MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous faites quoi a Noël?

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
voila ...j aimerais bien savoir ce que vous faites a noel... (24 et 25)

moi je ne sais pas comment ca va se passer et c est bien la 1ere année  
que ca va etre comme ca...

avant le 24, on passait un grande partie de l apres midi a preparer le repas du soir, decorer la table, et mon grand pere venait manger chez nous...c etait a sa venue qu on avait le droit d ouvrir notre 1er cadeau....des fois, un oncle ou une tante, seuls ces soirs la se joignaient a nous
et le lendemain, repas de famille avec chez ma tante, avec mes cousins ma grand mere et oncles et tantes...pas de cadeaux mais juste le plaisir d etre ensemble...
je regrette ces moments la car ils n auront plus lieu ...
et je me demande comment je vais pouvoir les remplacer...

peut etre que vos recits me donnerons des idées ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon,

en ce qui me concerne on fait souvent le 24 en famille restreinte c'est-à-dire mes parents, mes soeurs et mon mari et moi.
On passe la journée à euh, rien faire et le soir, ben on mange, on rigole, on s'engueule un peu aussi, mais surtout on rigole puis à minuit on ouvre les cadeaux.
Et le lendemain on va chez mes grand-parents où se trouvent également le frere de ma mère, sa femme et ses enfants. Cette deuxieme partie est une corvée, mais l'occasion de voir mon oncle.

Sauf qu'en avril dernier mon oncle s'est suicidé.......... Donc euh, ben je sais pas comment cela va se passer cette année....

Euh, ça t'aide?

Mais retiens la premiere partie qui est de loin la plus agréable!
51 ans Nord 3084
depuis 2 ans j'invitais mes parents, mon frère sa femme et les enfants, ma soeur son mari et les enfants pour le réveillon.
Cette année, je ne sais pas encore, les moyens ne sont plus les mêmes.

Sinon, depuis tjs, le 25, on prend les mêmes et directement chez Papa Maman, avec parfois le frère de maman (donc notre oncle).
41 ans au milieu des poissons 7816
Auparavant, on faisait le 24 midi chez mes parents et au soir chez ses parents. Le 25 midi, c'était chez les siens et le soir chez les miens.
Cette année, nous sommes loin et je travaille le 24, donc pour la première fois, nous serons que tous les deux pour ces dates.
56 ans 14650
Vu que le 24 represente rien pour moi car Noel c'est le 25, je reste souvent seule le soir et je m'occupe comme d'hab

Le 25 je fais un repas à midi à l'anglaise

Je retourne "chez moi" pour le 31 si je peux.

Ca fait 22 ans je n'ai pas feté le 25, donc Noel, en familie ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
le 24, repas et fête avec toute la famille de ma maman, chez mes grands parents... j'ai de la chance ils sont encore jeunes :D
et le 25, chez mes parents pour l'anniversaire de mon frère... et oui il ne s'apelle pas Jesus pour autant :lol:
A
35 ans 1018
Chez moi sa a toujours étéle 24 au soir dans la grande famille de ma mama, beaucoup de rire etc et le 25 au midi repas dans la famille de mon père, beaucoup moins drôle mais depuis quelques année sa change, les valeurs se sont perdues un peu.
Pour moi cette année sa sera la 1ere fois que je feterais Nöel sans ma famille, le 24 se sera diner avec mon chéri et ses parents et le 25 sa sera diner a 2...dur dur pour moi qui est habitué a ma grande famille...mais l'an dernier c'est lui qui était venu donc...
41 ans Genève- Suisse 756
Chez nous c'est compliqué...

le 22 on va chez ma cousine, on fait un noel que entre cousines et leurs chéris

le 24 on va chez les parents de chéri

le 26 on ira chez mon papa

le 27 chez ma maman

et on échappe a la famille du coté de la mère de chéri et de celle de son père... et aussi la famille du coté e ma maman...ouf... sinon overdose...

J'aime noel mais faut pas abuser des fêtes hein!
heureusement que je bosse a cette période! sinon faudrait honnorer tout le monde de notre présence...
10361
façon shintoïste cette année ...
P
40 ans Nice 21965
oula j'ai detesté noel depuis un bon moment, ca parle de politique de racisme a deux balles (grand pere au fn, genial la famille...) on le fetait le 24 au soir avec grands parents maternelles oncle tante cousins parents de la tante et le 25 bah rien chacun chez soi (sauf quand j'etais avec mon ex ou la je m'eclispais dans la belle famille ou la on s'amusais le 24 au soir et le 25)

mais depuis que ma grand mere est morte, mon grand pere qui a quasiment renié toute sla famille, mon oncle et mon grand pere qui ont escroqués ma mere, c'est plus top donc pour l'instant je ne sais pas car si je peux, je fete avec la famille de didier (ca sera la premiere fois et je rencontrerais sa famille) et si je peux pas bah je sais pas du tout deja si ca va etre avec ma famille (ma mere et mon frere) ou toute oncle tante cousins ect... ou toute seule devant la télé :?
48 ans 17521
Ben moi je serai au boulot, la nuit du 24 et celle du 25... et la journée du 25, ben je serai en train de dormir...
60 ans à la campagne 771
Le 24, c'est réveillon chez mes beaux-parents et le 25, nous recevons mes parents.
Le 31, c'est l'inverse: réveillon chez mes parents et le 1er, nous recevons mes beaux-parents.
( Et on alterne les années paires et impaires.....)
Pour résumer, quatre repas de fête dont deux chez nous....
Vous savez quoi? Ben, je trouve que ça tourne à la corvée.....
60 ans 91 25732
Comme l'année dernière, et à notre grande joie, on ne fait RIEN ! :D

Je travaille le 24 aussi c'est zom qui sera chargé de préparer un petit buffet sympa pour nous deux, à déguster avec un cocktail de fruits devant la télé ! :lol: (on a donné à zom tous les Harry Potter, on n'en a vu aucun, on se les garde pour ce soir-là !).

Le 25 cocooning tranquille...

Pour le jour de l'an, si la météo le permet, direction l'ouest et notre cheminée bretonne ! :D
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Rien!

Je regarde et puis j'attends le "miracle" de noël...

C'est quoi "nowelle" au juste?

Une grosse bouffe? Une étape commerciale de plus...? :?:
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
D'habitude je vais le 24 au soir chez ma mère, y'a le compagnon de ma mère, sa fille (que j'appelle ma petite soeur, alors qu'on se connait depuis 5 ans), et parfois la soeur de son compagnon et sa famille...
Repas, ouverture des cadeaux alcool...
Le 25 on va chez un oncle ou une tante... tout dépend des invitations...

Cette année c'est différent, je suis loin d'eux pour mon anniversaire, Noel et Nouvel An :(
Je fêterai la fin d'année avec mes collègues, dans nos bureaux d'une base militaire dans un pays en guerre...

ça fera des souvenirs à raconter à mes petits enfants... :roll:
B I U