MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c(est quoi le "blue ray"?

L
48 ans picardie 112
En feuilletant le catalogue de mon supermarché je m'apercois que beaucoup de dvd sont proposés aussis en verssion blue ray. Mais c'est quoi exactement? Est-ce que ca passe sur mon  
lecteur dvd? Quel différence avec un cd classique?
51 ans 76 10598
leomie a écrit:
En feuilletant le catalogue de mon supermarché je m'apercois que beaucoup de dvd sont proposés aussis en verssion blue ray. Mais c'est quoi exactement? Est-ce que ca passe sur mon lecteur dvd? Quel différence avec un cd classique?


Pour pouvoir lire les blue ray, il te faut un lecteur spécial blue ray.
Le plus ( soit-disant) de ces dvd par rapport aux "classiques" : une meilleure qualité.

La vérité ? Les fabriquants ont juste chercher une manière de vendre des dvds très chers ( cela n'engage que moi bien sûr). ;)
L
37 ans Essonne 33
Mais nan c'est pas une invention des fabricants.

En faites le blu ray utilise un laser bleu (d'ou son nom) qui permet un rayon plus fin et donc plus de donnée sur une surface equivalente. en gros tu peux augmentée la qualitée de ta video puisque la taille disponible augmente (je sais pas si la qualité est reellement superieur dans les faits mes en theorie c'est possible).

Le Blu ray est l'une des technologie qui pourrait remplacer le dvd dans quelques années, la diference est comparable à celle entre un cd et un dvd. De plus les lecteurs blu ray doivent dans la majorité des cas lire les dvd standard.
L
48 ans picardie 112
Ah ok! Ceci dit pour l'histoire du prix c'est vrai qu'ils sont nettement plus cher!!
50 ans Face au vent 5339
C'est bien d'augmenter la qualite des videos, faut-il encore que le materiel sur laquelle tu la regardes (tele ou projo) ait lui-meme la definition suffisante pour faire la difference :?

Changer les standards d'encodage et de lecture, c'est pratique pour pousser au renouvellement du materiel. Vive le progres ! :roll:
B I U