MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou adopter un chiot de petite taille???

38 ans st etienne 89
bonjour ou bonsoir a tous,

je suis partie depuis peu de ma région natale pour le boulot et je me voila seule dans mon appartement ,
j'ai toujours eu des animaux  
chez moi et la je doit avouer que la sollitude commence a me peser.
:puppydogeyes:
je me suis renseigner dans plusieurs associations mais rien de concluant

si part hasard vous connaissiez qlqn dans votre entourage qui a des chiot a donner penser a moi!!!!

mon seul impératif, qu'il soit de petite taille ,peu importe la race ou le sexe, les croiser porte et fenêtre sont les bienvenu aussi!!


:teddy:
37 ans 14, limite 27/76 421
et pourquoi pas un adulte ou jeune adulte?

Dans les asso et refuges, il y en a des tas!...

Pour info, en principe, les chiens a donner ne devraient pas exister, puisque selon la loi, tout animal cédé à titre onéreux ou grauit doit etre identifié...
Donc, tu devrais au moins avoir le remboursement des frais vétérinaires à ta charge...
37 ans 14, limite 27/76 421
Et sinon, sur ce site
des centaines de chiens et chiots à l'adoption (en sauvetage).


Cependant, je ne sais pas si ton annonce restera longtemps, car VRL is not ebay..
P
40 ans Nice 21965
malheureusement en petit chien y'a pas grand choix
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
ziznette a écrit:
Et sinon, sur ce site
des centaines de chiens et chiots à l'adoption (en sauvetage).


Cependant, je ne sais pas si ton annonce restera longtemps, car VRL is not ebay..


Ah bon pcq on peut vendre ou acheter des chiens sur E*ay ??!! :roll:
et puis elle demande juste un renseignement !
E
103 ans Occitanie 3854
Tous les chiens qu'il y a dans ma famille on été récupéré à la SPA.. elles sont pleines à craquer...

Bon c'est vrai que chez nous c'est plutot des grands chiens.
42 ans 3006
Cerizette a écrit:
ziznette a écrit:
Et sinon, sur ce site
des centaines de chiens et chiots à l'adoption (en sauvetage).


Cependant, je ne sais pas si ton annonce restera longtemps, car VRL is not ebay..


Ah bon pcq on peut vendre ou acheter des chiens sur E*ay ??!! :roll:
et puis elle demande juste un renseignement !
42 ans 3006
Aspha a écrit:
Cerizette a écrit:
ziznette a écrit:
Et sinon, sur ce site
des centaines de chiens et chiots à l'adoption (en sauvetage).


Cependant, je ne sais pas si ton annonce restera longtemps, car VRL is not ebay..


Ah bon pcq on peut vendre ou acheter des chiens sur E*ay ??!! :roll:
et puis elle demande juste un renseignement !


Ca s'appelle un plantage, ça.

Je voulais dire qu'au moins le lien que Zinette donne lui donne accès à une possibilité d'adoption bien réelle.
Moi j'ai adopté mon chat, elle avait deux ans. Tu peux demander beaucoup de détails sur l'animal, pour être sûre de ne pas te tromper. En général ils connaissent les chiens qu'ils ont...
37 ans 14, limite 27/76 421
Cerizette a écrit:
ziznette a écrit:
Et sinon, sur ce site
des centaines de chiens et chiots à l'adoption (en sauvetage).


Cependant, je ne sais pas si ton annonce restera longtemps, car VRL is not ebay..


Ah bon pcq on peut vendre ou acheter des chiens sur E*ay ??!! :roll:
et puis elle demande juste un renseignement !



Et oui, et bien plus qu'on ne le crois.
Les gens passent outre malgré l'interdiction.. (d'ailleurs je me fais un plaisir chaque jour de les dénoncer afin que les annonces soient supprimées. :D )

Après, forcément un chiot à adopter, d'autant plus de petite taille, bah c'est pas gagné!

Ce que je voulais dire c'est que c'est à cause d'agissement comme ca (débarrasser les particuliers de leurs portées) que les gens continuent à faire reproduire.

Alors pourquoi ne pas adopter un jeune adulte, et libérer une place en refuge, donc sauver un chien de l'euthanasie?
Parce qu'un chiot c'est mimi?
Parce qu'on peut l'habituer à son mode de vie?
Franchement, renseigne toi dans les asso, et tu trouvera certainement le chien adéquate.

De plus, sur le lien que je t'ai donné, on peut organiser des co-voiturages, selon les refuges, et tu trouvera certainement chaussure à ton pied.

Désolée si je peux parraitre agressive parfois, mais je suis tous les jours en contact avec des chiens en refuge et asso, et franchement, quand je vois quelqu'un qui cherche un chiot gratos, bah ca me fous les boules..
Qu'est-ce qu'ils ont de moins les adultes?
38 ans st etienne 89
tout d'abord merci a toutes pour vos réponses même si certaine n'apprécie pas le sujet de cette discution!

ziznette je sais que les refuge sont plein à craquer ,et si j'ai dit gratuit c'est par mégarde je sais que les frais vétérinaire s'éleve au minimum à 100 €

je suis allé dans des refuges, l'un d'eux ne souhaitais pas ma candidature car j'habite a plus de 50 km du refuge un autre avait des chiens de grande taille ou déja agé les deux seul de moin de 2 ans était un beauceron et un matin de naples ....
le hic avec un chien agée c'est qu'il faudrat l'habitué a mon "train de vie" comme tu le dit si bien
, et je ne suis pas sur que se soit la meillleur solution pour eux.


Si sa peut te rassurer mes parents ont déja adopter des chiens en refuges et ils était tous agés de plus d'un an, je sais se que représente la cause animal , mais je ne pense vraiment pas a mal en faisant cette demande....
37 ans 4879
Mais il y en a un de refuge juste à coté de clermont ferrand... http://apanimaux63.free.fr/
Je viens d'aller voir leur site, y'en a des petits chiens!
L'avantage avec un vieux chien c'est qu'il sont plus tranquilles, du coup en appart ils sont comme des coqs en pate, enfin à part si ils on vécu dehors en liberté, ça risque de leur manquer...
38 ans st etienne 89
une trés trés grand MERCI Iilune pour cette info, c'est pas fautes d'avoir chercher sur internet je ne savait même pas que se site existait!!!j'était allez a celui de givors (69) et celui de st etienne (42)


Domage que se soit fermer le week-end! mercredi direction gerzat!
37 ans 4879
Pas de problême, je sais qu'effectivement il est pas facile à trouver sur internet...c'est pour ça que je me suis parmise de te donner le lien, je le connaissais parce que j'avais fait des recherches approfondies toute l'année dernière pour trouver un chaton... ;)
En espérant que tu trouvera ton bonheur la bas, et que tu fera un heureux ;)
37 ans 4879
Alors, tu en est ou de cette adoption?
Tu as trouvé ton bonheur?
B I U