'ils se crispent lors du préliminaire,vou voyez ce que jveux dire ..hmm!! lol, 8) bah j'éprouvais kan mm une certaine gène , je me supportais pas...mais j'ai appris a m'assumer tel que je suis et cela grace aux autres atous que nous les femmes possedons et qui peuvent etre meme tres utils.
alors voyez le bon coté d choses, et cherchez en vous se qui vou valorise et non pas le contraire.! :roll: :P
P
59 ans LYON 2
Tout ça me rassure.
Moi, la poitrine ça va, ni trop ni pas assez.
Par contre ma fille en a beaucoup et elle est passée par les mêmes "soucis" que beaucoup d'autres apparemment : les tee-shirt larges mais à 40° à l'ombre, les bras continuellement croisés sur la poitrine à la piscine, etc.....
Elle a eu de la poitrine très jeune et était la seule de sa classe, ce qui mettait ces jeunes hommes en émoi et ils ne s'en cachait pas.
Aujourd'hui elle a 18 ans et dernièrement voilà comment un étudiant de son école l'a décrit : "une fille avec un piercing et des gros seins".
Ca la vexe, mais j'ai cru comprendre qu'avec l'age ça lui passera.
J'espère pour elle parce que les complexes c'est pas marrant
60 ans Barcelona 96
mon corps de femme ne s'est pas developé qu'a 13 ans, et alors tout est rapidement passé: du coup à 14 ans je faisais 100-C pour 62 kg et 1,66m. Ma mère a toujours eu une petite et belle poitrine et se moquait carrément de mes soutiens gorges.J'ai passé des années à marcher bras et yeux croisés, à cacher mon corps sous des T-shirt trop grandes et des chemises masculines, à songer à le jour ou je gagnerais de l'argent pour m'opérer. A 22 ans je n'ai pas eu d'option: il fallait aller à la plage avec mon chéri, et franchement, j'ai eté si stupéfiée par le résultat que j'ai laissé tomber tous mes complexes: pour le dire carrément, l'idée d'exciter les hommes sans rien faire me faisait beaucoup de plaisir, c'était ma petite vengeance contre des tas de mots sales que j'avais subi.
Maintenant j'ai une 110-E et bien que j'aime les seins enfantins, et que je trouve que les miens sont un peu encombrantes pour certaines choses, je les trouve très beaux, souples et fermes. Le seul problème c'est de trouver des vetements "adaptés" pour ma poitrine, car asez souvent ils son amples au niveau ventre-cuisses et trop étroits plus haut. Pour le reste, c'est nue quand je me trouve plus belle, et bien que j'aimerais reduire un peu ma poitrine, je ne veux pas avoir des marques discgracieuses, alors j'ai laissé de coté l'idée de passer chez le chirurgien.
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
moi je suis passé par la chirurgie :oops:
Il y a quelques années j'ai fait une réduction et une cure de ptôse.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu de la poitrine assez jeune.
Elle me génait pour courrir, pour aller à la piscine/mer, me faisait mal au dos, les autres se moquaient et surtout elle m'empéchait de m'habiller. :evil: de vrais boulets quoi !
Aujourd'hui encore, il m'arrive de regretter de pas l'avoir réduit plus car parfois en essayant une veste ou une chemise bah ça ferme pas.
Zom lui n'arrête pas de me dire qu'il aurait bien voulu me connaître à cette époque :lol:
Je crois que je faisait un bonnet D ou E et je fais du 100C maintenant.
42 ans chalon sur Saone 579
bettyboop006 a écrit:
pour ma part je fais un 'petit' (humour) 110 H .....



pareil pour moi et j'habite aussi a chalon sur saone et on a quasiment les mêmes lunettes ;)

H.S off, j'ai du mal avec ma poitrine, trop lourde, trop imposante... J'ai voulu la faire opérée plus jeune le chirurgien a jamais voulu il faillait maigrir... depuis j'ai gardé ma poitrine, j'investis dans de bons soutiens gorges dont je casse un peu trop de baleines à mon gout :? et je ne m'interdis pas les décollettés!
laroserouge a écrit:
Encore un poste pour ma petite curiosité :oops:
Voilà j'aimerais savoir si vous vous sentez à l'aise avec votre poitrine ?
Petit remede contre poitrine qui tombe :x


En sulvolant le post, je me rends compte qu'a côté de certaines d'entre vous je suis plate comme une limande ^_^

Perso, mon petit 90B ne m'a jamais gênée, mis à part que je dois mettre des soutien gorge push up si je ne veux pas avoir une poitrine inexistante ;)
C'est plus mon zom que ça gêne, ils les trouve un peu petits... Il aurait préféré un bonnet D. Mais comme il ne peut pas me refaire (et que je n'ai pas les moyen de m'offrir une augmentation mammaire :lol: ) il fait avec ^_^
J
43 ans 571
ma poitrine fait parti de moi donc je fais avec :roll:
je lui reproche juste de toujours vouloir prendre des nouvelles de mes pieds.
je fais du 115 D, parfois j'ai envie de leur dire ( :crazyeyes: ) allez on se redresse !! :lol!:
37 ans 1814
jadlise a écrit:
ma poitrine fait parti de moi donc je fais avec :roll:
je lui reproche juste de toujours vouloir prendre des nouvelles de mes pieds.
je fais du 115 D, parfois j'ai envie de leur dire ( :crazyeyes: ) allez on se redresse !! :lol!:


J'ai le même probleme que toi !
52 ans strasbourg 6049
serial_clubbeuse a écrit:
laroserouge a écrit:
Encore un poste pour ma petite curiosité :oops:
Voilà j'aimerais savoir si vous vous sentez à l'aise avec votre poitrine ?
Petit remede contre poitrine qui tombe :x


En sulvolant le post, je me rends compte qu'a côté de certaines d'entre vous je suis plate comme une limande ^_^

Perso, mon petit 90B ne m'a jamais gênée, mis à part que je dois mettre des soutien gorge push up si je ne veux pas avoir une poitrine inexistante ;)
C'est plus mon zom que ça gêne, ils les trouve un peu petits... Il aurait préféré un bonnet D. Mais comme il ne peut pas me refaire (et que je n'ai pas les moyen de m'offrir une augmentation mammaire :lol: ) il fait avec ^_^


tiens ca ca me fait rire la question de rose rouge et la réaction de serial clubbeuse ;)

je vous explique en deux mots... je suis passée de rien à 105E en 1 ans et demi maximum. autant dire une catastrophe pour :
1. ma vie (j'étais un garcon manqué alors ca m'embêtait énormément)
2. mon dos!!!!!! (une catastrophe universelle)
en tombant enceinte le doc a dit : je te laisse une seule chance de pas passer par la chirurgie, l'allaitement. ca a marché ca a passé à 90D.
par contre, mes seins ne sont pas tombés. ils sont certes plus bas qu'à mes 15 ans mais c'est loin d'être des gants de toilette. et d'après le doc ca je ne le dois qu'à une seule chose : le fait que j'ai toujours porté des soutiens gorges très maintenants et que je les enlève rarement même pour dormir (je le faisais pas car j'avais trop mal sinon).

ce qui m'a toujours fait rire c'est que moi avec ma poitrinne énorme j'avais pas les seins qui tombaient alors que mes copines en 90 B, elles en étaient très complexées. comme quoi c'est pas toujours le volume qui les fait tomber ;)
B I U


Discussions liées